Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Pastels à la cire "Néocolors" Aa-prz22 Pastels à la cire "Néocolors" Calvar66 Pastels à la cire "Néocolors" Calvar65 Pastels à la cire "Néocolors" Didin149 Pastels à la cire "Néocolors" Didin148 Pastels à la cire "Néocolors" Didin147 Pastels à la cire "Néocolors" Khris17 Pastels à la cire "Néocolors" Khris112 Pastels à la cire "Néocolors" Khris210 Pastels à la cire "Néocolors" Khris310 Pastels à la cire "Néocolors" Majo103 Pastels à la cire "Néocolors" Majo151 Pastels à la cire "Néocolors" Nad31 Pastels à la cire "Néocolors" Solang94
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pastels à la cire "Néocolors"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colorzen
"Calife à la place du calife"
Pastels à la cire "Néocolors" Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Pastels à la cire "Néocolors" Empty
MessageSujet: Pastels à la cire "Néocolors"   Pastels à la cire "Néocolors" Rev_0110Sam 9 Juil 2016 - 16:12

Rencontrés à l'occasion d'un post qu'a fait Coccinelle dans le topic "autres loisirs et passions", je me suis un peu renseignée sur ce matériel que je ne connaissais pas, du moins, de nom...

En fait, c'est CARAN D'ACHE qui a conçu ces pastels à la cire, en 1952 "NEOCOLOR I". D'après la pub que j'ai pu voir à leur sujet, ils sont réputés pour avoir un "fort pouvoir couvrant", une "matière onctueuse" et une très haute tenue à la lumière.

En 1972, la gamme a été enrichie par "NEOCOLOR II", en leur ajoutant un pouvoir aquarellable...

Je laisse le soin aux ami(e)s qui possèdent ces pastels d'en parler à la suite de mon post...


Pastels à la cire "Néocolors" Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastels à la cire "Néocolors" Empty
MessageSujet: Re: Pastels à la cire "Néocolors"   Pastels à la cire "Néocolors" Rev_0110Sam 9 Juil 2016 - 16:48

En effet, moi j'ai découvert ces pastels grâce à Cynthia avec 10 petits doigts. Voir la vidéo :



On peut mélanger les couleurs directement sur la boite métallique et prélever la couleur ou appliquer la couleur sur le colo et aquareller ensuite.
On peut également utiliser un blender à sec Wink

Voilà les 2 colos que j'ai fait uniquement avec ceux-là

Aquarellé fait en 2015 (le gris est du stylo gel)
Pastels à la cire "Néocolors" 3a60790648b1b99428e56f6d7bdc1d53

A sec avec un blender fait en mars dernier (fond au pastel sec) :
Pastels à la cire "Néocolors" D93610b4065d478a433805f92a067583

Voilà le tuto de Laety Esperanza que j'ai utilisé :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=873033806147300&id=761838340600181

Voilà, j'espère que ceux qui ne connaissent pas encore en sauront davantage.
Comme c'est du caran d'ache, c'est assez cher mais on peut acheter à l'unité. Personnellement j'ai la boîte de 40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastels à la cire "Néocolors" Empty
MessageSujet: Re: Pastels à la cire "Néocolors"   Pastels à la cire "Néocolors" Rev_0110Sam 9 Juil 2016 - 16:53

c'est superbe ce que tu as fait zundie <3
et le tuto est intéressant merci ^^

ces derniers temps je me renseignais sur les pastels aquarellables et à part les néocolor II qui coûtent cher en effet il y a aussi les lyra aquacolor qui sont un peu plus raisonnables question prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastels à la cire "Néocolors" Empty
MessageSujet: Re: Pastels à la cire "Néocolors"   Pastels à la cire "Néocolors" Rev_0110Sam 9 Juil 2016 - 19:16

Les neocolors II sont souvent en promo sur le geant des beaux arts... J'ai eu pour ma part les 30 à 25 euros.. il faut surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastels à la cire "Néocolors" Empty
MessageSujet: Re: Pastels à la cire "Néocolors"   Pastels à la cire "Néocolors" Rev_0110Sam 9 Juil 2016 - 19:29

Merci et de rien pour le tuto, numb !
Moi j'ai eu la boite de 40 pour 52€ et c'était pas les soldes à ce moment-là. Je ne les avais jamais vus si bas alors j'avais sauté sur l'occasion. Si j'avais attendu encore plus.... enfin tant pis !

Tu as déjà eu à les tailler Capryssia ?
Moi trop peu servi. Je sais pas si c'est nécessaire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastels à la cire "Néocolors" Empty
MessageSujet: Re: Pastels à la cire "Néocolors"   Pastels à la cire "Néocolors" Rev_0110Sam 9 Juil 2016 - 20:53

Zundie a écrit:

Tu as déjà eu à les tailler Capryssia ?
Moi trop peu servi. Je sais pas si c'est nécessaire en fait...

Trop peu servis aussi .. juste quelques coloriages test.. En fait j'ai tellement de crayons que je n'arrive pas à les utiliser tous regulièrement quiseroule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastels à la cire "Néocolors" Empty
MessageSujet: Re: Pastels à la cire "Néocolors"   Pastels à la cire "Néocolors" Rev_0110Dim 10 Juil 2016 - 9:35

Bon on verra bien alors !!  quiseroule


L'embêtant quand on ne colorie pas assez régulièrement avec le même matériel c'est qu'on oublie un peu les trucs qu'on a découvert les fois d'avant !
J'ai fait celui-là aussi avec les neocolor (sauf ce qui brille, la peau des souris, le fond et le lettrage)

Pastels à la cire "Néocolors" 9d0e6fdd957e735786841824cf551fcb

D'autres touches sur un autre colo et ma carrière de pastelliste neocolor s'arrête-là !
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
Pastels à la cire "Néocolors" Artiste3
aishiteru


Messages : 1891
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

Pastels à la cire "Néocolors" Empty
MessageSujet: Re: Pastels à la cire "Néocolors"   Pastels à la cire "Néocolors" Rev_0110Lun 11 Juil 2016 - 14:24

effectivement ca peut etre pas mal si c bien couvrant ! encore un achat quoi ç_ç


Mon livre de COLORIAGE Japonais sur les kokeshis : https://ko-fi.com/s/9c15a97094

Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation

Pastels à la cire "Néocolors" Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
Pastels à la cire "Néocolors" C_est_11
Boulette75


Messages : 7680
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 45
Localisation : PARIS 15

Pastels à la cire "Néocolors" Empty
MessageSujet: Re: Pastels à la cire "Néocolors"   Pastels à la cire "Néocolors" Rev_0110Lun 11 Juil 2016 - 15:06

Ils ont l'air pas mal en effet, je vais essayer de voir ça de plus près lorsque je vais aller au BHV ;-)

Merci du partage en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastels à la cire "Néocolors" Empty
MessageSujet: Re: Pastels à la cire "Néocolors"   Pastels à la cire "Néocolors" Rev_0110Lun 11 Juil 2016 - 15:09

Boulette75 a écrit:
Ils ont l'air pas mal en effet, je vais essayer de voir ça de plus près lorsque je vais aller au BHV ;-)

Merci du partage en tout cas :-)

Juste voir alors ??? N'oublie pas que le geant des beaux arts est souvent moins cher ^^ quiseroule
Revenir en haut Aller en bas
Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
Pastels à la cire "Néocolors" C_est_11
Boulette75


Messages : 7680
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 45
Localisation : PARIS 15

Pastels à la cire "Néocolors" Empty
MessageSujet: Re: Pastels à la cire "Néocolors"   Pastels à la cire "Néocolors" Rev_0110Lun 11 Juil 2016 - 15:11

ah oui tu as raison et normalement nous rentrons sur Paris Jeudi donc vendredi ou samedi, je vais aller faire un petit tour plutôt par là

Merci merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eexa58
"J'en pince pour le colo"
Pastels à la cire "Néocolors" 6_j_en10
Eexa58


Messages : 143
Date d'inscription : 12/06/2020
Localisation : Ile-de-France

Pastels à la cire "Néocolors" Empty
MessageSujet: Re: Pastels à la cire "Néocolors"   Pastels à la cire "Néocolors" Rev_0110Dim 14 Juin 2020 - 8:40

Pour la gamme numéro 2, on est d'accord qu'il faut les "aquareller" ? Sinon le rendu n'est pas top ?
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Pastels à la cire "Néocolors" Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Pastels à la cire "Néocolors" Empty
MessageSujet: Re: Pastels à la cire "Néocolors"   Pastels à la cire "Néocolors" Rev_0110Dim 14 Juin 2020 - 12:14

Oui, oui, c'est ça Eexa... ce sont des aquarellables.


Pastels à la cire "Néocolors" Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Pastels à la cire "Néocolors" Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Pastels à la cire "Néocolors" Empty
MessageSujet: Re: Pastels à la cire "Néocolors"   Pastels à la cire "Néocolors" Rev_0110Sam 21 Jan 2023 - 13:30

La vidéo de Zundie n'étant plus en activité, en voici une nouvelle :



Pastels à la cire "Néocolors" Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastels à la cire "Néocolors" Empty
MessageSujet: Re: Pastels à la cire "Néocolors"   Pastels à la cire "Néocolors" Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastels à la cire "Néocolors"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Néocolors 2
» Crayons cire !
» Pastels secs JAXELL !
» Pastels doux Koh I noor - Batons et Crayons
» Défi de Septembre 2023:une ile ou une partie , de jour ou de nuit/ un souvenir d'école/de classe avec comme matériel des crayons aquarellables/ des pastels secs ou gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les pastels secs/Les pastels gras-
Sauter vers: