| les crayons prismacolors premier | |
|
+18sakura domy polnagaillot TarteCitron Eexa58 plume49 ex colortout MAITE51 Boulette75 didine savoiecolor colorzen clubdcinq Fidji232 aishiteru lely22 Perle78 Emeraude26 jackotte 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mer 11 Oct 2017 - 17:33 | |
| Je me permet de poster le lien vers l'article de mon blog sur ces crayons (oui maintenant que j'ai la boite de 150 je peux en parler ) https://crealiselavie.blogspot.fr/2017/10/avis-prismacolor-premier.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Dim 5 Nov 2017 - 23:44 | |
| Bonjour très intéressant vos explications. J'ai lu ici et là que les Prisma colors étaient fragiles, que les mines cassaient tout le temps ? Est ce vrai ? Quant à la brillance du dessin, sa luminosité : est elle comparable à celle des polychromos de FB ? Je viens de débuter et j 'en ai acheté une boite de 36 mais il manque pas mal de couleurs claires je trouve et pepsis dans les violets aussi... Donc je m'interroge car les prix sont vraiment intéressant chez Prisma. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Lun 6 Nov 2017 - 9:09 | |
| Les mines des prisma sont assez fragiles mais avec un taille crayon adapté et un peu de d'entrainement à leur utilisation tout va bien. Je trouve les couleurs lumineuses mais je n'ai pas encore testé les FC donc je ne peux pas comparer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Lun 6 Nov 2017 - 9:26 | |
| Les mines ne sont pas spécialement fragiles. Tout dépend aussi de la manière dont ils sont utilisés et du taille-crayon utilisé.
J'utilise un Dahle 133 comme taille-crayon et aucun souci :-)
Par contre, c'est vrai que, vu qu'il s'agit de crayons à la cire, ils s'usent plus vite que d'autres crayons tels les FC Polychromos, qui eux, sont à base d'huile.
C'est le seul point négatif que je leur trouve, car, comme dit précédemment, on ne les trouve que très difficilement à la pièce et on risque donc de se trouver à cours de certaines couleurs fréquemment utilisées.
|
|
| |
didine "Au sommet de l'art"
Messages : 3966 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 40 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Lun 6 Nov 2017 - 19:10 | |
| J'ai acheté la boite de 150 au printemps dernier et ce sont désormais mes crayons de couleur préféré. Bon je n'avais que des faber castle art grip aquarellable je mettais pris à l'unité 2 polychromos de faber castle pour les essayer et je n'ai pas aimé le glissé sur le papier pourtant on appuit à peine sur le crayon ils sont très gras mais je trouve le glissé "rapeux" sur le papier, ça me fait mal aux dents rien que d'y penser. Après je pense qu'il est à faire des goûts de chacun. Comme on dit les goûts et les couleurs... J'avais lu aussi que la.mine était fragile et qu'ils s'usaient vite, mais je ne trouve pas cela reste correct. Pour ce qui est de l'usure de certains crayons j'utilserais mes fc les couleurs se fondent un petit peu moins bien mais ça fera l'affaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mar 7 Nov 2017 - 10:46 | |
| - didine a écrit:
- J'ai acheté la boite de 150 au printemps dernier et ce sont désormais mes crayons de couleur préféré. Bon je n'avais que des faber castle art grip aquarellable je mettais pris à l'unité 2 polychromos de faber castle pour les essayer et je n'ai pas aimé le glissé sur le papier pourtant on appuit à peine sur le crayon ils sont très gras mais je trouve le glissé "rapeux" sur le papier, ça me fait mal aux dents rien que d'y penser. Après je pense qu'il est à faire des goûts de chacun. Comme on dit les goûts et les couleurs...
J'avais lu aussi que la.mine était fragile et qu'ils s'usaient vite, mais je ne trouve pas cela reste correct. Pour ce qui est de l'usure de certains crayons j'utilserais mes fc les couleurs se fondent un petit peu moins bien mais ça fera l'affaire J'ai eu aussi un peu de mal avec les FC polychromos au début. Je les trouvais secs et pas du tout agréable à utiliser. Mais au fur et à mesure de l'utilisation, je dois dire qu'ils ne sont finalement pas si mal que ça! Actuellement, je teste les Caran d'Ache. J'ai quelques Pablo mais j'hésite avec la Supracolor Soft... Le souci c'est qu'ils sont vachement chers! Vu le nombre de marques de crayons de couleurs sur le marché, c'est difficile de faire un choix je trouve. Pour ma part, je préfère les crayons gras à l'huile où à la cire avec beaucoup de pigments et une large gamme de couleurs. Mais à part les Polychromos et les Prismacolor, je ne connais pas d'autre marque qui reprend ces critères. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mar 7 Nov 2017 - 15:50 | |
| La grosse problématique sur ces deux produits de super qualité c'est que les Prismacolors ne peuvent pas se renouveler à l'unité et on utilise nos couleurs favorites plus souvent que d'autres. Or ils semblent bien être plus intéressants dans le mélange des couleurs pour les dégradés semble t il, que les polychromos. La cire et l'huile diffèrent dans ce que la mine produira sur le papier. Plus grasse pour l'un, plus sèche pour l'autre. Je ne vois nulle part de référence faite à Luminance de Caran d'Ache. Ils sont chers mais parait il, une merveille. Mine de cire sans les problèmes de casse et d'usure que l'on rencontre chez les PRisma....C'est ce que j'ai compris sur U Tube dans les vidéos. Les connaissez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Lun 8 Jan 2018 - 18:46 | |
| J'ai le coffret Caran d'Ache luminance ils sont top après je n'ai pas d'autres points de comparaisons c'est mon premier coffret de crayon de couleur il y en a 40 un peu juste en quantité par contre donc plus tard j'aimerai me prendre un autre coffret mais pas les mêmes ils sont un peu cher donc à voir sur quel produit m'orienter... Je vous mets 2 photos de coloriages fait avec les Caran d'Ache dont 1 pas terminé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Lun 8 Jan 2018 - 21:37 | |
| Je vais craquer je pense pour les prismacolors, on me parle aussi des Derwent...Pour l'heure j'ai mes FB polychromos avec les cadeaux de NoÊL je les ai presque tous mais les inktenses me font de l'oeil aussi... A voir tout ça. Par contre j'ai offert la boîte de prisma ( 72) à ma belle mère. Ils semblent plus faciles à mélanger que les FB par contre moins de transparence et de brillance. Au fait est ce que certaines ont fait un tableau d'équivalence couleurs pour les différentes marques qu'elles ont ? Un vert minéral chez derwent semble être un vert hooker chez Fb mais là encore n'ayant pour l'heure que les FB je ne puis comparer, mais si j'ai les prisma je ferai sans doute un comparatif que je vous joindrai. |
|
| |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mar 9 Jan 2018 - 0:04 | |
| Super Laetys, et merci de nous monter tes colos. (je me suis permise de les remettre à l'endroit) :-)
Tu peux les mettre dans ton album que tu vas créer pour l'alimenter :-)
Le second tu peux le mettre ici et nous le monter une fois terminé si tu le souhaites ;-) :
http://coloriageanti-stress.1fr1.net/t2981-defi-de-janvier-le-defi-resolution#85001
Les prismacolor sont la crème de la crème selon moi et les FB dans la même gamme :-))))
Les derwent, je ne connait pas du tout donc je ne peux pas vous en parler et vous conseiller
Si quelqu'un en a, n'hésiter pas à nous dire comment ils sont :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mar 9 Jan 2018 - 6:56 | |
| Merci Boulette75 pour mes photos nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mar 16 Jan 2018 - 13:45 | |
| Bonne nouvelle pour les prismacolors à l'unité je viens de trouver deux adresses sur le blog d'un dessinateur : Rainbow Fine Art Pencils (Royaume-Uni) Farbstifte (Allemagne) |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15403 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mer 17 Jan 2018 - 14:40 | |
| Alors j'ai commencé à colorier avec les prisma, j'avoue que je suis décontenancée. Mon premier constat,ils couvrent très vite, leur mine s'élargit rapidement ce qui je pense va rendre difficile leur maniement pour les détails... Je me demande d'ailleurs s'ils sont vraiment adaptés pour moi qui n'ai utilisé jusque là que des polychromos, la différence est énorme. Peut être une prise en main à faire ... A voir. |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15403 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mer 17 Jan 2018 - 15:17 | |
| Ha donc tu es ok avec mon impression ? Je me demandais si c'était une question de prise en main ou si tu avais constaté la même chose. Alors je me dis que pour les colo de J Basford ils ne sont pas l'idéal car beaucoup de tout petits détails. Par contre sur les colo type livre Summer NIght, ils poseront moins de prob je pense.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mer 17 Jan 2018 - 16:03 | |
| Les prisma demandent un peu d'entrainement de les trouver agréables. J'ai eu un peu de mal au début mais maintenant ce sont mes crayons préférés!!! |
|
| |
MAITE51 "Je colorie la vie en rose"
Messages : 1699 Date d'inscription : 20/02/2015 Age : 63 Localisation : Vignes de Champagne !
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Jeu 27 Fév 2020 - 17:35 | |
| - citrine a écrit:
- Bonne nouvelle pour les prismacolors à l'unité je viens de trouver deux adresses sur le blog d'un dessinateur :
Rainbow Fine Art Pencils (Royaume-Uni) Farbstifte (Allemagne) Bjr J'en ai commandé sur Rainbow Nickel sont arrivés bien emballés, assez rapidement FDP pas trop importants (enviton 6/7 €) ils viennent de Grande-Bretagne Par contre je viens de tomber sur cette vidéo
Attention Faux PrismacolorClic ici | |
|
| |
plume49 ex colortout "J'en pince pour le colo"
Messages : 299 Date d'inscription : 13/01/2020 Age : 74 Localisation : deux sèvres
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Ven 28 Fév 2020 - 15:46 | |
| bonjour
moi il y a déjà deux ans que je les fais venir à l'unité de grande- Bretagne
la première fois en grande-Bretagne je me suis fais avoir car je n'avais pas penser que nous n'avions pas la même monnaie donc j'ai été
surprise j'ai appelé ma banque qui m'a dit que c'était normal
j'ai jamais pris en Allemagne car ils sont plus chers
ces crayons sont supers j 'avais moi aussi trouvé le lien sur le site d'un dessinateur xavier pougnon par ailleurs excellent blog
bon coloriage à tous | |
|
| |
Eexa58 "J'en pince pour le colo"
Messages : 143 Date d'inscription : 12/06/2020 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Dim 14 Juin 2020 - 8:01 | |
| Est-ce qu'il y a un espoir de pouvoir les trouver en promo ? Sur Amazon ? Ou quel autre site ?
Je trouve cette https://www.amazon.fr/dp/B077KKDTW9/?coliid=I3OR2SWHJF77NS&colid=3QGEIYZ6WBX82&psc=1 sympa, j'ai l'impression que les couleurs sont un peu authentiques. Quelqu'un la connaît ? | |
|
| |
MAITE51 "Je colorie la vie en rose"
Messages : 1699 Date d'inscription : 20/02/2015 Age : 63 Localisation : Vignes de Champagne !
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Dim 14 Juin 2020 - 10:12 | |
| - Eexa58 a écrit:
- Est-ce qu'il y a un espoir de pouvoir les trouver en promo ?
Sur Amazon ? Ou quel autre site ?
Je trouve cette https://www.amazon.fr/dp/B077KKDTW9/?coliid=I3OR2SWHJF77NS&colid=3QGEIYZ6WBX82&psc=1 sympa, j'ai l'impression que les couleurs sont un peu authentiques. Quelqu'un la connaît ? Que veux-tu dire par "couleurs authentiques" ??? Cette boite est une sélection On retrouve ces crayons dans les plus grosses boîtes Perso j'ai commencé avec la boite de "48" et j'ai complété en achetant les couleurs qui me plaisaient en 2 commandes "à l'unité" sur "Rainbow" en GB Du coup, maintenant j'en suis à "120" | |
|
| |
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Dim 14 Juin 2020 - 18:45 | |
| Quand je parle de couleurs authentiques, je parle de couleurs uniques, qu'on n'a pas l'habitude d'avoir dans d'autres gammes. Par exp un bleu un peu unique, un violet etc... | |
|
| |
TarteCitron "J'ai une âme d'artiste"
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Dim 14 Juin 2020 - 23:10 | |
| - Eexa58 a écrit:
- Quand je parle de couleurs authentiques, je parle de couleurs uniques, qu'on n'a pas l'habitude d'avoir dans d'autres gammes. Par exp un bleu un peu unique, un violet etc...
Comme dans toutes les gammes de crayons (en particulier les petites), tu retrouveras une ou plusieurs nuances dans d'autres gammes. En prenant une boîte de 12 prisma, tu auras forcément un jaune, un orange, un rouge, un vert, un bleu, un noir, un blanc, ... et j'en passe. Tu auras des couleurs assez "basiques" somme toute... Si tu veux des couleurs plus "authentiques" les Prisma sont une bonne gamme, mais il vaut mieux taper directement dans les grandes boîtes. Attention à la boîte de 72 cependant, qui est victime de beaucoup de contrefaçons... Celle de 150 en revanche, je n'ai pas eu de problème. Il faut un minimum de bon sens aussi, un prix trop bas, c'est suspect Si tu veux comparer les prix et savoir si ça vaut le coup de les acheter à ce prix là, je te conseille le site Camel Camel Camel : https://fr.camelcamelcamel.com/ Tu prends l'URL du produit Amazon (comme celui que tu nous a mis dessous), et tu le colles dans ce site. Tu auras une courbe de prix sur les derniers mois / années avec les prix les plus bas, les prix les plus hauts, les prix moyens... C'est très utile quand on débute et que l'on a aucune idée du prix normal ! J'utilise personnellement beaucoup ce site, et pas que pour des crayons ! En tout cas les Prismacolor sont très déroutants au début, mais une fois qu'on a bien compris comment ils fonctionnent, c'est vraiment "de la bombe" ** Peut être qu'un jour, je ferai aussi bien avec mes crayons qu'avec mes pixels ** Blog : http://www.moments-de-couleurs.fr Dernier article : Black Widow Monarch (30/08/2020) Instagram : https://www.instagram.com/momentsdecouleurs/ Tous mes colos : http://www.moments-de-couleurs.fr/galerie/ Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCChyrB9dvyjebJoRn1Hkiug
| |
|
| |
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Lun 15 Juin 2020 - 9:43 | |
| Hello, merci pour ta réponse et tes conseils ! J'utilise souvent Camel Camel, c'est vrai que c'est pratique !
Pour les Prismacolor, j'ai vu ce kit qui me paraissait sympa : https://www.amazon.fr/dp/B077KKDTW9/?coliid=I3OR2SWHJF77NS&colid=3QGEIYZ6WBX82&psc=0 Bon là il n'est plus dispo, mais j'ai l'impression que les nuances sont un peu plus originales... | |
|
| |
TarteCitron "J'ai une âme d'artiste"
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Lun 15 Juin 2020 - 10:06 | |
| - Eexa58 a écrit:
- Hello,
merci pour ta réponse et tes conseils ! J'utilise souvent Camel Camel, c'est vrai que c'est pratique !
Pour les Prismacolor, j'ai vu ce kit qui me paraissait sympa : https://www.amazon.fr/dp/B077KKDTW9/?coliid=I3OR2SWHJF77NS&colid=3QGEIYZ6WBX82&psc=0 Bon là il n'est plus dispo, mais j'ai l'impression que les nuances sont un peu plus originales... C'est vrai que les couleurs sont assez sympa, tu peux effectivement prendre cette boîte quand elle sera dispo, pour te faire un avis sur les Prisma ** Peut être qu'un jour, je ferai aussi bien avec mes crayons qu'avec mes pixels ** Blog : http://www.moments-de-couleurs.fr Dernier article : Black Widow Monarch (30/08/2020) Instagram : https://www.instagram.com/momentsdecouleurs/ Tous mes colos : http://www.moments-de-couleurs.fr/galerie/ Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCChyrB9dvyjebJoRn1Hkiug
| |
|
| |
polnagaillot "Je mets de la couleur dans ma vie"
Messages : 366 Date d'inscription : 15/11/2020 Age : 68 Localisation : Argonne Champenoise
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Dim 15 Nov 2020 - 16:31 | |
| Bonjour..
Je suis à mes premières armes en coloriage. J'utilise les Prismacolor de colorzen ( elle a bien voulu me les prêter ) Je crois que j'ai adopté ce type de crayon, je ne sais pas si je vais lui rendre. Ils sont assez onéreux, c'est ce qu'elle m'a dit, mais j'aime beaucoup les teintes riches qu'ils offrent.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier | |
| |
|
| |
| les crayons prismacolors premier | |
|