Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? A-przo78 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Calvar60 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Calvar61 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Didin143 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Flo06n10 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Khris14 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Khris111 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Maitz179 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Nad28 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Solang91
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les crayons blancs : Quelle utilisation ?

Aller en bas 
+8
polnagaillot
Majo12
Piloute
Boulette75
colorzen
Emeraude26
LaChenille
jackotte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Sam 8 Aoû 2015 - 17:30

Cela fait maintenant six mois que je me suis lancée dans le coloriage pour adultes et plus que jamais, je suis devenue accro (la faute surtout à ce forum qui a fait flamber ma collection quiseroule ).
Sinon, après ce laps de temps, je voudrais vous poser une question ; j'ai déjà remarqué que certaines boîtes de cdc que je possède ont un crayon blanc.
Mais à quoi sert ce crayon blanc exactement ?
Je pose aussi la même question pour le pastel, les boîtes que je possède ont un pastel blanc...
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
"Au sommet de l'art"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 10_j_a10



Messages : 2307
Date d'inscription : 20/02/2015

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Dim 9 Aoû 2015 - 10:24

le crayon blanc est soit un blender, il estompe
ou celon le cas un burnisher pour faire briller normalement c est marquer dessus selon les marques mais perso je trouve la différence tres fine
spacedyn a fait un tuto je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Dim 9 Aoû 2015 - 11:46

je suis pas tout à fait d'accord... mis à part les marques prismacolor, derwent, etc qui proposent des blenders(= mélangeurs, vendu séparément), il y a effectivement des crayons blancs dans les boîtes de toutes marques... et c'est vrai qu'il servent rarement, hormis sur papier noir et pour faire des mélanges et éclaircir la couleur pour les crayons les plus gras, il n'y a pas vraiment d'utilité, selon moi Wink

pour le burnisher j'en ai un et perso on voit pas trop la différence... Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 1530156574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Dim 9 Aoû 2015 - 15:42

Oui, je rejoins Fanny, Jackotte, crayon blanc et blender, ça n'a rien à voir ^^ Et je pense que Setsuka parle bien du crayon de couleur blanc. Moi je m'en sers pour éclaircir certains endroits.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
"Au sommet de l'art"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 10_j_a10



Messages : 2307
Date d'inscription : 20/02/2015

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Dim 9 Aoû 2015 - 16:05

d'acc les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Dim 9 Aoû 2015 - 18:28

Merci les filles pour vos réponses Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 3947144574
Et je confirme, c'est bel et bien du crayon de couleur blanc que je parlais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Mer 2 Sep 2015 - 16:06

[url=Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Image13]Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Image13[/url]
On peut voir dans l'image jai utilisé le crayon blanc Prismacolor premier, je faisais des tests je m'en suis servis pour éclaircir les bulles Wink

Ce dessin je l'ai pris sur deviantart et c'est de l'artiste Yampuff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Crayon Blanc   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Jeu 23 Juin 2016 - 11:18

je n'ai pas vu de post sur ce sujet

Pour vous quel est le meilleur crayon blanc?
Pour en avoir tester plusieurs, celui qui remporte mon coup de coeur et le crayon Derwent Drawing chinese white 7200, il est tres couvrant , un vrai petit bijou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Jeu 23 Juin 2016 - 11:27

t'en sers-tu pour dégrader, pour estomper une couleur trop vive ? ou pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Jeu 23 Juin 2016 - 11:31

je m en sert que pour rajouter de la lumière, ou du blanc , mais pas pour dégrader ou estomper
Revenir en haut Aller en bas
LaChenille
"Calife du forum"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Oyeoye
LaChenille


Messages : 5102
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 41
Localisation : sur la côte vendéenne

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Jeu 23 Juin 2016 - 21:42

je ne m'en sers pas je suis + feutre Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 1530156574

il existe peut-être des tutos pour l'utilisation ?


Bonne journée et bon coloriage Invité bisous



Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Image10
Revenir en haut Aller en bas
http://coloriageanti-stress.1fr1.net
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Ven 24 Juin 2016 - 18:21

Moi j'utilise le crayon blanc dans mes dégradés et de plus en plus.
J'aime le prismacolor et le pablo de caran d'ache par contre le polychromos est juste inutilisable je trouve lol

Ce derwent, je n'ai pas essayé, mais généralement je trouve que cette marque a les mines trop sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude26
"Je mets de la couleur dans ma vie"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 5_je_m10
Emeraude26


Messages : 527
Date d'inscription : 01/10/2015
Localisation : Drôme

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Sam 25 Juin 2016 - 18:59

Soraya a écrit:
je n'ai pas vu de post sur ce sujet

Pour vous quel est le meilleur crayon blanc?
Pour en avoir tester plusieurs, celui qui remporte mon coup de coeur et le crayon Derwent Drawing chinese white 7200, il est tres couvrant , un vrai petit bijou

C'est très intéressant, merci pour l'info Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 1492193174


Instagram : https://www.instagram.com/marj.0rie/

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 3947144574
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marj.0rie/
colorzen
"Calife à la place du calife"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Oyeoye
colorzen


Messages : 15223
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Lun 27 Juin 2016 - 19:59

J'ai plusieurs crayons de couleur blanc (de marques différentes), mais je ne m'en sers pas... Par contre, Zundie, tu dis que tu t'en sers pour faire les dégradés... comment fais-tu exactement ?
c'est très intéressant ce que tu nous dis là....


Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Mar 28 Juin 2016 - 10:01

Comme Zundie je m'en sers parfois dans les dégradés en guise de blender un peu, j'applique mes couleurs et je les mélange avec le blanc.

Attendons de voir comment fait Zundie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Mar 28 Juin 2016 - 18:29

En fait, là où j'ai mis le moins de matière, je mets du crayon blanc (prismacolor ou pablo de caran d'ache, ça ne fonctionne pas bien avec mon polychromos).
Pour intensifier, à l'autre extrémité tu peux mettre du noir (ou une teinte qui se rapproche en plus foncé : du marron pour du rouge par exemple) et là, ça te fait un dégradé qui va du très foncé au très clair.

Quand vous regardez le violet ma clé de sol, j'ai cette fois utilisé le même crayon en appuyant plus ou moins fort et là où c'est le plus léger, j'ai mis du blanc. Ensuite, j'ai repassé le tout au blender pour uniformiser. Sur ce colo, j'ai mis du blanc un peu partout d'ailleurs quiseroule

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 12923110
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Oyeoye
colorzen


Messages : 15223
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Mar 28 Juin 2016 - 18:31

Pas bête comme idée.... encore un essai à faire... Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 815500061  Zundie !


Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Mar 28 Juin 2016 - 18:36

Ça permet de garder la même teinte sur une même couleur.
J'ai découvert ça en regardant les vidéos d'une brésilienne sur YouTube :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: choisir ses blancs   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Mar 10 Oct 2017 - 23:30

Bonsoir,
je viens de découvrir cette vidée Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 4178212321 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 4178212321
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Oyeoye
colorzen


Messages : 15223
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Mer 11 Oct 2017 - 8:30

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 815500061  pour cette intéressante vidéo comparative entre différents crayons blancs Unégonde...

ça me fait penser que je ne m'en sers quasiment jamais... Et vous les colocop's ??? dans quels cas utilisez vous les crayons blancs ???


Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Mer 11 Oct 2017 - 11:09

Je m'en servais un peu au début comme blender mais finalement j'ai acheté les blenders prismacolor... Du coup je m'en sers encore un tout petit peu pour éclaircir certaines couleurs ou sur fond noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Mer 11 Oct 2017 - 13:44

Je les utilise très souvent surtout le blanc de chez Prismacolor. Pour mélanger les couleurs je trouve que le rendu est plus crémeux qu'avec le blender, pour éclaircir des zones, pour créer une aura autour des étoiles sur fond noir, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? C_est_11
Boulette75


Messages : 7681
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 44
Localisation : PARIS 15

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Mer 11 Oct 2017 - 21:21

Super cette vidéo et merci beaucoup Unegonde

Pour répondre à ta question Colorzen, c'est vrai que moi non plus je n'utilise pas mes blancs mais je vais y penser ;-))

Revenir en haut Aller en bas
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Jeu 12 Oct 2017 - 9:20

J'utilisais très peu les crayons blancs et surtout le blender caran d'ache. Mais depuis quelques temps j'ai abandonné le blender pour le blanc : il mélange aussi bien les couleurs en apportant un peu de lumière, c'est pas mal pour moi qui ai tendance à ne pas laisser assez de "blanc". Si besoin j'utilise le blender mais tout à la fin Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 1492193174


Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute Les crayons blancs : Quelle utilisation ? 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110Jeu 12 Oct 2017 - 14:20

Morgane, merci pour l'astuce de l'aura autour des étoiles c'est une carrément bonne idée, je vais tester !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crayons blancs : Quelle utilisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crayons COLORYA
» Crayons ARRTX
» les crayons polychromos
» Crayons "Coloré" !
» Crayons arc en ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les blenders/Les burnishers/Les estompeurs-
Sauter vers: