Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Marco Raffine - Page 3 Aa-prz22 Marco Raffine - Page 3 Calvar66 Marco Raffine - Page 3 Calvar65 Marco Raffine - Page 3 Didin149 Marco Raffine - Page 3 Didin148 Marco Raffine - Page 3 Didin147 Marco Raffine - Page 3 Khris17 Marco Raffine - Page 3 Khris112 Marco Raffine - Page 3 Khris210 Marco Raffine - Page 3 Khris310 Marco Raffine - Page 3 Majo103 Marco Raffine - Page 3 Majo151 Marco Raffine - Page 3 Nad31 Marco Raffine - Page 3 Solang94
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Marco Raffine

Aller en bas 
+9
jackotte
Perle78
savoiecolor
aishiteru
LaChenille
Boulette75
colorzen
clubdcinq
pavot
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Dim 3 Avr 2016 - 13:43

Je les ai commandé sur ebay il y a quelques jours, et à vous lire, j'ai encore plus hâte de les recevoir ! y a un vendeur sur ebay ( en chine ), qui a beaucoup de crayons, trousse, et autre matériel , et qui fait 5% en plus à partir de 3 articles .
Revenir en haut Aller en bas
clubdcinq
"Va y avoir de l'animation !"
Marco Raffine - Page 3 Musique
clubdcinq


Messages : 855
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 56
Localisation : 88 Vosges

Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 13:34

Je viens d'avoir une désagréable surprise en voulant utiliser mes Marco R sur un livre de chez Hachette (le Livre des Merveilles ) : la papier est trop lisse , les crayons n'accrochent pas du tout. Du coup, je comprends mieux Colorzen quand elle disait les trouver un peu secs . Ce sont donc des crayons à utiliser sur certains papiers , en fait presque tous mais pas sur les bouquins hachette et si on fait des photocopies , choisir un papier pas super lisse.
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Marco Raffine - Page 3 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 13:50

Je suis contente que tu dises ça Clubdcinq, parce que visiblement tous ceux qui en parlent les trouvent bien, et je suis justement en train de faire un colo avec le crayon couleur or, qu'est ce que j'en bave.... !!! quiseroule quiseroule  Je n'arrête pas de dire "oh les purées de Marco...." !!!... non, je crois qu'ils ne seront pas dans ma liste pour les réappro ceux là (et vu la vitesse à laquelle je les use, je ne suis pas prête d'en avoir besoin d'autres)... Je suis à 2 doigts de les passer aux petits... quiseroule quiseroule


Marco Raffine - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
clubdcinq
"Va y avoir de l'animation !"
Marco Raffine - Page 3 Musique
clubdcinq


Messages : 855
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 56
Localisation : 88 Vosges

Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 14:12

Il me semble que tu photocopies tous tes colos avant de les colorier :tu dois avoir un papier lisse , en tout cas, un papier qui ne convient pas du tout aux Marco raffiné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 14:14

Ah mince à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Marco Raffine - Page 3 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 14:30

clubdcinq a écrit:
Il me semble que tu photocopies tous tes colos avant de les colorier :tu dois avoir un papier lisse , en tout cas, un papier qui ne convient pas du tout aux Marco raffiné !  

Oui, je photocopie tous mes dessins... et tu as raison, Cubdcinq, le papier y est certainement pour quelque chose... Mais là, j'ai 2 blocs à consommer avant de passer à un autre... j'ai bien 2 autres blocs de papier un peu plus épais (qui passe dans ma machine aussi), mais il a un "grain" que je n'aime pas trop, et il est un peu moins blanc, et donc pour ces 2 raisons, je ne m'en sers plus beaucoup...
Hier, mon chéri m'a ramené un magazine (que je vais présenter dans la partie magazines) et comme le format est > à 21x29.7, j'ai décidé de ne pas faire les photocopies avant... je verrais bien ce que ça donne....


Marco Raffine - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Perle78
"Je mets de la couleur dans ma vie"
Marco Raffine - Page 3 5_je_m10
Perle78


Messages : 436
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 65
Localisation : versailles

Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 15:29

Ah flûte je viens d'en acheter une boite entière !! . Marco Raffine - Page 3 2904292566
Je vais me dépêcher d'essayer et vous dirais mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Marco Raffine - Page 3 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 15:49

ah oui Perle...dis-nous... j'ai hâte de savoir si c'est moi, ou bien....


Marco Raffine - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 17:24

J'adore ces crayons ... mais c'est vrai que je les ai surtout utilisé dans les magazines et dans mon "jardin secret" edition Chine... Donc un papier pas trop lisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 18:07

Pour avoir vu beaucoup de dessins sur Internet coloriés avec les Marco raffiné et bien je les trouve souvent un peu " fade " , manquant de pep's ... Peut-être une impression
Un peu comme avec les Bic nids
Par contre j'adore les colors pep's de maped , mais la bonjour le mal aux mains tellement ils sont durs, mais couleurs très vives
Par ailleurs j'ai trouvé sur Amazon la marque Koh i noor et ils sont top , ils glissent bien et aussi 72 crayons mais plus cher, environ 38€ la boite carton
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Marco Raffine - Page 3 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 18:16

Pour avoir essayé la plupart des marques que vous citez dans les post précédents, ma préférence va vers les Koh I Noor (aquarellables et pastels secs). Rapport qualité prix, je les trouve au top, que ce soit au niveau application, variétés et rendus des couleurs...
ça n'engage que moi, évidemment...


Marco Raffine - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 18:31

colorzen a écrit:
Pour avoir essayé la plupart des marques que vous citez dans les post précédents, ma préférence va vers les Koh I Noor (aquarellables et pastels secs). Rapport qualité prix, je les trouve au top, que ce soit au niveau application, variétés et rendus des couleurs...
ça n'engage que moi, évidemment...

Alors moi j'ai eu une très mauvaise surprise avec les mondeluz aquarellables... J'ai fait un colo sympa avec des dégradés sur les feuilles (2 verts et 1 jaune).... Les couleurs se sont très bien mélangées... et du coup j'ai hésité à aquareller... J'ai rangé le colo dans une pochette à dessin puis dans un sac (je n'étais pas chez moi)
Quand j'ai ressorti le colo e lendemain, les couleurs s'étaient "cristallisées"... Le mélange s'était défait ... on voyait comme des petits grains (surtout pour la couleur foncée)...
Mon hypothèse c'est que le sac contenant le carton à dessin a passé du temps pas loin d'un radiateur et a donc favorisé la "cristallisation " Mais bon hyper déçue quand même.... Je n'ai jamais eu ces soucis avec mes polychromos ni avec les marco (certes non aquarellables)
Revenir en haut Aller en bas
clubdcinq
"Va y avoir de l'animation !"
Marco Raffine - Page 3 Musique
clubdcinq


Messages : 855
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 56
Localisation : 88 Vosges

Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 18:33

Personnellement , les Marco raffiné , je les adore ! AUCUNE comparaison avec les crayons écoliers et surtout pas avec les Bic Kids qui sont durs et donnent des couleurs toutes pâles... et que je n'utilise plus du tout . Je trouve qu'il ne faut pas les donner aux enfants sauf si on veut les dégouter à vie d'utiliser des crayons de couleurs !Marco Raffine - Page 3 2990428829
je n'ai pas de Koh I Norr, je pense acheter les aquarellables dans LONGTEMPS ( quadn j'aurai un peu usés tous mes crayons . Au passage , je ne remercie pas ce forum de me donner tout le temps envie d'acheter !! quiseroule Marco Raffine - Page 3 78245346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 19:43

se peut-il qu'il y ait plusieurs sortes de crayons marco raffiné,

les vrais, et les imitations!!!!!!!!!

vu que déjà chez amazon, il y a une fourchette de prix pour le même produit

toujours est-il que
je suis enchantée des miens  Marco Raffine - Page 3 3893390083
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 21:19

Je pense au il est difficile de déterminer si un produit est parfait ou pas, on recherche toutes des choses différentes avec les crayons car on colorie différemment , certains aime les feutres d autres les crayons.... Mais la discussion est intéressante !!
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Marco Raffine - Page 3 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 22:13

Marco Raffine - Page 3 220743088  Anuuk ! ça dépend beaucoup de ce que l'on recherche, et du ressenti de chacun....


Marco Raffine - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 22:35

Pour ma part j attends tjrs mes Marco je vous donnerais mon ressenti ! En attendant, je mixe plusieurs crayons car j ai pas encore trouvé MA panoplie parfaite . j ai des colorpeps et des trios pour leurs couleurs vives et leur accroche , des aquarellables, des BICS kids pour diversifier les couleurs et quand je trouve une couleur qui me plait ailleurs, je prend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Mer 6 Avr 2016 - 23:09

franchement les colors pep's de maped, je les trouve super, si j'avais su j'en serais restée à
eux mais avec toute la palette de couleurs,
des fois pas besoin de se ruiner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Jeu 7 Avr 2016 - 1:08

Oui et pour info je trouve que les crayons de couleurs carrefour sont les mêmes que les colorpeps : même forme, mêmes couleurs et même texture , pour 2€ et des brouettes les 24
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
"Au sommet de l'art"
Marco Raffine - Page 3 10_j_a10



Messages : 2307
Date d'inscription : 20/02/2015

Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Jeu 7 Avr 2016 - 7:36

pou les raffinés vous faite bien de me donner vos avis du coup j hésite a prendre maintenant
merci au forum de m éviter des dépensés que je regretterais apres c est sur si on peu essayé c est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Marco Raffine - Page 3 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Jeu 7 Avr 2016 - 8:38

Quels crayons utilises-tu en ce moment Jackotte ???


Marco Raffine - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Jeu 7 Avr 2016 - 9:50

Il y a aussi les " conté " environ 8 € la boite de 24 ( très belle boite ) trouvés sur Amazon . Belles couleurs ,plus descendues que les maped et mine plus dure . Je les trouve bien pour " ombrer " et aussi pour les tous petits détails. Style les dessins de Johanna basford ! un peu difficiles à estomper, mais avec de l'huile de coude on y arrive . Bref comme dit plus haut avec le mixe de plusieurs marques , on y arrive ...
Je confirme que les crayons carrefour sont idem les maped et moins chers
Il semble que chaque gr an surface ait ses crayons. J'ai vu que certaines aimaient beaucoup les Leclerc pour faire les visages, d'autres les Monoprix, donc c'est vrai que l'on doit pouvoir trouver bien pas loin de chez soi...
Mais jamais 72 couleurs comme les Marco raffiné...
Revenir en haut Aller en bas
Perle78
"Je mets de la couleur dans ma vie"
Marco Raffine - Page 3 5_je_m10
Perle78


Messages : 436
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 65
Localisation : versailles

Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Ven 8 Avr 2016 - 16:32

Petit test Marco Raffine plutôt satisfaisant, pour le moment je ne regrette pas mon achat ... ouf !!Marco Raffine - Page 3 1199103346
Revenir en haut Aller en bas
savoiecolor
"Toujours le temps pour colorier"
Marco Raffine - Page 3 7_je_p10
savoiecolor


Messages : 988
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 65
Localisation : 73 - savoie (Aix les Bains)

Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Ven 8 Avr 2016 - 16:40

Comme je démarre, j'achète les crayons de couleurs BIC et les feutres BIC. Je les trouve de bonne qualité, en plus je viens de m'apercevoir que les crayons de couleurs BIC sont aquarélables !!
Mais ma soeur m'a offert des crayons de couleurs .... Marco bien sûr !!!!


Marco Raffine - Page 3 Savoie11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Ven 8 Avr 2016 - 16:56

Le problème des crayons de couleur Bic c'est que les couleurs sont très pâles et donc difficile de donner du relief à un dessin et aussi la mine très dure. à prix égal je préfère de loin les maped color's
Revenir en haut Aller en bas
savoiecolor
"Toujours le temps pour colorier"
Marco Raffine - Page 3 7_je_p10
savoiecolor


Messages : 988
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 65
Localisation : 73 - savoie (Aix les Bains)

Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110Ven 8 Avr 2016 - 16:56

Je suis bien d'accord avec toi Vinciane


Marco Raffine - Page 3 Savoie11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marco Raffine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marco Raffine   Marco Raffine - Page 3 Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Marco Raffine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crayon Marco renoir
» Marco Chroma Manga Pastel boite de 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les crayons :: MARCO/MARCO RAFFINE-
Sauter vers: