| Les colos de Sakura ! | |
|
+11Saddhu sakura aishiteru didine Majo12 Cricri colorzen pepita LYRANE feedautomne plume49 ex colortout 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sakura "Les grands peintres... même pas peur !"
Messages : 630 Date d'inscription : 01/01/2022 Age : 44 Localisation : Bretagne
| Sujet: Les colos de Sakura ! Dim 2 Jan 2022 - 12:49 | |
| Bonjour à tous, j'ai commencé à visiter vos albums à tous, et j'ai vu des merveilles ! ça m'a donné envie de me lancer moi aussi. Je ne colorie pas depuis longtemps, je vais essayer de vous les mettre dans l'ordre : Mon premier coloriage pour adulte dans le livre blanche neige d'Amandine Jung : à l'aquarelle. Encore un Amandine Jung, c'était un free je crois. et toujours à l'aquarelle. un colo dans un livre de chez Action, avec les crayons de chez action aussi. J'ai utilisé les mêmes crayons pour les deux fleurs, mais sur une j'ai commencé par les couleurs sombres, et sur l'autre par les couleurs claires...et comme le papier et les crayons saturaient très vite, ce sont les premiers crayons posés sur le papier qui ont dominés au niveau des couleurs. une illustration dans le nice little town 6 de Tanya Bogema . Je l'ai fait aux Brutfuner, et le fond aux distress oxide. celui ci c'est dans les Mondes rêvés de Johanna Basford, aux Polychromos . Ici c'est un essaie de colo grayscale, de Mariola Budek . Ce sont des miniatures, il y a 9 sirènes sur ma page A4...pas encore osé en faire une en grand format .Elles sont faites aux polychromos. Un coloriage Kawaii fait aux brutfuner... je me disais qu'il serait facile, mais il est tellement grand qu'il m'a pris une éternité . La main page du Noël Féérique de Joahanna Basford, en grande partie aux luminances, et la fin aux polychromos car ma gamme de luminance est très petite. Et des paillettes ! et mon tout dernier, dans le même livre . Fait aux prismacolor, je l'aime beaucoup mais pas le fond ... les bonbons ressortaient mieux avant que je fasse le fond ... MAis bon, c'est fait ... Et là j'ai entamé un Hanna Lynn, mais je galère avec le papier Amazon ... Si vous avez des conseils, je suis preneuse ^^ | |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15449 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Dim 2 Jan 2022 - 13:53 | |
| Oh... mais tu as commencé une superbe galerie Sakura ! Tu as déjà un bon niveau (les dégradés, les ombres et les lumières, l'assemblage des couleurs...). Ce début de galerie est magnifique et nous promet de passer de bons moments à la visiter ! pour ces premiers colos, et on attend les suivants avec impatience ! N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Dim 2 Jan 2022 - 14:17 | |
| Merci beaucoup Colorzen ^^ Il y a quelques années,avant de me mettre au coloriage pour adulte je mettais en couleur mes dessins, du coup, même si le matériel n'est pas le même, j'ai gardé quelques habitudes de coloriage . Et toute petite je coloriais beaucoup aussi^^ Dommage ne pas avoir su plus tôt qu'il existait un monde de coloriage pour les grands XD Je m'y serais mise plus tôt je pense ! | |
|
| |
Nagosel "J'ai une âme d'artiste"
Messages : 1986 Date d'inscription : 29/04/2018 Age : 55 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Dim 2 Jan 2022 - 15:02 | |
| Oh Wow sont tous beaux ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ SOLANGEN'ayez pas peur de colorer votre vie. Il vaut mieux dépasser les lignes en coloriant que de vivre en noir et blanc ! juilie snyder Lien : https://fraise7dream-sol.forumactif.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Dim 2 Jan 2022 - 22:04 | |
| Dernier colo terminé, j'ai pu profiter d'un dimanche tranquille pour le finir ^^ Je l'ai fait aux prismacolor, les seuls crayons qui ont à peu près accroché sur ce papier , ah, et aux black widow pour la peau aussi. Mais travailler sur ce papier Amazon n'a pas été très agréable pour moi ... J'aurai du mal à retourner dans ce livre du coup, même si j'aime beaucoup les dessins. à moins de les photocopier sur un autre papier ... Bon aller....Les vacances sont finies, il faut reprendre le travail demain ! J'espère trouver du temps pour colorier ^^ | |
|
| |
Messages : 15449 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
Messages : 1986 Date d'inscription : 29/04/2018 Age : 55 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Lun 3 Jan 2022 - 12:24 | |
| Magnifique ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ SOLANGEN'ayez pas peur de colorer votre vie. Il vaut mieux dépasser les lignes en coloriant que de vivre en noir et blanc ! juilie snyder Lien : https://fraise7dream-sol.forumactif.com/ | |
|
| |
Saddhu "Je colorie la vie en rose"
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Lun 3 Jan 2022 - 17:31 | |
| Sakura, vos coloriages sont ravissants et très mignons dans leurs thèmes | |
|
| |
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Lun 3 Jan 2022 - 21:57 | |
| Merci à tous pour vos encouragements et vos compliments ^^ ça me motive ! J'en ai fait deux tout petits aujourd'hui ! Deux petits colos pastels pour tester les brutfuner Macarrons ! Le premier c'est la main page de "Mes Mondes rêvés" de Johanna Basford , et le deuxième c'est une petite licorne dnas mon grand livre Kawaii . Pas évident de colorier en pastel... je ne savais pas trop comment placer mes ombres, avec quelles couleurs les faire ...à la fin, je les ai fait sans me prendre la tête avec ça, sinon je buguais devant ma page | |
|
| |
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Mar 4 Jan 2022 - 10:43 | |
| En effet Sakura, le coloriage, c'est avant tout pour se détendre, sans prise de tête... tu as donc bien fait de mettre cette superbe licorne en couleur comme tu l'as fait : elle est très bien ainsi ! J'aime beaucoup également la façon dont tu as colorié la première page de "Mes Mondes rêvés" : pour ces deux colo ! N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
Cricri "J'ai une âme d'artiste"
Messages : 2076 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 70 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Mer 5 Jan 2022 - 8:44 | |
| sakura tes coloriages sont magnifiques , un grand a toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Mer 5 Jan 2022 - 21:07 | |
| Merci beaucoup à vous ^^
Aujourd'hui pas du tout le temps de sortir mes crayons... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Ven 14 Jan 2022 - 21:04 | |
| Enfin le week-end, alors j'en profite pour faire une petite mise à jour de ma galerie ^^ Pour commencer, mon colo pour le défi de janvier où il faut utiliser 2 couleurs , j'ai choisi un colo dans le livre "LE cercle de la vie " Ensuite j'ai commencé la page avec les carrés fleuris dans "mes mondes rêvés" de Johanna Basford : Le premier a été fait aux derwent Procolour : Ensuite j'ai changé de livre, j'ai pris le peter Pan de Fabbiana Attanasio : Puis de nouveau mon Johanna basford avec les Irojiten : Et un 3ème carré aux polychromos : Voilà ma petite production du moment ^^ Et là je viens de commencer un colo dans le Botanicum de MAria Trolle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Ven 14 Jan 2022 - 21:14 | |
| Oh la Superbe. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ SOLANGEN'ayez pas peur de colorer votre vie. Il vaut mieux dépasser les lignes en coloriant que de vivre en noir et blanc ! juilie snyder Lien : https://fraise7dream-sol.forumactif.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Sam 15 Jan 2022 - 11:46 | |
| Ils sont vraiment super Sakura ! J'aime beaucoup le 3ème, le dessin est très original. Sur tous ces colos, les dégradés sont magnifiques et le choix des couleurs est top ! pour ces nouvelles réalisations Sakura ! N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Sam 15 Jan 2022 - 12:08 | |
| Merci beaucoup, je suis encore en phase de tester mes crayons, sur les différents papiers , je n'ose pas encore aller vers les colos que je préfère de peur de les gâcher , ni vers les colos trop grands . En plus je suis un vrai escargot ...un petit carré fleuri comme au dessus, ça me prend une soirée pourtant ils sont tout petits ... (7x7 ) | |
|
| |
Majo12 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 6245 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 67 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Dim 16 Jan 2022 - 9:33 | |
| waouuuuuuu :#love§: je viens de parcourir ta galerie , une pure merveille, un immense régal pour les yeux!!! je suis fan de tes réalisations, avec tous les différents styles , supports et tout waouuuuh
Defi de octobre 2024:thème de l’enfance fil des pages: page 13 ou 31 (ou les 2 !)mon livre de coloriage https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Dim 16 Jan 2022 - 13:16 | |
| Oh merci Marjo ! oui, je vais un peu dans tous les sens , il y a tellement de choses que je découvre et j'ai envie de tout essayer XD J'aime autant colorier des fleurs, que des choses mignonnes, que des gourmandises, des dessins style manga .... j'aimerais faire des portraits mais ça, ça me semble tellement difficile ... mais ça viendra ^^ | |
|
| |
Saddhu "Je colorie la vie en rose"
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Dim 16 Jan 2022 - 13:33 | |
| Wouah, ce dernier colo dans une déclinaison de rose est magnifique, bien que vives les couleurs dégagent un charme d'antan. J'aime beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Dim 16 Jan 2022 - 20:32 | |
| Merci Saddhu, j'ai toujours beaucoup aimé les couleurs , pour moi, chaque nuance est intéressante !
J'aime autant les couleurs vives que les couleurs plus grises, poudrées ... les pastels....naturelles ...
| |
|
| |
Messages : 2076 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 70 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Lun 17 Jan 2022 - 8:47 | |
| Vraiment magnifiques tes derniers coloriages sakura , un vrai régal pour les yeux et un immense a toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Lun 17 Jan 2022 - 19:46 | |
| Merci Cricri ! Je viens de finir à l'instant un colo sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir ! Même si j'ai cru à plusieurs reprise que j'allais le rater ...j'ai gommé deux fois l'oiseau ....et la deuxième fois, je n'avais pas vu que me gomme électrique était trop usée, et du coup le métal qui tient la gomme a "rayé" mon papier . Et là, impossible de "remplir" les rayures avec les crayons, sans compter qu'après avoir gommé deux fois, le papier a saturé très très vite....Mais à la fin, je suis quand même contente du résultat , c'est peut-être même mon préféré ! J'ai donc surtout utilisé les polychromos, mais aussi les prismacolor pour rattraper l'oiseau et pour faire l'étiquette. Ah, et j'allais oublié, c'est un coloriage de Maria Trolle dans le Botanicum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Mar 18 Jan 2022 - 9:56 | |
| sakura en effet très beau résultat , l'oiseau est vraiment beau ainsi que le reste bien sûr un énorme a toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! Mar 18 Jan 2022 - 12:16 | |
| Comme pour celui que Majo a fait pour le fil des pages, ça vaut la peine de cliquer sur "agrandir l'image", car les couleurs, et surtout, les dégradés se révèlent, et là, c'est un immense bonheur à contempler ! Un grand Sakura ! N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
Majo12 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 6245 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 67 Localisation : Hautes alpes
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les colos de Sakura ! | |
| |
|
| |
| Les colos de Sakura ! | |
|