Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Marqueurs à peinture Posca - Page 2 A-przo78 Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Calvar60 Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Calvar61 Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Didin143 Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Flo06n10 Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Khris14 Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Khris111 Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Maitz179 Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Nad28 Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Solang91
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marqueurs à peinture Posca

Aller en bas 
+6
Carnet de coloriages
jackotte
Boulette75
Emeraude26
Piloute
Nad
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
Marqueurs à peinture Posca - Page 2 8_comm10



Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015

Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Jeu 4 Fév 2016 - 10:42

Emeraude26, je dirais qu'au contraire si tu ne veux pas voir de marque, il faut bien prendre son temps pour que la peinture "s'étale" partout.
A moins de mettre vraiment le nez dessus, le fond est uniforme, sans trâce. Pour les détails, j'utilise un feutre avec une pointe plus fine.
Le papier ne gondole pas mais quand il est bien humide, il se recourbe.. il suffit de le maintenir avec des petites pinces le temps de séchage et hop c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude26
"Je mets de la couleur dans ma vie"
Marqueurs à peinture Posca - Page 2 5_je_m10
Emeraude26


Messages : 527
Date d'inscription : 01/10/2015
Localisation : Drôme

Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Jeu 4 Fév 2016 - 11:12

Merci pour les infos Piloute, je vais essayer.


Instagram : https://www.instagram.com/marj.0rie/

Marqueurs à peinture Posca - Page 2 3947144574
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marj.0rie/
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Jeu 4 Fév 2016 - 12:28

Oui pour les détails je fais pareil, j'ai un Posca très fin (histoire de garder la même peinture noire). Sans te dépêcher pour autant il n'y a pas de trace si c'est bien réparti de manière uniforme.

Le papier se recourbe un peu c'est vrai mais je n'ai pas utilisé la méthode de Piloute avec les pinces, j'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
Marqueurs à peinture Posca - Page 2 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Lun 18 Avr 2016 - 10:12

J'ai refait plusieurs fond au Posca et pour moi la meilleure technique reste celle de colorier avec de petits cercles en prenant son temps pour laisser à la couleur le temps de s'étaler!
J'ai quand même plus de mal avec le Posca à grosse pointe (biseautée)! Je l'avais pris en pensant que j'irais plus vite mais j'aurais peut-être pu garder le modèle en dessous!

Par contre, je suis un peu déçue parce que je n'arrive pas à ajouter de détails au crayon ou pastel sur mon fond au Posca... Du coup je suis un peu frustrée sur mes derniers colo... Vous avez des astuces?


Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute Marqueurs à peinture Posca - Page 2 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Lun 18 Avr 2016 - 10:17

As-tu essayé la technique de l'aquarelle (peinture) ? à savoir, passer le "truc" (genre de gomme que l'on peut enlever ensuite pour laisser les blancs) ??? Remarques bien, n'ayant pas de posca, je n'ai pas essayé, mais on ne sait jamais, ça peut être une solution....


Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
Marqueurs à peinture Posca - Page 2 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Lun 18 Avr 2016 - 10:36

Ah pas bête colorzen! tu parles du drawing-gum? Je vais essayer pour des détails précis mais j'aimerais bien ajouter des effets un peu plus doux comme des nuages au pastel mais ça n'accroche pas assez...


Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute Marqueurs à peinture Posca - Page 2 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Lun 18 Avr 2016 - 10:37

colorzen a écrit:
As-tu essayé la technique de l'aquarelle (peinture) ? à savoir, passer le "truc" (genre de gomme que l'on peut enlever ensuite pour laisser les blancs) ??? Remarques bien, n'ayant pas de posca, je n'ai pas essayé, mais on ne sait jamais, ça peut être une solution....
c'est pas une mauvaise idée le drawing gum ou gomme de réserve (celle de pébéo est bien en petit flacon et pas trop cher dans les 3 euros en magasin) pour l'avoir utilisé en aquarelle lors de mes essais ça laisse vraiment bien les zones où tu en as mis vierges et tu peux les remplir comme tu veux après ^^

edit - par contre si tu veux rajouter des effets sur le feutre il n'y a à mon avis que le feutre qui puisse aller par dessus, les pastels c'est bien parce que ça accroche au papier mais sur une surface plus lisse et moins poreuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Lun 18 Avr 2016 - 14:44

Sinon il faudra des stylos ou feutres qui marquent spécifiquement sur le noir.

J'ai voulu commandé ça (aquarellable) ils disent que (soit disant) ça marque sur le noir mais je n'ai pas essayé, j'avoue qu'ils ne sont pas géniaux au niveau couleurs et au moment d'aquareller c'est très fade je trouve :

https://www.amazon.fr/Derwent-Crayons-m%C3%A9tal-Bo%C3%AEte-Royaume/dp/B000TKCWCU/ref=sr_1_1?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1460983426&sr=1-1&keywords=derwent+metallic
Revenir en haut Aller en bas
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
Marqueurs à peinture Posca - Page 2 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Lun 18 Avr 2016 - 15:01

Ah merci j'ai des Derwent Inktense aquarellables je vais les tester!


Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute Marqueurs à peinture Posca - Page 2 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Lun 18 Avr 2016 - 19:38

Alors moi j'ai remarqué que mes Posca n'ont pas forcement la même "couvrance" selon leur format.... Ils seront plus ou moins transparent sur la même feuille de papier canson foncé
Revenir en haut Aller en bas
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
Marqueurs à peinture Posca - Page 2 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Mar 19 Avr 2016 - 9:10

Capryssia idem, j'ai l'impression de ne pas avoir la même peinture selon la pointe du feutre, j'avais trouvé ça bizarre!

J'ai testé sur un brouillon le Derwent Inktense sur le posca, il a l'air de mieux adhérer que les autres crayons de couleur, je poursuis mes tests le week-end prochain!


Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute Marqueurs à peinture Posca - Page 2 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Mar 19 Avr 2016 - 10:32

Tu me diras Piloute si ça fonctionne bien car j'adore les Inktense alors si en plus ils adhèrent sur le Posca noir, génial !

Selon les mines c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir une peinture différente mais j'ai résolu le problème en prenant bien le temps d'agiter le stylo, puis pomper avec la mine, puis j'en mets un petit tas sur du papier (je gaspille un peu du coup mais bon ) et là j'arrive à avoir un noir bien noir et homogène, un blanc bien blanc et pas à moitié translucide.
Revenir en haut Aller en bas
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
Marqueurs à peinture Posca - Page 2 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Ven 22 Avr 2016 - 15:23

le posca noir est vraiment sympa pour faire un fond homogène, il est assez facile à utiliser.
pour le blanc je l'utilise surtout pour des détails (des petits points pour donner un effet scintillant ou des étoiles) et je pense que n'importe quel stylo gel blanc peut faire l'affaire Wink


Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute Marqueurs à peinture Posca - Page 2 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Sam 23 Avr 2016 - 8:17

Ce matin je descends en ville car un magasin de loisirs créatifs solde tout à - 50% avant fermeture. Je vais voir si je trouve du matériel sympa. Je reviendra vous le dire ensuite... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
Marqueurs à peinture Posca - Page 2 C_est_11
Boulette75


Messages : 7681
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 44
Localisation : PARIS 15

Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Sam 23 Avr 2016 - 9:40

Oh oui tiens nous au courant et ça va te remonter le moral si tu trouves des choses sympa et ça te donnerais envie de colorier et ça te changera les idées ;-))) bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Sam 23 Avr 2016 - 15:10

Boulette75 a écrit:
Oh oui tiens nous au courant et ça va te remonter le moral si tu trouves des choses sympa et ça te donnerais envie de colorier et ça te changera les idées ;-))) bisous

Merci Boulette Marqueurs à peinture Posca - Page 2 2466304727

Bon, voilà, le tout petit magasin dans une ville de 8 000 habitants n'a pas tenu le coup plus de 2 ans. Il ferme la semaine prochaine. Beaucoup d'articles ont été liquidés mais il restait encore quelques feutres Posca. J'en ai acheté 8 (1 gros, 3 moyens, 4 fins) pour 16€. Je verrai bien à quoi ils vont me servir. Ce que je ne savais pas c'est qu'on peut aussi les mettre sur un support en porcelaine ou autre et qu'on peut les cuire pour les fixer à 165° ou 220°comme les peintures pour porcelaine ou sur verre. Je découvre un matériau que je ne connaissais pas. Ce me motive pour l'essayer et ensuite commander d'autres couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
Marqueurs à peinture Posca - Page 2 C_est_11
Boulette75


Messages : 7681
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 44
Localisation : PARIS 15

Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Sam 23 Avr 2016 - 15:37

Super et 8 pour 16 € ça vaut carrément le coup.
En même temps tu viens de m'apprendre quelque chose avec le fait que nous pouvons les mettre sur des supports en porcelaine et les cuire c'est super et à tester pourquoi pas ;-)
Tu as pris quoi comme couleurs ?
Oui oui motive toi et montre nous vite ton prochain colo c'est toujours un plaisir de les voir :-))))
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Sam 23 Avr 2016 - 15:44

Oui, les posca c'est tout terrain. Je l'avais lu dans la doc quand j'ai acheté ma mallette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Sam 23 Avr 2016 - 17:25

Tu es gentille boulette Marqueurs à peinture Posca - Page 2 2466304727
Alors pour les couleurs, le gros, pointe 8mm est rose saumon, les 2 pointes 1,8 à 2,5mm (j'en ai 2 et non 3 comme dit plus haut par erreur) sont vert foncé et rouge. Les 5 autres pointes 0.9 à 1.3 mm sont vert pomme, orange, rouge lie de vin, jaune et ivoire.
Je vaisles essayer pas plus tard que maintenant et ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Sam 23 Avr 2016 - 17:27

Zundie a écrit:
Oui, les posca c'est tout terrain. Je l'avais lu dans la doc quand j'ai acheté ma mallette.

La jeune femme du magasin m'a donné une brochure où tout est bien expliqué et où l'on a toutes les nuances possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Sam 23 Avr 2016 - 17:57

Frimousse73 a écrit:

La jeune femme du magasin m'a donné une brochure où tout est bien expliqué et où l'on a toutes les nuances possibles.

Tu pourras comparer avec le pdf du site ?? J'aimerais savoir s'ils sont identiques... car moi j'ai des couleurs qui n'y sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Sam 23 Avr 2016 - 18:25

Je viens de scanner la partie de la page avec les couleurs.


Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Couleu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Sam 23 Avr 2016 - 18:50

Merci Frimousse, je vais comparer avec les miens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Sam 23 Avr 2016 - 23:16

Je sens que je vais avoir du mal avec ces feutres. La peinture coule très vite et en grande quantité quand on appuie pour la faire descendre et ensuite je ne sais pas encore m'en servir pour l'étaler. Du coup je ferai d'autres essais pus tard. Pour l'instant j'ai commencé un coloriage de fleurs multicolores aux crayon aquarellables.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
"Au sommet de l'art"
Marqueurs à peinture Posca - Page 2 10_j_a10



Messages : 2307
Date d'inscription : 20/02/2015

Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Dim 24 Avr 2016 - 10:03

merci les filles pour toutes ces infos interessantes
Revenir en haut Aller en bas
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
Marqueurs à peinture Posca - Page 2 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110Dim 22 Mai 2016 - 11:28

Frimousse tu as réussi à apprivoiser les Posca? Tu appuies beaucoup pour que la peinture coule autant? J'ai toujours un petit brouillon à côté sur lequel j'appuie et je vérifie que ça coule comme il faut.

J'ai pas plus testé les derwent sur le Posca noir : ça met du noir sur mon pinceau, du coup la peinture qui était bien étalée bouge, le blanc devient gris...

Je voulais surtout donner un effet vaporeux et lumineux, j'ai testé des nuages avec un crayon pastel blanc et youpi c'est ce que je voulais!!

Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Image41

Et pour des details plus marqués, Posca sur Posca reste la meilleure solution!


Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute Marqueurs à peinture Posca - Page 2 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à peinture Posca   Marqueurs à peinture Posca - Page 2 Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Marqueurs à peinture Posca
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marqueur peinture acrylique ARTISTRO
» Posca Pencil 36
» Marqueurs Djeco !
» posca blanc pas assez ultra fin
» Marqueurs Acrylique OHUHU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les feutres/les poscas-
Sauter vers: