Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Crayons COLORYA A-przo76 Crayons COLORYA Calvar58 Crayons COLORYA Didin137 Crayons COLORYA Didin139 Crayons COLORYA Didin140 Crayons COLORYA Didin138 Crayons COLORYA Didin142 Crayons COLORYA Didin141 Crayons COLORYA Flo14 Crayons COLORYA Kelly10 Crayons COLORYA Khris13 Crayons COLORYA Khris110 Crayons COLORYA Lisbet13 Crayons COLORYA Lisbet15 Crayons COLORYA Lisbet14 Crayons COLORYA Lisbet17 Crayons COLORYA Lisbet16 Crayons COLORYA Lisbet18 Crayons COLORYA Maitz176 Crayons COLORYA Maitz177 Crayons COLORYA Maitz178 Crayons COLORYA Majo100 Crayons COLORYA Saddh214 Crayons COLORYA Saddh213 Crayons COLORYA Saddh216 Crayons COLORYA Saddh215 Crayons COLORYA Saddh217 Crayons COLORYA Solang90 Crayons COLORYA Sylvie17
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Crayons COLORYA

Aller en bas 
+3
Saddhu
LYRANE
feedautomne
7 participants
AuteurMessage
feedautomne
"J'en pince pour le colo"
Crayons COLORYA 6_j_en10



Messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Lun 15 Aoû 2022 - 18:14

Je voudrais vous parler aujourd'hui d'une sorte de crayons que je viens de tester.
Il s'agit des crayons de couleur de la marque COLORYA, on les trouve sur le site Amazon sous l'appellation "Colorya imaginor - mine tendre premium", soit 72 crayons vendus avec leur trousse de rangement, pour un prix la plupart du temps inférieur à 30 euros.
On voit fleurir tellement de sortes de fournitures actuellement, qu'il est difficile de se faire une opinion.

Perso, j'ai racheté cette boîte d'occasion à un illustrateur qui adore tester tout ce qui passe et qui revend ensuite. Et je ne regrette pas du tout l'expérience.

Ces crayons sont de section ronde, plus fins et plus légers à tenir en main qu'un polychromos, ça c'est certain, et à cause du bois utilisé, probablement beaucoup plus fragiles.   Néanmoins les mines, elles, sont solides malgré qu'il s'agit de crayons dits "tendres", car dans l'emballage, certains crayons présentaient des mines partiellement cassées, eh bien elles ont très bien colorié sans se casser davantage.
Donc je pense que ces crayons n'auraient peut-être pas une longue durée de vie entre les mains de bambins brutaux, mais aucun souci pour un colorieur qui respecte un peu son matériel.

Le corps du crayon est entièrement peint d'une jolie peinture laquée relativement fidèle à la couleur de la mine et à la couleur obtenue.   Chaque couleur porte un nom et un numéro, imprimés dessus en grande écriture lisible (ouf ça change) et dorée.

La gamme de couleurs se situe clairement dans le "peps", nettement moins dans les tons sourds et naturels.
C'est plus destiné à des coloriages fantaisie qu'à des planches botaniques fidèles, si vous voyez ce que je veux dire.

Ils sont fort pigmentés, agréables à utiliser, la mine est tendre bien qu'elle ne s'use pas si vite que ça, ils se mélangent assez bien,  mais saturent tout de même rapidement le papier.   Toutefois, il ne s'agit clairement pas d'une qualité similaire à des crayons de type polychromos, pablo, luminance, et les fondus et dégradés ne seront pas aussi extraordinaires qu'avec ces crayons. (faut quand même pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière), mais je les classe  au-dessus des arteza et des castle art soft (que je trouve pourtant très bien).Crayons COLORYA Img_2064
Crayons COLORYA Img_2065
Revenir en haut Aller en bas
feedautomne
"J'en pince pour le colo"
Crayons COLORYA 6_j_en10



Messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Lun 15 Aoû 2022 - 18:24

Crayons COLORYA 16605810
Revenir en haut Aller en bas
feedautomne
"J'en pince pour le colo"
Crayons COLORYA 6_j_en10



Messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Lun 15 Aoû 2022 - 18:25

Crayons COLORYA 16605811
Revenir en haut Aller en bas
feedautomne
"J'en pince pour le colo"
Crayons COLORYA 6_j_en10



Messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Lun 15 Aoû 2022 - 18:26

Crayons COLORYA 16605812
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Crayons COLORYA 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Mar 16 Aoû 2022 - 17:38

Très beaux colos et merci pour cette revue intéressante
Puis je te  demander en quoi tu les trouves mieux que les arteza ? J'ai eu des crayolas et des giotto et je préférais nettement les giotto mais ce n'était pas ceux là... et j'aime beaucoup  mes arteza alors si tu les trouves mieux ça doit être intéressant ! Merci d'avance


Dernière édition par LYRANE le Mer 17 Aoû 2022 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feedautomne
"J'en pince pour le colo"
Crayons COLORYA 6_j_en10



Messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Mar 16 Aoû 2022 - 19:39

je trouve qu'on obtient encore plus vite et plus facilement un effet couvrant bien saturé de pigments (et pourtant, moi aussi, je suis une grande fan des arteza). Bon, ça tient quand même à peu de choses, hein. (mes photos sont fort pourries, je m'en excuse, les colos sont bien plus beaux dans la réalité). Giotto, je ne connais pas du tout par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Saddhu
"Je colorie la vie en rose"
Crayons COLORYA 9_je_v10
Saddhu


Messages : 1510
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 37

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Mar 16 Aoû 2022 - 21:08

Très jolis coloriages Féed'automne. Ca nous permet de voir toutes les couleurs utilisées, ils n'ont pas l'air mal. J'ai vu sur Youtube des avis mitigés en raison d'un manque de choix de couleurs, celles présentés dans la trousse seraient trop proches pour être réellement différentes. Qu'en pensez- vous ? Avez-vous ressenti un manque ?
Revenir en haut Aller en bas
feedautomne
"J'en pince pour le colo"
Crayons COLORYA 6_j_en10



Messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Mar 16 Aoû 2022 - 21:20

Bonsoir Saddhu, non, pas du tout, je trouve même cet avis fort étonnant. Que l'on dise cela de certaines valises de Brutfuner, je serais d'accord, mais pas ici. Un des points très positifs de cet assortiment, c'est qu'en matière de choix de coloris, on y trouve vraiment de tout, c'est un parfait mariage entre les couleurs fantaisie et les couleurs "réalistes", donc cette pochette permet de colorier un peu de tout, ce que ne permet pas par exemple la boîte "macaron" de brutfuner plus axée sur les teintes pastels, fluo et fantaisie vives.
Si je pouvais exprimer un seul regret ? Un peu dommage que la marque Colorya se soit plus axée vers les feutres et n'envisage pas de sortir une série avec plus de crayons, parce que je les aurais achetés sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Crayons COLORYA 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Mer 17 Aoû 2022 - 14:52

Merci de ce retour intéressant. Sinon question qualité sont ils plutôt secs ou gras ? Etc...
Revenir en haut Aller en bas
feedautomne
"J'en pince pour le colo"
Crayons COLORYA 6_j_en10



Messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Mer 17 Aoû 2022 - 15:07

clairement gras.
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Crayons COLORYA 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Mer 17 Aoû 2022 - 15:52

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Crayons COLORYA 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Mer 17 Aoû 2022 - 15:54

Les colorya que j'avais n'étaient pas ceux là mais une boite de 100 je crois... du coup tu as éveillé ma curiosité et je les ai commandé  !!! Merci pour le porte monnaie !!! Mdrrrr heureusement le prix est plus que raisonnable... on verra s'ils font le poids face à mes arrtx ! Mais ceci dit j'adore essayer de nouvelles gammes et l'avantage c'est que je n'aurai pas à acheter encore une trousse !!!


Dernière édition par LYRANE le Jeu 18 Aoû 2022 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feedautomne
"J'en pince pour le colo"
Crayons COLORYA 6_j_en10



Messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Mer 17 Aoû 2022 - 15:57

Lyrane, je te demanderais bien moi aussi ton avis sur ces fameux ARRTTX :-). Je les ai longuement regardés, mais ai hésité parce qu'il me semblait y avoir beaucoup de jaunes par rapport aux autres couleurs. Tu nous donneras ton avis de "cobaye testeur" ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Crayons COLORYA 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Jeu 18 Aoû 2022 - 0:02

Avec grand plaisir. Pour l'instant je n'ai fait que le nuancier... je peux te dire qu'ils sont gras à souhait !!! on les dit "dupes" des prismas mais avec la mine qui s'écrase un peu moins. Bref je ne connais pas les prismas mais j'ai été enchantée en faisant mon nuancier. Pour les mélanges c'est nickel, toutes les manières de les blender fonctionnent... Bref que du bonheur... Dommage qu'il n'y ait que 72 couleurs... S'ils sortent des nouvelles couleurs j'achète tout de suite !!! Et étant donné le prix encore super intéressant de la boîte du coup j'en ai commandé une deuxième avant qu'ils augmentent !!! quand je vois le prix des prismas au départ et maintenant, et pareil pour les karismacolors au japon et même pour les brutfuner qui augmentent... je me suis dis que ça serait bien d'en avoir une de rechange... mais avant de commander j'ai d'abord fait mon nuancier...
Quand j'aurai reçu mes colorya je pourrai te dire la différence si tu veux. En tous les cas je les trouve aussi gras que mes posca !
J'oubliais, pour les jaunes oui on peut dire qu'il y en a pas mal mais il faut savoir qu'ils ont rangé les ocres avec etc... et quand j'ai refait mon nuancier à ma façon tout de suite ça semble un peu moins jaune !!! lol
Ceci dit je pense qu'avec ceux que tu as déjà ça ne peut faire qu'un bon complément de toute manière !
Revenir en haut Aller en bas
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
Crayons COLORYA C_est_11
Majo12


Messages : 5828
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 67
Localisation : Hautes alpes

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Jeu 18 Aoû 2022 - 8:37

@LYRANE je pense que oui , un comparatif des colorya et des arrttx intéressera les colocopines/copains !!!
je ne connais pas cette gamme , je file les voir Crayons COLORYA 2841513459


Defi de avril 2024 - art déco - art nouveau
fil des pages:   page  12

mon livre de coloriage
https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/m.a.j.o.05/
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Crayons COLORYA 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Jeu 18 Aoû 2022 - 13:16

Promis je vous ferai un rapport chef !!! quiseroule quiseroule quiseroule
Revenir en haut Aller en bas
sakura
"Les grands peintres... même pas peur !"
Crayons COLORYA 4_les_10
sakura


Messages : 630
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Sam 27 Aoû 2022 - 13:15

ce sont des crayons qui me tentent, ils sont dans ma liste amazon depuis quelques temps déjà ...combien de temps vais je tenir ? XD

MEci pour vos avis et test ^^
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Crayons COLORYA 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Sam 27 Aoû 2022 - 18:24

Je les ai pris et j'ai juste fait le nuancier mais ils semblent supers .. en plus j'ai vu qu'ils sont encore en promo quelques jours dans les 22 euros trousse comprise ! .. alors allez y vite ! A ce prix vous ne risquez rien ! Foncez !
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Crayons COLORYA Oyeoye
colorzen


Messages : 15215
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Mar 17 Jan 2023 - 14:21

Entre temps, je me suis procurée ces crayons : ils paraissent en effet super !

Dès que j'aurai pu réaliser un colo en leur compagnie, je reviens vers vous avec mes impressions... Wink


Crayons COLORYA Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Crayons COLORYA 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Mar 17 Jan 2023 - 23:34

Bon a choisir je préfère tout de même les arrtx mais pour le prix ils se défendent !
Revenir en haut Aller en bas
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
Crayons COLORYA C_est_11
Majo12


Messages : 5828
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 67
Localisation : Hautes alpes

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Mer 18 Jan 2023 - 9:27

merci pour toutes ces précisions, on guette les colos!!


Defi de avril 2024 - art déco - art nouveau
fil des pages:   page  12

mon livre de coloriage
https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/m.a.j.o.05/
colorzen
"Calife à la place du calife"
Crayons COLORYA Oyeoye
colorzen


Messages : 15215
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Sam 21 Jan 2023 - 13:18

Afin de compléter ce post, voici une vidéo issue de YouTube



Crayons COLORYA Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
Crayons COLORYA C_est_11
Majo12


Messages : 5828
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 67
Localisation : Hautes alpes

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Sam 21 Jan 2023 - 14:19

merciii beaucoup , c'est vrai que c'est plus facile lorsqu'on regarde du matériel de posséder le lien pour y accéder directement à partir du forum!!!


Defi de avril 2024 - art déco - art nouveau
fil des pages:   page  12

mon livre de coloriage
https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/m.a.j.o.05/
Calvarez
"Les grands peintres... même pas peur !"
Crayons COLORYA 4_les_10
Calvarez


Messages : 693
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 47
Localisation : Rhône

Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110Sam 21 Jan 2023 - 16:21

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crayons COLORYA Empty
MessageSujet: Re: Crayons COLORYA   Crayons COLORYA Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Crayons COLORYA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crayons BRUTFUNER
» Crayons ARRTX
» les crayons polychromos
» Crayons "Coloré" !
» Crayons arc en ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les crayons :: COLORYA-
Sauter vers: