Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Lyra Rembrandt Polycolor A-przo76 Lyra Rembrandt Polycolor Calvar58 Lyra Rembrandt Polycolor Didin137 Lyra Rembrandt Polycolor Didin139 Lyra Rembrandt Polycolor Didin140 Lyra Rembrandt Polycolor Didin138 Lyra Rembrandt Polycolor Didin142 Lyra Rembrandt Polycolor Didin141 Lyra Rembrandt Polycolor Flo14 Lyra Rembrandt Polycolor Kelly10 Lyra Rembrandt Polycolor Khris13 Lyra Rembrandt Polycolor Khris110 Lyra Rembrandt Polycolor Lisbet13 Lyra Rembrandt Polycolor Lisbet15 Lyra Rembrandt Polycolor Lisbet14 Lyra Rembrandt Polycolor Lisbet17 Lyra Rembrandt Polycolor Lisbet16 Lyra Rembrandt Polycolor Lisbet18 Lyra Rembrandt Polycolor Maitz176 Lyra Rembrandt Polycolor Maitz177 Lyra Rembrandt Polycolor Maitz178 Lyra Rembrandt Polycolor Majo100 Lyra Rembrandt Polycolor Saddh214 Lyra Rembrandt Polycolor Saddh213 Lyra Rembrandt Polycolor Saddh216 Lyra Rembrandt Polycolor Saddh215 Lyra Rembrandt Polycolor Saddh217 Lyra Rembrandt Polycolor Solang90 Lyra Rembrandt Polycolor Sylvie17
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lyra Rembrandt Polycolor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Lun 9 Nov 2015 - 1:03

Est-ce que quelqu'un a pu tester ces crayons de couleur ? On parle souvent des polychromos ou des prismacolor, de nombreux comparatifs sont même faits, mais j'entends de plus en plus parler des crayons Lyra Polycolor : lien amazon

Lien affichant le rendu sur papier de chaque crayon

Lyra Rembrandt Polycolor Sans_t10

Lyra Rembrandt Polycolor 91axwj10


Dernière édition par Plume le Mar 10 Nov 2015 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Lyra Rembrandt Polycolor Oyeoye
colorzen


Messages : 15210
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Lun 9 Nov 2015 - 8:52

Bonjour Plume !

je possède une boite de 36 de ces crayons. Ils me conviennent tout à fait... Possédant également une boite de polychromos FC, voici un extrait des palettes correspondantes

LYRA
Lyra Rembrandt Polycolor Lyra_j10

FC
Lyra Rembrandt Polycolor Fc_pol12

Au niveau qualité et confort de service, je ne vois pas trop de différence entre les 2, mais je n'ai pas encore beaucoup de recul...

Je pense que c'est peut être au niveau prix qu'il y a une différence... et là, je trouve que Lyra est très convenable.

C'est mon avis sur le sujet : je te conseille d'attendre d'autres avis, Plume, pour prendre ta décision...


Lyra Rembrandt Polycolor Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Lun 9 Nov 2015 - 11:19

Merci déjà pour ton avis ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Lun 9 Nov 2015 - 11:24

Les Lyra ont l'air plus vifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Mar 10 Nov 2015 - 0:55

Ils sont dans ma liste d'envie depuis des lustres, merci pour l'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Mar 10 Nov 2015 - 9:24

Bonjour moi ce que je sais c est que j ai des koh i noor aquarellables et normal

Ils sont pas très cher et ils sont très bien le problème c'est que quand un est usé faut racheter une boite entière donc j ai acheté des polychromos a l unité chez mon vendeur de temps en temps j en prends un c est pas le même prix!

Or il se trouve que depuis quelques temps je regarde des vidéo de gens qui colorie de façon a tomber a la renverse ils colorent les livres de Johanna basford ils font des nuances pas possible en mélangeant les couleurs et vous savez avec quels crayons ???? Simplement avec les colorpeps de maped les eco de Fabert Castel et staedler et tout ça ce sont les crayons le moins cher

Je vous dis ça parce que je me suis rendu compte que finalement on peut faire du splendide avec du pas cher et du coup je me dis que des que j aurai besoin ce sont ceux la que j achèterais c est sûr ils sont pas dans de belles boites mais ils sont efficaces

Voilà ceci ne reste que mon point de vue mais peut être que ça peut vous aider quad même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Mar 10 Nov 2015 - 10:31

Complètement d'accord avec toi Lydie Wink
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Lyra Rembrandt Polycolor Oyeoye
colorzen


Messages : 15210
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Mar 10 Nov 2015 - 10:54

Je suis d'accord avec toi, Lydie, car j'ai aussi des FC éco, et ceux là me vont parfaitement bien aussi... et comme ils sont un peu moins chers, j'ai pris une boite où il y a pas mal de couleurs, ce qui aide bien pour faire les dégradés (exemple, plusieurs bleus ou verts, mais dans le même ton, parce que, ce que j'ai aussi remarqué, c'est que quelquefois, il y a plusieurs bleus, mais comme les tons sont différents, on ne peut pas forcément faire des dégradés avec...). J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire...


Lyra Rembrandt Polycolor Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Mar 10 Nov 2015 - 11:36

Oui comme on dit, quelqu'un qui débute peut avoir du bon matériel, il ne fera rien de grandiose, mais un professionnel pourra faire des merveilles rien qu'avec du premier prix. Mais je pense qu'il faut tout de même apporter une nuance à cela. S'il existe tant de marques de crayons et même des différences dans une même marque, ce n'est pas non plus une lubie des industriels pour nous faire acheter encore et encore. Il y a quand même une différence de qualité.

Par exemple, les crayons Bic Kids Evolution ne parviennent pas à donner des couleurs vives car peu pigmenté, même en passant et repassant des milliers de fois au même endroit.
Il y a aussi des différences de résistance. Un crayon de couleur à base de cire sera plus fragile en général qu'un crayon à base d'huile.
Il y a des différences avec les techniques employées derrière. Certains crayons ne pourront pas être utilisé avec un blender car le rendu ne sera pas convaincant.
Certains crayons ont la mine plus grasse que d'autres et cela peut vraiment changer la façon de les utiliser.
Certains crayons laisse plus apparaître des endroits blancs du papier après un premier passage que d'autres, ce qui incite à faire plus de couche, un élément qui peut devenir un problème selon les effets que l'on veut faire car il y a un moment où cela saturera de couleur.
Certains crayons se mélangent mieux que d'autres entre crayons de même marque et même d'autres marques, tout comme certains sont plus facilement effaçable en cas d'erreur que d'autres.

Bref, vous voyez l’idée ? Et ce que je dis est pareil pour les feutres (certains font des traces au repassage, d'autres peluchent, certains sont à alcool, etc.) Après, je ne dis pas qu'il faille absolument acheter le meilleur, non, en fait, tout dépend de ce que l'on veut faire, de ce que l'on sait faire etc. Ensuite, rien n'empêche de regarder, se renseigner mais sans acheter  Wink
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Lyra Rembrandt Polycolor Oyeoye
colorzen


Messages : 15210
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Mar 10 Nov 2015 - 12:47

Tu as raison aussi, Plume.... en fait, comme beaucoup de chose, il ne faut pas prendre les gammes les moins chères, mais souvent, le budget est un frein... et puis, suivant les uns ou les autres, nous n'avons pas les mêmes besoins, ni la même manière d'appréhender le matériel (je veux dire par là qu'une marque va peut être convenir à certains, et pas à d'autres, suivant le besoin, voire, suivant le dessin à colorier...). Quand on le peut, le mieux est encore d'essayer... Et il reste quelquefois la solution des "promo" lorsqu'une marque un peu plus chère nous tente...


Lyra Rembrandt Polycolor Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Mar 10 Nov 2015 - 13:32

D'accord avec Plume sur le fait qu'il faut tout de même sélectionner son matériel sans frapper forcément dans le bas de gamme "car c'est pas cher". Perso j'ai vite mis de côté mon matos version écolier.

Mais ce que je constante c'est qu'un matériel un peu plus cher, un peu plus performant est automatiquement plus agréable à travailler et à utiliser.

J'ai commencé avec les Eco de Faber Castell (très bon rapport qualité/prix), je m'en sers toujours mais j'ai voulu tenter une gamme plus haut et j'avoue que ça n'a rien à voir.
Les Polychromos en magasin ne m'ont pas séduite donc j'ai opté pour des Caran d'Ache et c'est un plaisir sans fin de les utiliser.
C'est vrai qu'un bon crayon a tout de suite une excellente luminosité, une forte pigmentation dès les premiers coups, pour moi l'avantage est là (parfois on se pète le poignet à passer et repasser lol).

Par contre j'achète les Caran d'Ache au coup par coup à l'unité pour faire attention au budget, petit à petit ça se complètera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Mar 10 Nov 2015 - 13:44

Oui, voilà, je pense que cela dépend aussi du ressenti en fonction des crayons. Mais globalement, une meilleure qualité doit être plus agréable à travailler que du bas de gamme.


Pour en revenir aux crayons Lyra, pour celles que cela intéresserait, j'ai trouvé quelques comparatifs sur internet. Puisque c'est en anglais, je vous en fais en traduction sommaire.

* * *

Tout d'abord ici : Dorcas Designs

Comparaison Lyra VS Prismacolor:

Lyra - Les plus :
- Ils sont faits à base d'huile, ce qui les rend plus résistants et empêche ce que l'on appelle le "wax bloom" des crayons faits à base de cire. Exemple de wax bloom (à droite de l'image)
- La mine est lisse et douce. Les crayons se mélangent très bien mais conservent bien leurs traits.
- L'application des pigments est fine, voire transparente, ce qui permet d'appliquer plusieurs couches pour presque atteindre un résultat type aérographe.
- Le nom des couleur est basé sur les couleurs de peintures à l'huile traditionnelles. Pas de nom type "rose barbe à papa" mais plutôt des noms type "ocre", ce qui est pratique pour les personnes déjà familières avec ces termes et qui veulent élargir leurs couleurs.
- Une palette de 72 couleurs, ainsi que 12 couleurs chair, 12 gris et plusieurs métalliques. Ces trois derniers étant vendus séparément de la boite de 72.
- Trouvable en boite mais aussi individuellement.
- N'a pas tendance à décolorer au soleil.

Lyra - Les moins :
- Palette limitée de couleur contrairement à d'autres marques.
- Difficilement trouvable en magasin aux USA

* * *

Ensuite ici : Mamadinis

Comparaison Lyra, Plychromos et Prismacolor:

Lyra :
Base : Huile
Palette disponible : 72
Tailles des set : 12, 24, 36, 72
Stock ouvert : oui
Force de la mine (5 est le plus fort) : 5
Douceur (5 est le plus doux) : 4
Étalage de la couleur sur le papier : 5
Capacité de mélange : 5
Force des pigments : 5
Luminosité sur fond noir : 3
Les plus : Mélange crémeux, un excellent étalage de la couleur, se mélange bien selon toutes les méthodes et avec d'autres marques
Les moins : Palette limitée

Polychromos :
Base: Huile
Palette disponible : 120
Tailles des set : 12, 24, 36, 60, 120
Stock ouvert : oui
Force de la mine (5 est le plus fort) : 5
Douceur (5 est le plus doux) : 3
Étalage de la couleur sur le papier : 5
Capacité de mélange : 5
Force des pigments : 5
Luminosité sur fond noir : 4
Les plus : La compatibilité de couleur avec d'autres crayons Faber-Castell, capacité de mélange, la résistance des mines.
Les moins : /

Prismacolor :
Base: Cire
Palette disponible : 150
Tailles des set : 12, 23, 24, 36, 48, 50, 72, 132, 150
Stock ouvert : oui
Force de la mine (5 est le plus fort) : 3
Douceur (5 est le plus doux) : 5
Étalage de la couleur sur le papier : 5
Capacité de mélange : 5
Force des pigments : 5
Luminosité sur fond noir : 5
Les plus : Haute résistance de pigment, se mélange bien selon toutes les méthodes et avec d'autres marques de crayon, mines douces, large gamme de couleurs
Les moins : Cassages dans le cœur du crayon

* * *

Si je trouve d'autres avis détaillés, je vous les posterai.


Dernière édition par Plume le Mer 11 Nov 2015 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Mar 10 Nov 2015 - 13:52

Ben dis donc mille mercis Plume pour ce comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Mar 10 Nov 2015 - 15:22

Je viens également de trouver ce lien : ici qui affiche un rendu papier de la boite de 72.
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Lyra Rembrandt Polycolor Oyeoye
colorzen


Messages : 15210
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Mar 10 Nov 2015 - 15:38

Lyra Rembrandt Polycolor 815500061 Lyra Rembrandt Polycolor 815500061 Lyra Rembrandt Polycolor 815500061 Plume pour cette étude super détaillée, qui va aider beaucoup d'entre nous à y voir plus clair dans cette "bouteille à encre".... c'est le cas de le dire !!! quiseroule quiseroule


Lyra Rembrandt Polycolor Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
"Au sommet de l'art"
Lyra Rembrandt Polycolor 10_j_a10



Messages : 2307
Date d'inscription : 20/02/2015

Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Mar 10 Nov 2015 - 15:54

mercis pour vos avis et ces posts detaillés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Mar 10 Nov 2015 - 17:57

De rien Lyra Rembrandt Polycolor 3949124924
Mais malgré ces détails, si quelqu'un d'autre a pu tester ces crayons et veut partager son expérience, qu'il ou elle n'hésite pas. Un nouveau ressenti est toujours bon à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Mar 10 Nov 2015 - 20:46

On va lancer un avis de recherche pour les utilisateurs/trices de crayons Lyra Lyra Rembrandt Polycolor 1055086032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Lun 23 Nov 2015 - 0:11

Je ne suis pas plus avancée, je veux les 3 marques. quiseroule
Merci Plume de ce comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110Sam 10 Mar 2018 - 16:56

Merci pour ces précieux conseils ces crayons me tente de plus en plus j' attends la promo Lyra Rembrandt Polycolor 4016743170
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyra Rembrandt Polycolor Empty
MessageSujet: Re: Lyra Rembrandt Polycolor   Lyra Rembrandt Polycolor Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyra Rembrandt Polycolor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les crayons lyra rembrandt aquarell
» Crayons KOH-I-NOOR "polycolor"
» Les feutres Lyra et Edding
» LYRA - SUPER FERBY METTALIC
» Test des feutres LYRA Aqua Brush Duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les crayons :: LYRA-
Sauter vers: