Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Marqueurs à peinture Posca A-przo78 Marqueurs à peinture Posca Calvar60 Marqueurs à peinture Posca Calvar61 Marqueurs à peinture Posca Didin143 Marqueurs à peinture Posca Flo06n10 Marqueurs à peinture Posca Khris14 Marqueurs à peinture Posca Khris111 Marqueurs à peinture Posca Maitz179 Marqueurs à peinture Posca Nad28 Marqueurs à peinture Posca Solang91
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marqueurs à peinture Posca

Aller en bas 
+6
Carnet de coloriages
jackotte
Boulette75
Emeraude26
Piloute
Nad
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Lun 25 Jan 2016 - 17:42

Les marqueurs à peintre Posca on des pointe de très fine (0.7mm) à beaucoup plus large.. A priori la peinture sèche vite et ne transperce pas

J'en ai acheté quelques uns en solde notamment pour faire des fonds en noir (ou en autre couleurs)..

Vous connaissez ?, Vous utilisez ???
Revenir en haut Aller en bas
Nad
"Toujours le temps pour colorier"
Marqueurs à peinture Posca 7_je_p10
Nad


Messages : 761
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 64
Localisation : 51

Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Lun 25 Jan 2016 - 17:45

j'ai un noir et un blanc que j'utilise encore très peu !



coloriages et papotages sont deux bonnes raisons de partage n'est-il pas  Invité ?

À bientôt Marqueurs à peinture Posca 3947144574
Revenir en haut Aller en bas
https://maisondenad.blogspot.com/
colorzen
"Calife à la place du calife"
Marqueurs à peinture Posca Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Lun 25 Jan 2016 - 18:19

J'ai vu plusieurs post où nos amies/amis, en parlent.... il faudrait relire les rubriques où l'on parle de feutres... je te mettrai les liens à l'occasion, Capryssia.... très rapidement.... (il y a aussi des vidéos sur YouTube)...


Marqueurs à peinture Posca Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Lun 25 Jan 2016 - 18:29

Pour les vidéos j'en ai trouvé une fait par la marque Posca... on dira que ce n'est pas ce que je cherchais ...
Je ne l'ai pas vu dans les autres posts... par contre très souvent cité sur les groupes de colos...

Pour cela que je me renseignais... car ces petites choses ne sont pas données (même en solde Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mar 26 Jan 2016 - 12:09

J'en utilise, noir et couleur. Dedans il y a bien de la peinture qui sèche relativement vite.
Pas d'alcool donc ça ne transperce pas.
Le noir est vraiment noir, mat.

Il existe toute une gamme Posca avec des tailles de mines très différentes, de la plus petite à une très large.

J'ai ce dépliant à la maison avec tous les modèles PC... quelque chose, la largeur de mine et les couleurs disponibles pour chaque mine.

http://www.posca.com/sites/default/files/gamme_posca_0.pdf

Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Marqueurs à peinture Posca Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mar 26 Jan 2016 - 12:52

Super ton lien, Christelle... il est très complet... ça se passe de commentaires. Du coup, je ne cherche pas après les rubriques dont je parlais 3 messages plus haut... je pense que ce n'est pas nécessaire...


Marqueurs à peinture Posca Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mar 26 Jan 2016 - 13:44

A la limite attends un peu, si les filles veulent davantage de renseignements alors tu pourras dégainer Wink
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Marqueurs à peinture Posca Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mar 26 Jan 2016 - 13:47

ben ok.... dites moi... !


Marqueurs à peinture Posca Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mar 26 Jan 2016 - 13:50

Merci Christ L... j'avais cru comprendre que cela ne transperçait pas mais je préfèrais confirmer..

En fait je voulais savoir comment vous les utilisiez, pour les fond (mon idée avec le noir ) ? Pour des détails ? Pour des reflets (avec le blanc sur un bleu pour le ciel, le jean etc) ?

Je me posais aussi la question entre l'uniball blanc et le posca fin blanc ? Pour les usages aussi ?

Bref j'ai les bestioles (j'en ai commandés aussi en solde).. J'avais déjà téléchargé le pdf (sorry de ne pas avoir pensé à le mettre Christ-L et merci)... Ce qui m'interesse, c'est du pratique, des exemples lol

Ah oui aussi, la durée de vie du marqueur ?? Combien de fond avec un seul marqueur ??

Mici à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mer 27 Jan 2016 - 13:37

pour les fonds ? oui, pour faire un fond noir il n'y a pas plus noir que le Posca noir. Pour les fonds en couleurs pour ma part je reste aux pastels.

Pour des détails ? oui, l'avant dernier coloriage de mon album, l'écureuil, a juste un détail au Posca métallisé violet sur le contour de la queue (le reste aux crayons, c'était justement un essai pour introduire du marqueur avec du crayon et voir le rendu).

des reflets ? oui, il y a une vidéo sur le forum pour les reflets ou scintillements au Posca blanc (par Sundaymorning). Elle présente également les Posca d'une manière générale.

La durée de vie à voir mais c'est du bon matos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mer 27 Jan 2016 - 14:17

Ah Merci .. du coup je viens de visionner toutes les vidéos de sundaymorning présentes sur le forum....
Elle explique pas mal de trucs.. cela m'aideras à cibler pour mon matériel..

Je viens de voir ton colos d'écureuil et je le trouve superbe.. la queue rend bien au marqueur métallisé..
J'aime bien aussi ton hibou et globalement tes colos..

Pour les reflets, ce n'était pas à cela que je pensais mais plutôt à une trainée blanc délavée

Merci en tout cas j'ai bien avancé dans l'idée que je me fais de son usage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Jeu 28 Jan 2016 - 13:39

Marqueurs à peinture Posca 1492193174 Marqueurs à peinture Posca 1492193174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mer 3 Fév 2016 - 11:59

Je n'étais pas venue dans cette discussion (j'ai eu tort mais il y a tant de choses intéressantes sur le forum que je ne suis pas arrivée encore à tout voir. Je suis intéressée par le sujet et je vais vite aller voir l'écureuil de Christ-L
Revenir en haut Aller en bas
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
Marqueurs à peinture Posca 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mer 3 Fév 2016 - 12:25

Bonjour,

j'utilise les marqueurs Posca :
- noir pour les fonds (une pointe épaisse pour les grandes surfaces et plus fines pour les détails!)
- blanc pour faire des étoiles, donner un effet "scintillant" ou des petites corrections
j'ai également des marqueurs doré, argenté et j'hésite à acheter un bleu foncé ou un violet pour varier les fonds!

Ces marqueurs ne transpercent pas, ils donnent un rendu bien opaque "propre". Pour leur durée de vie je ne sais pas, je lis beaucoup de commentaires négatifs...


Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute Marqueurs à peinture Posca 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mer 3 Fév 2016 - 15:16

Et bien justement on va bien voir combien de temps on les tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
Marqueurs à peinture Posca 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mer 3 Fév 2016 - 15:50

Christ-L a écrit:
Et bien justement on va bien voir combien de temps on les tient Wink

le chronomètre est lancé! j'ai fait plusieurs fonds noirs et jusqu'ici tout va bien!
je crois que certaines personnes arrivent à les remplir une fois terminer mais c'est un peu de la bidouille, je ne sais pas ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mer 3 Fév 2016 - 17:41

Coucou .. Alors pour info j'ai acheté en solde des marqueur 1M (qui apparremment ne se font pls, remplacés par les 1MC)... Ils ont une pointe conique de 0.7mm.. et on a la fabuleuse couleur vert clair que l'on retrouv dans les 1MC
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Marqueurs à peinture Posca Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mer 3 Fév 2016 - 17:56

mets vite dans ton album, des colos fait en leur compagnie, Capryssia !


Marqueurs à peinture Posca Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mer 3 Fév 2016 - 18:21

colorzen a écrit:
mets vite dans ton album, des colos fait en leur compagnie, Capryssia !

Je publie peu ;. étant rarement satisfaite de mes colos... sauf quand ils apportent un petit plus à l'évaluation du matériel
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Marqueurs à peinture Posca Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mer 3 Fév 2016 - 18:29

C'est dommage.... tu sais, on n'est jamais satisfait de ce que l'on fait : ça s'appelle être perfectionniste. On y est tous un peu, mais on poste quand même... et du coup, tout le monde trouve que c'est bien : ça encourage à mieux faire encore... alors, vas-y, postes !!!!


Marqueurs à peinture Posca Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mer 3 Fév 2016 - 18:41

colorzen a écrit:
C'est dommage.... tu sais, on n'est jamais satisfait de ce que l'on fait : ça s'appelle être perfectionniste. On y est tous un peu, mais on poste quand même... et du coup, tout le monde trouve que c'est bien : ça encourage à mieux faire encore... alors, vas-y, postes !!!!

Tu es adorable.... Non c'est surtout un soucis de motricité fine.. couplé à de l'impatience qui fait que tout doit aller vite.. Du coup les choix de couleurs sont parfois moyens . et surtout ça déborde de partout..
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Marqueurs à peinture Posca Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mer 3 Fév 2016 - 20:39

Si tu veux, tu peux essayer d'en poster au moins 1... ça nous permettra d'essayer de t'aider en te disant très franchement comment tu peux faire pour améliorer ces colos que tu juges si mauvais...


Marqueurs à peinture Posca Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Mer 3 Fév 2016 - 21:18

Ben j'ai déja un post d'ouvert à ce sujet lol... faudra juste que je voie ou je me suis arretée dans mes publis
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude26
"Je mets de la couleur dans ma vie"
Marqueurs à peinture Posca 5_je_m10
Emeraude26


Messages : 527
Date d'inscription : 01/10/2015
Localisation : Drôme

Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Jeu 4 Fév 2016 - 9:05

Pour celles qui font les fonds au posca noir :
est-ce qu'on ne voit pas du tout les coups de crayons,
est-ce qu'il faut se dépêcher pour éviter les marques, car quand on a un colo très détaillé, pas facile d'aller vite, si on veut pas déborder,
est-ce que le papier ne gondole pas sur une grande surface ?

Merci par avance de vos réponses


Instagram : https://www.instagram.com/marj.0rie/

Marqueurs à peinture Posca 3947144574
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marj.0rie/
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
Marqueurs à peinture Posca 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110Jeu 4 Fév 2016 - 10:42

Emeraude26, je dirais qu'au contraire si tu ne veux pas voir de marque, il faut bien prendre son temps pour que la peinture "s'étale" partout.
A moins de mettre vraiment le nez dessus, le fond est uniforme, sans trâce. Pour les détails, j'utilise un feutre avec une pointe plus fine.
Le papier ne gondole pas mais quand il est bien humide, il se recourbe.. il suffit de le maintenir avec des petites pinces le temps de séchage et hop c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marqueurs à peinture Posca Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Marqueurs à peinture Posca
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marqueur peinture acrylique ARTISTRO
» Posca Pencil 36
» Marqueurs Djeco !
» posca blanc pas assez ultra fin
» Marqueurs Acrylique OHUHU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les feutres/les poscas-
Sauter vers: