Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Forêt Enchantée - Johanna Basford A-przo78 Forêt Enchantée - Johanna Basford Calvar60 Forêt Enchantée - Johanna Basford Calvar61 Forêt Enchantée - Johanna Basford Didin143 Forêt Enchantée - Johanna Basford Flo06n10 Forêt Enchantée - Johanna Basford Khris14 Forêt Enchantée - Johanna Basford Khris111 Forêt Enchantée - Johanna Basford Maitz179 Forêt Enchantée - Johanna Basford Nad28 Forêt Enchantée - Johanna Basford Solang91
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Forêt Enchantée - Johanna Basford

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Forêt Enchantée - Johanna Basford Empty
MessageSujet: Forêt Enchantée - Johanna Basford   Forêt Enchantée - Johanna Basford Rev_0110Dim 15 Mar 2015 - 16:29

Bonjour,

voilà je permet de partager la vidéo que faite du livre Forêt Enchantée (avant de le commencer)... les dessins sont vraiment très jolis...



voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt Enchantée - Johanna Basford Empty
MessageSujet: Re: Forêt Enchantée - Johanna Basford   Forêt Enchantée - Johanna Basford Rev_0110Lun 16 Mar 2015 - 20:10

Moi aussi je l'ai et il est vraiment magnifique ! Forêt Enchantée - Johanna Basford 705722080
Revenir en haut Aller en bas
LaChenille
"Calife du forum"
Forêt Enchantée - Johanna Basford Oyeoye
LaChenille


Messages : 5102
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 41
Localisation : sur la côte vendéenne

Forêt Enchantée - Johanna Basford Empty
MessageSujet: Re: Forêt Enchantée - Johanna Basford   Forêt Enchantée - Johanna Basford Rev_0110Dim 22 Mar 2015 - 14:26

merci pour la vidéo ! :#baù$:


Bonne journée et bon coloriage Invité bisous



Forêt Enchantée - Johanna Basford Image10
Revenir en haut Aller en bas
http://coloriageanti-stress.1fr1.net
Invité
Invité




Forêt Enchantée - Johanna Basford Empty
MessageSujet: Re: Forêt Enchantée - Johanna Basford   Forêt Enchantée - Johanna Basford Rev_0110Jeu 16 Juil 2015 - 10:28

Avec Jardin secret, il a été mon deuxième coup de foudre. Je vous mets mon petit écureuil que j'adore :

Forêt Enchantée - Johanna Basford Ecureu10
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Forêt Enchantée - Johanna Basford Oyeoye
colorzen


Messages : 15223
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Forêt Enchantée - Johanna Basford Empty
MessageSujet: Re: Forêt Enchantée - Johanna Basford   Forêt Enchantée - Johanna Basford Rev_0110Sam 3 Oct 2015 - 11:25

belledenuit a écrit:
Avec Jardin secret, il a été mon deuxième coup de foudre. Je vous mets mon petit écureuil que j'adore :

Forêt Enchantée - Johanna Basford Ecureu10

... oups... ces dégradés dans les feuilles et l'écureuil ! super composition Belledenuit ! bravo !


Forêt Enchantée - Johanna Basford Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
Forêt Enchantée - Johanna Basford Artiste3
aishiteru


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

Forêt Enchantée - Johanna Basford Empty
MessageSujet: Re: Forêt Enchantée - Johanna Basford   Forêt Enchantée - Johanna Basford Rev_0110Dim 13 Mar 2016 - 10:21

j'ai acheté mon premier Johanna Basford version Japonaise... Il y avait secret garden et Lost Océan mais j'en ai pris enchanted forest pour débuter.

Forêt Enchantée - Johanna Basford Img_0815


Mon livre de COLORIAGE Japonais sur les kokeshis : https://ko-fi.com/s/9c15a97094

Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation

Forêt Enchantée - Johanna Basford Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
Invité
Invité




Forêt Enchantée - Johanna Basford Empty
MessageSujet: Forêt enchantée   Forêt Enchantée - Johanna Basford Rev_0110Lun 14 Mar 2016 - 11:01

Forêt Enchantée me paraît très bien pour commencer car dans Lost Ocean les dessins sont beaucoup plus fins globalement. C'est un livre où il y en a pour tous les niveaux, des dessins plutôt simples et d'autres assez complexes.
En tout cas, je trouve que les hiragana et les kanji se prêtent vraiment bien à une écriture fleurie ou forestière, certains traits ou courbes ont déjà la forme de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt Enchantée - Johanna Basford Empty
MessageSujet: Re: Forêt Enchantée - Johanna Basford   Forêt Enchantée - Johanna Basford Rev_0110Lun 3 Avr 2017 - 14:27

En ce qui concerne la "Forêt enchantée" de Johanna Basford, il existe plusieurs versions de ces livres.
Il existe bien la version classique que tout le monde connait et qui comporte 96 pages généralement bien blanches et d'une granulométrie normale mais il existe aussi (et surtout) une version "artiste" qui ne comporte que 20 pages mais de grande classe !
Lorsque vous avez eu la chance de mettre en couleurs des dessins sur ce livre, vous comprenez tout de suite que vous allez avoir du mal à revenir aux autres !
Aucun dessin sur cette "version artiste" s'étale sur 2 pages (ce qui est particulièrement agaçant). De plus, le papier est très épais (limite carton) et lorsque vous avez terminé, vous pouvez quasiment l'accrocher au mur !

Franchement je suis à la recherche de ce type de livre où le papier cartonné est de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Forêt Enchantée - Johanna Basford Oyeoye
colorzen


Messages : 15223
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Forêt Enchantée - Johanna Basford Empty
MessageSujet: Re: Forêt Enchantée - Johanna Basford   Forêt Enchantée - Johanna Basford Rev_0110Lun 3 Avr 2017 - 15:45

Forêt Enchantée - Johanna Basford 815500061  pour ces infos Swing... Il est certain que la qualité du papier influx sur le rendu du colo, surtout avec l'utilisation de crayons aquarellables qui nécessitent l'emploi d'eau, ou l'utilisation de feutres... Malheureusement, les livres de coloriages sont presque toujours fabriqué avec du papier plus ou moins épais, suivant le prix du livre...


Forêt Enchantée - Johanna Basford Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt Enchantée - Johanna Basford Empty
MessageSujet: Re: Forêt Enchantée - Johanna Basford   Forêt Enchantée - Johanna Basford Rev_0110Lun 3 Avr 2017 - 16:10

Là, pour le coup, la différence de prix est de 10.90 pour la version papier normal et 96 pages et de 15.90 pour la version artiste et 20 pages.
C'est assez important mais il suffit d'ouvrir le livre pour être définitivement convaincu.

A noter qu'il existe une version de ce type pour "les jardins secrets" et qu'il en sort une aujourd'hui même pour "Océans perdus".
Revenir en haut Aller en bas
domy
"Comme un poisson dans l'eau"
Forêt Enchantée - Johanna Basford 8_comm10
domy


Messages : 1209
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 56
Localisation : Auvergne

Forêt Enchantée - Johanna Basford Empty
MessageSujet: Re: Forêt Enchantée - Johanna Basford   Forêt Enchantée - Johanna Basford Rev_0110Lun 10 Juin 2019 - 22:25

Je suis une fan inconditionnelle de Johanna Basford, "forêt enchantée" est le premier livre de colo que j'ai acheté, je préfère presque cependant "jungle magique", qui est plus exotique. Il me manque "jardin secret" à ma collection et quelques autres...je garde le plaisir de les acheter petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
Forêt Enchantée - Johanna Basford Artiste3
aishiteru


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

Forêt Enchantée - Johanna Basford Empty
MessageSujet: Re: Forêt Enchantée - Johanna Basford   Forêt Enchantée - Johanna Basford Rev_0110Mar 11 Juin 2019 - 8:41

Jungle magique c'est aussi mon préférée, il change de ses petites fleurs à répétition.


Mon livre de COLORIAGE Japonais sur les kokeshis : https://ko-fi.com/s/9c15a97094

Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation

Forêt Enchantée - Johanna Basford Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
domy
"Comme un poisson dans l'eau"
Forêt Enchantée - Johanna Basford 8_comm10
domy


Messages : 1209
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 56
Localisation : Auvergne

Forêt Enchantée - Johanna Basford Empty
MessageSujet: Re: Forêt Enchantée - Johanna Basford   Forêt Enchantée - Johanna Basford Rev_0110Mer 12 Juin 2019 - 14:35

Oui c'est vrai tu as raison.
Ma dernière acquisition est "Yvi and the Buttefrfly", la version anglaise pour son papier épais et plus ocre par rapport aux versions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forêt Enchantée - Johanna Basford Empty
MessageSujet: Re: Forêt Enchantée - Johanna Basford   Forêt Enchantée - Johanna Basford Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt Enchantée - Johanna Basford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Océan perdu / Lost Océan - Johanna Basford
» Noël Féérique - Johanna Basford
» " Noel féerique" - Johanna Basford
» "Jardin Secret" de Johanna Basford !
» dragon et forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM :: Livres de coloriages par auteurs :: BASFORD (Johanna)-
Sauter vers: