colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15812 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Masquer des traits sur un dessin avant mise en couleur Mar 10 Déc 2024 - 10:42 | |
| Coucou les colocops J'ai trouvé ce "truc" qui me donne satisfaction, lorsque je souhaite masquer des éléments sur un dessin, avant mise en couleur. Je fais une photocopie du dessin en question, je passe du Tipp-Ex sur les zones à masquer, puis je refais une photocopie, car le masquage se voit un peu, et qu'il serait, je pense, impossible de passer le crayon, le pastel, ou l'aquarelle dessus... En photo, voici ce que ça donne : Ce sont les nuages que j'ai voulu masquer sur ce dessin : Ici, on ne voit pas trop, mais, évidemment, le Tipp-Ex ressort et fait une surépaisseur : Une fois la photocopie faite, c'est nickel ! J'espère que ce petit "truc" vous aidera... N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
Majo12 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 6533 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 68 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: Masquer des traits sur un dessin avant mise en couleur Mar 10 Déc 2024 - 16:22 | |
| merci beaucoup colorzen !!!! défi Janvier: un coloriage de fête ou cosy au fil des pages : dernière page d'un album de coloriagemon livre de coloriageNature's tales | |
|
Nad "Toujours le temps pour colorier"
Messages : 857 Date d'inscription : 23/12/2015 Age : 64 Localisation : 51
| Sujet: Re: Masquer des traits sur un dessin avant mise en couleur Mar 10 Déc 2024 - 17:50 | |
| Mais quelle belle idée Merci coloriages et papotages sont deux bonnes raisons de partage n'est-il pas Invité ? À bientôt | |
|
Nagosel "J'ai une âme d'artiste"
Messages : 2080 Date d'inscription : 29/04/2018 Age : 55 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Masquer des traits sur un dessin avant mise en couleur Sam 14 Déc 2024 - 14:28 | |
|
Bonne idée
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ SOLANGE Coloriage defi Janvier, un coloriage de Fête ou Cozy au choix. au fil des pages : dernière page d'un livret ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- N'ayez pas peur de colorer votre vie. Il vaut mieux dépasser les lignes en coloriant que de vivre en noir et blanc ! juilie snyder Lien : https://fraise7dream-sol.forumactif.com/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masquer des traits sur un dessin avant mise en couleur | |
| |
|