| Les premiers pas de "Musicocean" ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
musicocean "J'en pince pour le colo"

Messages : 171 Date d'inscription : 16/04/2021 Localisation : Région Bordelaise
 | Sujet: Les premiers pas de "Musicocean" ... Mar 1 Juin 2021 - 15:27 | |
| Quand je vois vos réalisations j'ai longtemps hésité a poster mon premier " chef d'oeuvre" car je ne suis pas satisfait du résultat. Surtout le centre , par lequel j'ai commencé, couleurs trop chargées a mon avis et j'ai débordé sur le jaune comme un débutant. Je vais immédiatement en entamer un autre ... Michel 
Dernière édition par musicocean le Mar 1 Juin 2021 - 16:23, édité 2 fois | |
|
 | |
colorzen "Calife à la place du calife"

Messages : 14833 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 68 Localisation : 51 - Marne
 | Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Mar 1 Juin 2021 - 16:04 | |
| Tu as eu tort d'hésiter à poster Michel... Ce premier mandalas est tout à fait correct !!! Et l'intérêt aussi, de poster chacune de ses créations, c'est qu'au fur et à mesure des entraînements, on voit les progrès que l'on fait, et ça, c'est très encourageant pour la suite des évènements...  pour ce premier "chef d'oeuvre" pour reprendre tes termes... J'ai une petite demande à te faire si tu le veux bien : dans le titre de ton post, il faudrait que tu puisses intégrer "Musicocéan" afin que tout le monde (toi y compris) puisse repérer en un clin d'oeil qu'il s'agit de ton album... Parce qu'en fait, tu continueras à mettre tes créations à la suite de celle-ci, en faisant "répondre" (je veux dire, on n'ouvre pas un album à chaque création, on met toutes nos créations dans notre galerie)... Si tu as un soucis pour le faire, surtout n'hésites pas à le dire, on t'aidera... (tu fais "éditer" en haut à droite entre "citer" et "sup", tu pourras ainsi modifier ton message, et bien sûr, le titre...) On attend à présent les prochaines créations de ta part Michel...   N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Mar 1 Juin 2021 - 16:25 | |
| " dans le titre de ton post, il faudrait que tu puisses intégrer "Musicocéan" "
J'ai modifié mon post, ai-je bien compris ta demande Myriam ?
Michel | |
|
 | |

Messages : 14833 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 68 Localisation : 51 - Marne
 | |
 | |
Majo12 "Gardienne de l'équilibre"

Messages : 5088 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 66 Localisation : Hautes alpes
 | |
 | |

| Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Mar 1 Juin 2021 - 19:19 | |
| - Majo12 a écrit:
- coucou
je trouve ton premier mandala très réussi , au contraire. certes , souvent ce qu'on réalise n'est pas ce qu'on a imaginé, mais franchement , pour un premier , c'est très honorable!! j'aime beaucoup le dégradé et le relief que tu lui as donné !!! Bonsoir Majo, Merci à toi également pour les compliments  mais je crois que tu es quelque peu indulgente a mon égard, afin de ne pas décourager les ambitions d'un futur grand artiste J'avais l'intention d'illustrer la ronde des saisons avec le dégradé des feuilles du vert clair au marron foncé . Mais je ne sais pas si j'ai réussi à faire partager cette intention ? Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Mar 1 Juin 2021 - 20:27 | |
| Peut être aurais tu donné un titre à ton œuvre, par exemple "La Ronde des Saisons", je pense que nous aurions pu effectivement trouver l'intention avec laquelle tu avais manié les couleurs. A présent que tu parles de ronde et de saisons, le message est clair !.. C'est sympa cette intention d'illustrer en un mandala une scène de vie... et c'est aussi très motivant pour celui qui met en couleur : en effet, tu pars déjà avec une idée bien précise des couleurs que tu vas utiliser...  N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
 | |
domy "Comme un poisson dans l'eau"

Messages : 1206 Date d'inscription : 09/06/2019 Age : 55 Localisation : Auvergne
 | Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Mar 1 Juin 2021 - 20:36 | |
| Bon alors aucune hésitation maintenant pour poster tes œuvres ! J'avais en effet remarqué les différentes nuances de couleurs des feuilles comme une roue chromatique, c'est clair que c'est une très bonne idée et c'est réussi | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Mar 1 Juin 2021 - 21:03 | |
| - domy a écrit:
- Bon alors aucune hésitation maintenant pour poster tes œuvres !
J'avais en effet remarqué les différentes nuances de couleurs des feuilles comme une roue chromatique, c'est clair que c'est une très bonne idée et c'est réussi Oui, mais a la vitesse a laquelle je "travaille" il faut que je m’entraîne tout de suite à reproduire des paysages sous la neige Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Mar 1 Juin 2021 - 21:14 | |
| @colorzen Tu n'as pas tord Myriam lorsque tu me dis que j'aurais du donner un titre a mon "oeuvre". Mais d'un autre côté cela veut peut être dire aussi, que s'il y a besoin de nommer mon intention, c'est que je n'ai peut être pas su la rendre lisible. Un peu comme pour les photos ou l'on doit ressentir l'intention du photographe sans qu'il n'aie besoin de l'expliquer... Encore des progrès à faire !!! Michel | |
|
 | |

Messages : 5088 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 66 Localisation : Hautes alpes
 | |
 | |

| Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Mer 2 Juin 2021 - 13:37 | |
| Encore merci Majo pour ton commentaire  J'avais un peu "honte" de publier mon premier colo quand je vois ce que vous realisez !!! Mais vos appréciations très encourageantes me touchent sincèrement et me donnent envie de continuer. Merci  Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Mer 2 Juin 2021 - 14:06 | |
| franchemnt , tu es très doué!! pour comparaison , je te donne ici mon tout premier coloriage , il date de décembre 2012 regarde le chemin parcouru!!!  je partais de beaucoup plus loin que toi!!!!  défi de juin 2023: Un décor bouddhiste, hindouiste; ou photo avec un message dedans et avec des touches de rouge fil des pages:la page 6 ou deux pages 3 d'un livret. | |
|
 | |

| |
 | |
domy "Comme un poisson dans l'eau"

Messages : 1206 Date d'inscription : 09/06/2019 Age : 55 Localisation : Auvergne
 | Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Mer 2 Juin 2021 - 18:46 | |
| Waouh quels progrès les Filles | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Mer 2 Juin 2021 - 19:32 | |
| @colorzenEt bien, quand tu dis: " J'avais galéré pour essayer de marier les couleurs, je ne connaissais pas à l'époque les dégradés, les ombres et les lumières... enfin bref, un début quoi..." Je trouve que ta première réalisation est bien plus réussie que la mienne... Les couleurs sont plus harmonieuses, j'aime bien le coté pastel, printanier Michel | |
|
 | |

| |
 | |
Cricri "J'ai une âme d'artiste"

Messages : 1807 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 69 Localisation : Pas de Calais
 | Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Ven 4 Juin 2021 - 10:07 | |
| Moi j'aime bien ton premier " chef d'oeuvre" musicocean , les couleurs sont bien assorties et pour le débordement cela arrive mais ce n'est pas très gênant surtout pour un premier coloriage , franchement j'aime beaucoup  a toi ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Ven 4 Juin 2021 - 14:02 | |
| Merci à toi Cricri pour ton gentil message. C'est sympa un Forum ou l'on se sent encouragé lors de ses premiers pas. Une des raisons, je pense est qu'il est essentiellement composé de femmes . Je pense que vous être plus dans l'entraide, le partage que la compétition comme beaucoup d'hommes... On se sent bien chez vous 🥰 Michel | |
|
 | |

| Sujet: Les premiers pas de Musicocean ... Suite... Ven 4 Juin 2021 - 20:52 | |
| Je viens de commencer un nouveau mandala. Si je puis me permettre j'essaie de poster les débuts de façon a ce que vous puissiez me donner des conseils avant que je n'aille plus loin... Surtout n'hésitez pas a me dire ce qui ne va pas ( association de couleurs, etc ). Je suis susceptible, mais je me soigne Michel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Sam 5 Juin 2021 - 12:27 | |
| Tu fais déjà de jolis dégradés Michel ! (les 2 feuilles vertes sont superbes). Tu devrais tenter de faire de pareils dégradés sur les autres feuilles également... En tous cas,  pour ce qui est déjà réalisé, on attend la suite avec impatience...  N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
 | |
Nagosel "Je colorie la vie en rose"

Messages : 1607 Date d'inscription : 29/04/2018 Age : 53 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Sam 5 Juin 2021 - 17:21 | |
| OH C'est vraiment beau
Continue comme ça Michel.  N'ayez pas peur de colorer votre vie. Il vaut mieux dépasser les lignes en coloriant que de vivre en noir et blanc ! juilie snyder Lien : https://c-t-d-p.forumactif.com/forum -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Un décor bouddhiste, hindouiste; ou photo avec un message dedans et avec des touches de Rouge
Au fil des pages, la page 6 ou deux pages 3 d'un livret. | |
|
 | |
Nagosel "Je colorie la vie en rose"

Messages : 1607 Date d'inscription : 29/04/2018 Age : 53 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Sam 5 Juin 2021 - 17:21 | |
| Oh super  N'ayez pas peur de colorer votre vie. Il vaut mieux dépasser les lignes en coloriant que de vivre en noir et blanc ! juilie snyder Lien : https://c-t-d-p.forumactif.com/forum -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Un décor bouddhiste, hindouiste; ou photo avec un message dedans et avec des touches de Rouge
Au fil des pages, la page 6 ou deux pages 3 d'un livret. | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ... Sam 5 Juin 2021 - 20:48 | |
| Tu as eu raison Myriam, il me semblai bien que j'avais fait une erreur lors de mon post, car ce dernier n’apparaissait pas a la suite dans ma galerie ... Merci d'avoir rectifié Michel | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les premiers pas de "Musicocean" ...  | |
| |
|
 | |
| Les premiers pas de "Musicocean" ... | |
|