Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 A-przo78 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Calvar60 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Calvar61 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Didin143 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Flo06n10 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Khris14 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Khris111 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Maitz179 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Nad28 Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Solang91
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les crayons blancs : Quelle utilisation ?

Aller en bas 
+8
polnagaillot
Majo12
Piloute
Boulette75
colorzen
Emeraude26
LaChenille
jackotte
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Jeu 12 Oct 2017 - 14:20

Morgane, merci pour l'astuce de l'aura autour des étoiles c'est une carrément bonne idée, je vais tester !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Jeu 12 Oct 2017 - 15:56

De rien, c'est un peu long car il faut insister avec le crayon blanc mais je trouve le rendu sympa
Revenir en haut Aller en bas
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 C_est_11
Majo12


Messages : 5888
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 67
Localisation : Hautes alpes

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Dim 31 Mar 2019 - 17:59

j'utilise de temps en temps de blanc pour étirer la couleur.
par exemple , je souhaite faire une fleur monochrome , j'étire les pigments dans la zone non coloriée avec.


Defi de mai 2024 - coloriage avec  un instrument de musique.
fil des pages:   page  18


mon livre de coloriage
https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/m.a.j.o.05/
colorzen
"Calife à la place du calife"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Oyeoye
colorzen


Messages : 15223
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Dim 31 Mar 2019 - 18:59

Alors, je pense qu'en faisant ainsi, c'est une des façons de faire un dégradé... puisque la zone où les pigments sont étirés est plus pâle que la surface coloriée... C'est une façon de faire, mais tu pourras en découvrir d'autres...


Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Lun 1 Avr 2019 - 10:33

ah je vais regarder cette vidéo car mon prisma blanc que j'adire est en train de fondre comme neige au soleil
Revenir en haut Aller en bas
polnagaillot
"Je mets de la couleur dans ma vie"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 5_je_m10
polnagaillot


Messages : 366
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 68
Localisation : Argonne Champenoise

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Lun 16 Nov 2020 - 17:58

Je ne me sers pas encore de crayons blancs, mais vos commentaires me rendent curieux d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Dim 23 Jan 2022 - 4:05

Alors oui le crayon blanc est un moyen de blender. Mais il éclaircira la couleur par rapport à un crayon typique Blender... et certains crayons réagissent mieux que d'autres... a la fois selon le crayon blanc mais aussi selon les crayons de couleurs...
Attention je ne suis pas pro du tout... je me contente des essais que l'on m'a appris ou conseillés... mais je vous les partage avec plaisir @
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Oyeoye
colorzen


Messages : 15223
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Dim 23 Jan 2022 - 14:20

Merci pour ce partage et ces infos Lyrane !


Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
feedautomne
"J'en pince pour le colo"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 6_j_en10



Messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Dim 23 Jan 2022 - 16:03

J'ai vu des tutos sur le net, mais moi aussi ça me laisse un peu perplexe, dans la mesure où je voulais me servir des crayons blancs vendus avec chaque série de crayons. Je ne trouve pas qu'ils (en tout cas les miens castle et arteza) éclaircissent beaucoup, ni qu'ils "blendent" grand chose ... mmm ... j'ai l'impression qu'ils unifient légèrement et polissent le coloriage, mais sans plus. Pour "blender", j'utilise de l'essence désodorisée que j'applique au coton tige, ça fonctionne bien mais le coton tige c'est un peu gros, je suppose qu'il existe des feutres remplis de cette substance qui permettent de blender plus fin ?
Revenir en haut Aller en bas
sakura
"Les grands peintres... même pas peur !"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 4_les_10
sakura


Messages : 630
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Dim 23 Jan 2022 - 20:26

Pour ma part, après avoir testé essence sans odeur, blender et crayon blanc , ma technique préférée c'est de prendre le crayon le plus clair de mon dégradé pour blender, je trouve le résultat plus naturel, le dessin ne devient pas aussi gras ou brillant qu'avec le blender, et ne devient pas pâle comme avec le crayon blanc.
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Lun 24 Jan 2022 - 5:36

sakura a écrit:
Pour ma part, après avoir testé essence sans odeur, blender et crayon blanc , ma technique préférée c'est de prendre le crayon le plus clair de mon dégradé pour blender, je trouve le résultat plus naturel, le dessin ne devient pas aussi gras ou brillant qu'avec le blender, et ne devient pas pâle comme avec le crayon blanc.

Merci je n'ai pas essayé... j'aurais eu peur d'abîmer le dégradé... après le brillant ne me gène pas en général mais ça pourrait arriver... j'essaierai  !
Revenir en haut Aller en bas
sakura
"Les grands peintres... même pas peur !"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 4_les_10
sakura


Messages : 630
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Lun 24 Jan 2022 - 9:30

Je pense que tout dépend du rendu que l'on veut obtenir ^^ certains veulent absolument ce rendu brillant, d'autres non...certains aiment voir les traits des crayons, d'autres veulent quelque chose de très lisses. Certains veulent des couleurs vives, et d'autres préfèrent un rendu plus pâle.
Donc, l'outil utilisé , ou la technique utilisée conviendront ou non suivant ce que l'on veut obtenir. Pour moi il n'y a pas de mauvais matériel ou mauvaise technique, il y a surtout ce qui nous correpond.
Revenir en haut Aller en bas
feedautomne
"J'en pince pour le colo"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 6_j_en10



Messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Lun 24 Jan 2022 - 10:41

oh ça c'est bien dit et très zen, Sakura. Au plus je regarde plein de coloriages sur des tas de sites les plus divers, au plus je me rends compte que chacun est unique. A chacun de trouver sa palette de couleur, ses techniques préférées, son rendu personnel "idéal". Au début, je me disais "mais que le coloriage est contraignant, comme c'est compliqué d'appliquer toutes ces techniques, c'est trop rigide pour moi". Et puis un jour, j'ai préféré partir de l'idée que j'avais juste envie de me détendre, de colorier "comme un enfant", après tout en étant juste une dilettante, pourquoi me priver de ce plaisir sous le prétexte qu'il "faut atteindre la perfection" ?
Revenir en haut Aller en bas
sakura
"Les grands peintres... même pas peur !"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 4_les_10
sakura


Messages : 630
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Lun 24 Jan 2022 - 13:18

c'est tout à fait ça, et l'important c'est que ça te plaise d'abord à toi, que ça t'apporte le bien être que tu en attends, si ça devient stressant, alors ça n'a plus d'intérêt XD
C'est un peu la raison de ma pause avec le scrap , j'aime toujours beaucoup ça, mais pour l'instant ça me demande trop d'énergie par rapport au bienfait que ça m'apporte. donc, je fais une pause et quand j'aurai plus d'énergie, j'y reviendrai. là, c'est le colo qui m'apporte la zenitude ^^

Il y a autant de techniques que de coloristes , débutants ou non. on pioche par ci par là, on teste, on garde ou pas par la suite tel matériel ou telle technique...et ce que j'aime, comme dans le scrap, c'est de voir un même projet fait par différentes personnes, et en voir tellement de réalisations différentes, je trouve ça génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saddhu
"Je colorie la vie en rose"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 9_je_v10
Saddhu


Messages : 1535
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 37

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Lun 24 Jan 2022 - 13:57

Sakura et Féed'automne, que de sages paroles. J'approuve sans réserve, le coloriage doit rester une détente un plaisir que l'on se fait à soi-même, si cela devient une contrainte dans la course aux matérielx, à la perfection le bénéfice que l'on pourrait en tirer est perdu. Le coloriage doit rester anti-stress et non se transformer en stress permanent dans le but d'atteindre l'excellence qui somme toute est subjective.

Pour ma part, il est important de tester des choses, des matériels, des matières. Oser des mélanges de couleurs peu courants, des techniques également
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110Lun 24 Jan 2022 - 15:02

Le suis d'accord avec vous... je fais aussi une pause scrap à cause de cela... . Et puis ce qu'on est amusant aussi cest.de découvrir plein de trucs et de techniques et de prendre ce qui nous convient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ?   Les crayons blancs : Quelle utilisation ? - Page 2 Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crayons blancs : Quelle utilisation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crayons COLORYA
» Crayons ARRTX
» les crayons polychromos
» Crayons "Coloré" !
» Crayons arc en ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les blenders/Les burnishers/Les estompeurs-
Sauter vers: