| Marqueurs à peinture Posca | |
|
+6Carnet de coloriages jackotte Boulette75 Emeraude26 Piloute Nad 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Piloute "Comme un poisson dans l'eau"
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Dim 22 Mai 2016 - 11:28 | |
| Frimousse tu as réussi à apprivoiser les Posca? Tu appuies beaucoup pour que la peinture coule autant? J'ai toujours un petit brouillon à côté sur lequel j'appuie et je vérifie que ça coule comme il faut. J'ai pas plus testé les derwent sur le Posca noir : ça met du noir sur mon pinceau, du coup la peinture qui était bien étalée bouge, le blanc devient gris... Je voulais surtout donner un effet vaporeux et lumineux, j'ai testé des nuages avec un crayon pastel blanc et youpi c'est ce que je voulais!! Et pour des details plus marqués, Posca sur Posca reste la meilleure solution! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Dim 22 Mai 2016 - 22:12 | |
| C'est super le rendu ! Où peux t-on en trouver ? |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15403 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
Carnet de coloriages "Toujours le temps pour colorier"
Messages : 906 Date d'inscription : 10/10/2014 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Lun 23 Mai 2016 - 10:48 | |
| Il y a aussi des "Posca" chez Dalbe qui ont des magasins et un site internet | |
|
| |
Messages : 1143 Date d'inscription : 23/10/2015 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Lun 23 Mai 2016 - 11:03 | |
| Chez Cultura ou dans n'importe quel magasin qui fait de la fourniture peinture, dessin... Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Lun 23 Mai 2016 - 16:03 | |
| Tu trouves des posca en pochette de plusieurs marqueur à Carrefour et Auchan par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Lun 23 Mai 2016 - 17:42 | |
| Bon bah j'ai trouvé un posca blanc tout à l'heure dans un magasin exprès :p merci à vous :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Mar 24 Mai 2016 - 13:50 | |
| J'ai craqué pour un Posca blanc depuis un moment... Surtout pour donner un effet brillant et étoilé dans certains de mes dessins^^ Je pense craquer pour le noir dans les prochaines semaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Mar 24 Mai 2016 - 17:38 | |
| Je penses moi aussi me prendre un posca noir le mois prochain lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Mar 24 Mai 2016 - 17:47 | |
| Je n'ai jamais utilisé les Posca, du coup ça donne envie d'essayer , merci pour les infos |
|
| |
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Mer 30 Nov 2016 - 15:40 | |
| Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Lun 5 Déc 2016 - 11:40 | |
| je pense prendre des posca noirs (2 ou 3 tailles) pour les fond. Une idée des tailles qu'il faudrait ? et peut être un blanc pour les corrections. Quelle taille d'après vous ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Lun 5 Déc 2016 - 12:27 | |
| Kassyna, j'ai un PC 5M pour les fonds! j'en ai un plus fin (je ne me souviens plus la référence) pour les détails mais tu peux compléter avec un stabilo ou n'importe quel feutre pointe fine pour le blanc si tu as un stylo gel c'est aussi bien et moins cher Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Lun 5 Déc 2016 - 15:16 | |
| Merci pour les conseils ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Mer 15 Fév 2017 - 22:05 | |
| J'aimerais bien en avoir, mais je vais attendre des soldes ..... |
|
| |
robert "J'ai été bien a-cueilli ici"
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Jeu 26 Jan 2023 - 18:09 | |
| J'ai trouvé un article intéressent qui parle des feutres posca | |
|
| |
Messages : 15403 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
Majo12 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 6205 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 67 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Ven 27 Jan 2023 - 9:44 | |
| oui , il est mieux avant de parler de se présenter il me semble!!! Defi de septembre 2024:un moyen de locomotion fil des pages: page 30mon livre de coloriage https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Ven 27 Jan 2023 - 14:08 | |
| La charte est signée ! super Merci Robert ! Il ne reste plus qu'à vous présenter... c'est ici : https://www.coloriageantistressforum.com/f2-reglement-et-presentationsouvrez un nouveau post et donnez nous quelques informations à votre sujet... rien de bien personnel, bien sûr, mais par exemple, est-ce que vous travaillez ou pas, comment avez vous trouvé ce forum... où en êtes vous avec le coloriage... Pour l'instant, vous allez néanmoins passer "membre actif", en attendant les 20 messages qui vous permettront de passer "addict"... Dans cet espace de présentation, nous pourrons vous souhaiter la bienvenue, comme il est coutûme de le faire sur le forum... N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
LYRANE "Je colorie la vie en rose"
Messages : 1610 Date d'inscription : 12/12/2021 Age : 56 Localisation : Audenge bassin d'arcachon
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca Lun 2 Oct 2023 - 13:44 | |
| Alors en relisant ce post je complète un.peu... j'ai pas.mak de posca qui.pe servent pour autre chose que le colo... néanmoins je vais essayer. Pour un fond noir sur lequel colorier au crayons ou pastel pensez aussi au gesso noir ! Je n'ai pas essayé mais jen ai et comme il fonctionne comme sous couche cela peut être intéressant ! Sachant que l'on peut aquarelle dessus ! Sinon j'ai vu une personne utiliser les poscas les plus fins de couleur pour repasser sur les contours noirs notamment de fleurs et ça rend très bien ! Elle choisit la couleur du posca selon la couleur de ses crayons... ça donne un côté plus naturel au dessin. Après je trouve leur durée de vie quand même intéressante et il y a des vidéos qui montrent comment les recharger ! Et comme il existe aussi des mines de rechange c'est un bon investissement ! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marqueurs à peinture Posca | |
| |
|
| |
| Marqueurs à peinture Posca | |
|