Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Pinceau à réserve d'eau Aa-prz22 Pinceau à réserve d'eau Calvar66 Pinceau à réserve d'eau Calvar65 Pinceau à réserve d'eau Didin149 Pinceau à réserve d'eau Didin148 Pinceau à réserve d'eau Didin147 Pinceau à réserve d'eau Khris17 Pinceau à réserve d'eau Khris112 Pinceau à réserve d'eau Khris210 Pinceau à réserve d'eau Khris310 Pinceau à réserve d'eau Majo103 Pinceau à réserve d'eau Majo151 Pinceau à réserve d'eau Nad31 Pinceau à réserve d'eau Solang94
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Pinceau à réserve d'eau

Aller en bas 
+5
Nad
Fidji232
MAITE51
pavot
LaChenille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Sam 6 Déc 2014 - 14:53

Bonjour!!

J'aimerais m'acheter des crayons de couleurs aquarellables pour tester un peu car je n'ai jamais essayer cette technique.

En faisant quelques recherches je suis tombée sur un pinceau à réserve d'eau, voici un lien :

http://www.amazon.fr/Pentel-PINCEAU-R%C3%89SERVE-contenance-synth%C3%A9tiques/dp/B004L18ZWO/ref=sr_1_3?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1414840167&sr=1-3&keywords=pentel+pinceau+reserve+eau

Est-ce-que vous connaissez? Vous pensez que ça peut être pratique?
Revenir en haut Aller en bas
LaChenille
"Calife du forum"
Pinceau à réserve d'eau Oyeoye
LaChenille


Messages : 5100
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 41
Localisation : sur la côte vendéenne

Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Sam 6 Déc 2014 - 19:37

je suis comme toi dako j'aimerai aussi essayer les aquarellables !

Capryssia tu les a essayer ou pas encore ?

ça a l'air sympa ses pinceaux , après si je comprend bien c'est toi qui doit doser la couleur en clair tu fabrique ton propre crayon ?


Bonne journée et bon coloriage Invité bisous



Pinceau à réserve d'eau Image10
Revenir en haut Aller en bas
http://coloriageanti-stress.1fr1.net
Invité
Invité




Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Dim 18 Jan 2015 - 19:34

Oupss là .. je n'avais pas vu que je n'avais pas répondu... Je n'ai toujours pas testé les crayons aquarellables en vrai.. Juste sur un coin de papier..
Pour ce faire j'avais emprunté un pinceau à réservoir d'eau de ma sœur et ai directement appliqué le pinceau sur la zone crayonnée... J'en ai conclu que le pinceau était trop mouillé et détrempait ma feuille...
Je me suis dit que j'essaierai avec des cotons tiges quand j'aurais el temps lol..

Mais le temps et moi ..c'est une longue histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
pavot
"Au sommet de l'art"
Pinceau à réserve d'eau 10_j_a10
pavot


Messages : 2913
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Lun 19 Jan 2015 - 0:13

En mouillant par après les zones coloriées aux crayons aquarellables, à l'aide d'un pinceau très fin normal ou d'un pinceau fin à réserve d'eau - à condition de ne pas appuyer sur la réserve pour ne pas faire sortir trop d'eau -, c'est très agréable à faire, ça donne un beau résultat, et rend les couleurs beaucoup plus vives.  Il faut surtout un peu d'entraînement pour éviter de dépasser !  En fait, le pinceau à réserve d'encre est très pratique ; si on le presse un peu avant de commencer à colorier afin de faire sortir un minimum d'eau, qu'on le teste d'abord sur une feuille de brouillon, on peut l'appliquer assez longtemps sur zones coloriées au crayon sans devoir ré-appuyer sur la réserve.  Attention de bien en nettoyer la pointe avant de passer à une autre couleur !

Ne t'inquiète pas trop, Capryssia !  Tu n'es pas la seule à avoir de gros problèmes de gestion du temps !  Ouh !  La La !  Je connais ça trop bien !  C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on fait du coloriage 'anti-stress' !  Mais il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession ni une obligation, sinon le but n'est jamais atteint !
Allez !  Keep cool !  Essayons de rester Pinceau à réserve d'eau 3941561144":  !  C'est le but ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Mer 8 Avr 2015 - 0:11

J'utilise les pinceaux à réservoir d'eau et je trouve ça très pratique. Deja, y'a plus le risque de renverser le verre d'eau sur la feuille... et ça permet de vraiment bien doser son eau et de ne pas avoir à réhumidifier trop souvent.
Perso, j'ai toujours une serviette en papier à côté de moi pour éponger le trop plein qui arrive après une pression sur le ventre du pinceau ^^
Revenir en haut Aller en bas
pavot
"Au sommet de l'art"
Pinceau à réserve d'eau 10_j_a10
pavot


Messages : 2913
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Ven 17 Avr 2015 - 18:24


Perso, j'en ai acheté chez Cultura et chez Picwic. Je les trouve très pratiques et un réservoir plein tient très longtemps. Il y a des marques comme Pentel Arts, Aquash, ... et d'autres comme Raphael (plus cher), ... Souvent dans le même rayon que les aquarelles ou parfois avec pinceaux pour calligraphie. Tu peux aussi en trouver chez le Géant des Beaux-Arts. Certains magasins vendent des pochettes de 3 ou plus. pinceaux réservoir de plusieurs grosseurs.


“Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.”
                                                                Walt Disney (Peter Pan)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Lun 15 Juin 2015 - 10:27

Je n'utilise que le pinceau à réservoir quand j’utilise les crayons aquarellables, les Staedtler Noris sont très bien et donnent aussi de beaux effets à sec
Revenir en haut Aller en bas
MAITE51
"Je colorie la vie en rose"
Pinceau à réserve d'eau 9_je_v10
MAITE51


Messages : 1699
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 63
Localisation : Vignes de Champagne !

Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Dim 19 Juil 2015 - 23:50

J'ai les 3 pinceaux à réserve d'eau C'est bien pratique surtout pour utiliser en balade !

Pinceau à réserve d'eau Pincea10

J'ai aussi les 18 Visaquarelle de Bic. J'adore les mines pinceaux, celles-ci sont un peu plus grosses mais impec pour les gros dessins des albums Hachette. Et j'adore leurs couleurs

Pinceau à réserve d'eau Visaqu10


Mes coloriages : http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
Mes recettes et ma petite vie : http://maite51.over-blog.com
Pinceau à réserve d'eau Signature

Avec les colos, pas encore perdu de kilos... mais pas mal d'€uros Pinceau à réserve d'eau 3443063294 Pinceau à réserve d'eau 37537405
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
Invité
Invité




Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Mar 28 Juil 2015 - 20:36

MAITE51 a écrit:
J'ai aussi les 18 Visaquarelle de Bic. J'adore les mines pinceaux, celles-ci sont un peu plus grosses mais impec pour les gros dessins des albums Hachette. Et j'adore leurs couleurs

Pinceau à réserve d'eau Visaqu10

La chance! Moi je n'ai trouvé qu'un pack de 10. Ils sont super pour le prix et la pointe pinceau idem je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
MAITE51
"Je colorie la vie en rose"
Pinceau à réserve d'eau 9_je_v10
MAITE51


Messages : 1699
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 63
Localisation : Vignes de Champagne !

Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Mar 28 Juil 2015 - 21:57

http://www.cufay.fr/pot-de-18-feutres-visaquarelle-pointe-pinceaux-2615930.html

Y'en a ici...
J'avais eu les miens sur la redoute mais je ne les vois plus ;-(


Mes coloriages : http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
Mes recettes et ma petite vie : http://maite51.over-blog.com
Pinceau à réserve d'eau Signature

Avec les colos, pas encore perdu de kilos... mais pas mal d'€uros Pinceau à réserve d'eau 3443063294 Pinceau à réserve d'eau 37537405
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
Invité
Invité




Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Mer 13 Jan 2016 - 0:05

Bonsoir,

On m'a offert à Noël des crayons aquarelles caran d'ache au début je trempais la mine dans un peu d'eau mais ça fait gondoler le papier dans mon livre Hachette sinon les couleurs sont belles Wink

Je vais acheter ce pinceau à réservoir d'eau : http://www.schleiper.com/eshopexpress/series/8862-caran-d-ache-pinceau-a-reservoir-d-eau?category_id=5347&lang=fr

J'espère que ça m'aidera pour mes coloriages aquarelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fidji232
"Va y avoir de l'animation !"
Pinceau à réserve d'eau Musique
Fidji232


Messages : 918
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 61
Localisation : Suisse

Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Mer 13 Jan 2016 - 7:40

J'en ai acheté un hier, j'ai testé hier soir, et bien je trouve très pratique, l'eau ne sort pas en trop grande quantité, et très facile a utiliser. j'ai acheté la marque caran d'ache.


Bonne journée coloriage. bisous

Pinceau à réserve d'eau Img20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Mer 13 Jan 2016 - 14:03

personnellement j'aime beaucoup le lot de trois de la marque derwent -

Pinceau à réserve d'eau 17844831aRPTCIx9L
***
Revenir en haut Aller en bas
Nad
"Toujours le temps pour colorier"
Pinceau à réserve d'eau 7_je_p10
Nad


Messages : 787
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 64
Localisation : 51

Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Mer 13 Jan 2016 - 20:50

numb22z a écrit:
personnellement j'aime beaucoup le lot de trois de la marque derwent -

Pinceau à réserve d'eau 17844831aRPTCIx9L
***

je les ai ceux ci et ils vont bien après faut avoiir du bon papier aussi sinon ça gondole vite !

et perso j'éponge avec du papier absorbant et parfois même sur le dessin ça fait un joli effet quiseroule


coloriages et papotages sont deux bonnes raisons de partage n'est-il pas  Invité ?

À bientôt Pinceau à réserve d'eau 3947144574
Revenir en haut Aller en bas
https://maisondenad.blogspot.com/
Nad
"Toujours le temps pour colorier"
Pinceau à réserve d'eau 7_je_p10
Nad


Messages : 787
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 64
Localisation : 51

Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Mer 13 Jan 2016 - 21:02

Ditamakeup a écrit:
MAITE51 a écrit:
J'ai aussi les 18 Visaquarelle de Bic. J'adore les mines pinceaux, celles-ci sont un peu plus grosses mais impec pour les gros dessins des albums Hachette. Et j'adore leurs couleurs

Pinceau à réserve d'eau Visaqu10

La chance! Moi je n'ai trouvé qu'un pack de 10. Ils sont super pour le prix et la pointe pinceau idem je suis fan

ces feutres sont aquarellables ? quels sont leurs particularités à part leur mine pinnceau (que j'apprécie egalement enfin ceux que j'ai )

merci


coloriages et papotages sont deux bonnes raisons de partage n'est-il pas  Invité ?

À bientôt Pinceau à réserve d'eau 3947144574
Revenir en haut Aller en bas
https://maisondenad.blogspot.com/
MAITE51
"Je colorie la vie en rose"
Pinceau à réserve d'eau 9_je_v10
MAITE51


Messages : 1699
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 63
Localisation : Vignes de Champagne !

Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Jeu 14 Jan 2016 - 21:50

Bonjour !
D'abord Meilleurs Vœux à tout le monde !
Pas eu trop de temps pour le coloriage depuis décembre...
Mes Brésiliens étaient à la maison donc j'ai profité un peu de mon fils, sa chérie et mon petit-fils.. Un petit frère est aussi prévu pour février !
Noël 27 personnes à la maison pour le Réveillon, j'ai voulu faire les desserts donc bien occupée aussi avec 1 Bavarois XXL et 4 bûches ^^
Pas testé d'aquareller les feutres..


Mes coloriages : http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
Mes recettes et ma petite vie : http://maite51.over-blog.com
Pinceau à réserve d'eau Signature

Avec les colos, pas encore perdu de kilos... mais pas mal d'€uros Pinceau à réserve d'eau 3443063294 Pinceau à réserve d'eau 37537405
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
Invité
Invité




Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Mer 10 Fév 2016 - 20:00

Eh bien moi j'ai un pinceau à réservoir d'eau Derwent pointe moyenne depuis samedi.J'ai testé sur un colo qui ne me plaisait que moyennement et j'ai vraiment aimé.Le fait de pouvoir doser l'eau c'est vraiment pratique.J'humidifie le pinceau et j'essuie le trop plein sur du papier absorbant et comme ça sur le colo, il n'y en a pas trop, ça ne gondole pas....et 1 pression du réservoir d'eau permet de colorier pas mal de temps.J'ai des cdc aquarellables Faber-Castell. Pinceau à réserve d'eau 3941561144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Jeu 11 Fév 2016 - 11:21

Je confirme Nadoche, j'ai aussi les feutres Visaquarelle de Bic et ils sont super je trouve belles couleurs et leur bout en forme de pinceau c'est super pour les petits détails !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Sam 9 Juil 2016 - 9:47

j'ai eu du mal à retrouver le topic, ce serait peut-être bien de le déplacer dans la partie matériel pour le retrouver plus facilement Wink

un petit mot sur les pinceaux caran d'ache que j'ai reçu cette semaine ^^

Pinceau à réserve d'eau 984625DSC03883
***
Pinceau à réserve d'eau 637377DSC03884
***

après quelques essais ils sont vraiment bien!!
la plastique de l'ensemble est assez rigide et il y a une partie plus molle (où il y a écrit 'push') où appuyer pour laisser couler l'eau!
et ils se rechargent comme avec une seringue ^^

avant de les utiliser j'avais été voir une vidéo et parmi les trois pinceaux, il y en a deux classiques (les bleu et noir) avec une mine plus ou moins fine et le troisième, le rouge, est comme un feutre avec la pointe plus dure à utiliser que si on a au préalable poser la couleur du crayon sur le papier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Sam 9 Juil 2016 - 14:40

Moi j'ai le rouge depuis un moment. J'aime bien, il ne coule pas trop facilement c'est franchement chouette. Puis j'ai acheté le bleu récemment. Je comptais justement le tester sur mon prochain colo Pinceau à réserve d'eau 3789237448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Sam 10 Déc 2016 - 9:00

Bonjour,

Je viens de m'acheter des "Sakura Koi Water Brush" sur Etsy, 3 pour 8,50 euros, un fin, un médium, un large

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Jeu 29 Mar 2018 - 22:12

Un petit remontage du sujet comme on en a parlé il n'y a pas longtemps...

@didine, je crois que c'est avec toi...
Alors j'ai regardé, j'ai un pinceau je ne connais pas la marque (je l'avais eu dans une box, il a une pointe moyenne et il est très bien). Chez Color'i j'ai acheté 2 pinceaux, un fin de la marque Fill'it, je le trouve bien mais il ne faut pas trop appuyer sinon il y a trop d'eau et un plus large de la marque Pentel qui est très bien aussi. Au final les Fill'it étaient moins chers mais je trouve qu'ils se valent tous... Avoir 3 tailles c'est parfait pour faire les détails, les petites/moyennes surfaces et les grandes surfaces.

Voici les photos :
Pinceau à réserve d'eau Img_2032
Pinceau à réserve d'eau Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
didine
"Au sommet de l'art"
Pinceau à réserve d'eau 10_j_a10
didine


Messages : 3903
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 40
Localisation : Lorraine

Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Jeu 29 Mar 2018 - 22:43

Oooh comme c'est gentille chatbleu Pinceau à réserve d'eau 815500061
Je n'avais jamais lu ce post, j'ignorais qu'il existait plusieurs taille et de format différent je domirais moins bête Pinceau à réserve d'eau 2835797676
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Ven 6 Avr 2018 - 15:34

https://www.amazon.fr/Carandache-Pinceau-Feutre-aquarelle-r%C3%A9servoir/dp/B00XRMBTFS/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid=1523021583&sr=8-2-fkmr0&keywords=caran+d%27achefeutres+pinceau

J'ai trouvé ceci sur amazon et bien sûr je l'ai acheté! Avec un feutre (et non pas un pinceau) à réservoir d'eau j'me suis dit que je déborderais moins quiseroule quiseroule le seul problème c'est que pour le moment je n'arrive pas à m'en servir (mais ça va venir!)
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Pinceau à réserve d'eau Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110Ven 6 Avr 2018 - 18:28

Ah ben Morgane, tu as bien fait de nous parler de ce pinceau/feutre... Hop, il n'est même pas passé par la wish list... Direct en commande ! Pinceau à réserve d'eau 2835797676 Pinceau à réserve d'eau 2835797676

Pinceau à réserve d'eau 815500061 pour le tuyau !


Pinceau à réserve d'eau Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinceau à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pinceau à réserve d'eau   Pinceau à réserve d'eau Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinceau à réserve d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: EN COMPLEMENT DU COLORIAGE : LA PEINTURE :: L'aquarelle : Le matériel-
Sauter vers: