Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
album de Colorzen 1er album - Page 5 Aa-prz22 album de Colorzen 1er album - Page 5 Calvar66 album de Colorzen 1er album - Page 5 Calvar65 album de Colorzen 1er album - Page 5 Didin149 album de Colorzen 1er album - Page 5 Didin148 album de Colorzen 1er album - Page 5 Didin147 album de Colorzen 1er album - Page 5 Khris17 album de Colorzen 1er album - Page 5 Khris112 album de Colorzen 1er album - Page 5 Khris210 album de Colorzen 1er album - Page 5 Khris310 album de Colorzen 1er album - Page 5 Majo103 album de Colorzen 1er album - Page 5 Majo151 album de Colorzen 1er album - Page 5 Nad31 album de Colorzen 1er album - Page 5 Solang94
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 album de Colorzen 1er album

Aller en bas 
+17
savoiecolor
colorzen
Fidji232
pavot
Piloute
aishiteru
orchidée
Emeraude26
clubdcinq
Nad
Carnet de coloriages
Boulette75
Thillanne
LaChenille
Perle78
madalton54
jackotte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Perle78
"Je mets de la couleur dans ma vie"
album de Colorzen 1er album - Page 5 5_je_m10



Messages : 436
Date d'inscription : 06/10/2015

album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Sam 14 Nov 2015 - 15:34

Superbe. J'aime beaucoup les iris. Le pigeon est frappant de réalité.

J'ai eue la même réflexion que toi.  Observer, prendre le temps d'observer les choses qui m' entourent afin de m'approcher du réalisme dans les coloriages.
Je suis allée cette semaine voir une expo au Grand Palais, " Elisabeth  Louise Vigée Le Brun" J'ai regardé d'un autre oeil, les ombres, la peau, le plissé des drapés, les reliefs sur les dentelles...
J'ai la chance d'avoir à la maison l'encyclopédie des Grands Peintres. Je les ai ouverts à nouveau et pris le temps de les regarder.

C'est  aussi ça la magie d'une nouvelle activité, c'est une ouverture sur de nouveaux horizons.

Maintenant je ne suis pas prête de m'inscrire à l'école des Beaux Arts !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 5 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Sam 14 Nov 2015 - 16:24

album de Colorzen 1er album - Page 5 815500061  Perle !

Je vois que pour ce qui est d'observer, on est sur la même longueur d'ondes....


album de Colorzen 1er album - Page 5 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Sam 14 Nov 2015 - 18:50

En ce qui me concerne je ne cherche jamais. Je colorie à l'instinct mais c'est vrai que je remarque davantage les couleurs des fleurs par exemple. Je remarque la façon dont les couleurs sont disposées et bien sûr je m'en inspire.
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 5 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Sam 14 Nov 2015 - 19:12

album de Colorzen 1er album - Page 5 815500061  pour ta réponse, Frimousse.... finalement, tu observes quand même....


album de Colorzen 1er album - Page 5 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Dim 15 Nov 2015 - 15:18

Je fais comme toi Colorzen et j'adore fouiner sur internet, je regarde les couleurs, à quoi ça ressemble... mais par la suite je n'adopte pas forcément ce que j'ai vu et là je fais ce qu'il me plaît.
Tout de dépend si je veux que mon colo reste un peu dans les clous de la réalité ou au contraire en faire ma tambouille et me raccrocher à rien.

Par contre ce que je fais tous les jours et même sans vraiment le chercher : c'est observer tout ce qui m'entoure en terme de couleurs, dans la nature il y a des associations fabuleuses et je le garde dans un coin de ma tête. J'observe les vêtements des gens, les couleurs sur les animaux, tout, et ça m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Dim 15 Nov 2015 - 16:29

Je rejoins les autres, superbe coloriage ! :D
Concernant le fait d'observer davantage les couleurs au quotidien, je pense que tout est question de détails. Par exemple, pour le pigeon, je pense que beaucoup d'entre nous aurait une idée des couleurs à utiliser car on a tous rencontré un ou plusieurs pigeons, mais souvent on a une représentation générale et vague dans nos souvenirs plutôt qu'une représentation exacte. Les souvenirs ont même tendance à être déformés (c'est naturel), du coup, observer avec plus d'attention ou revoir des images pour mieux s'imprégner des couleurs ça aide, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 5 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Dim 15 Nov 2015 - 17:35

album de Colorzen 1er album - Page 5 815500061  pour vos réponses, les filles....

quelquefois, je fais un peu comme Christelle : je me dis "après tout, je fais cette colo pour m'évader... alors tant qu'à s'évader, faisons cette fleur bleue, même si je n'en n'ai jamais vu"... par contre, il y a des choses que je n'arrive pas à imaginer d'une autre couleur que celle qui existe ! (par exemple, un arbre, c'est du bois... je n'arriverais pas à faire le tronc d'une autre couleur que dans les bruns... et le pigeon, j'aurais eu du mal à le faire rouge ou rose...  quiseroule

Je suis contente d'avoir vos avis... encore album de Colorzen 1er album - Page 5 815500061


album de Colorzen 1er album - Page 5 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Dim 15 Nov 2015 - 20:52

Avec plaisir.
Autant de "colorieuses" il y aura... autant de perceptions il naîtra album de Colorzen 1er album - Page 5 3949124924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Lun 16 Nov 2015 - 9:04

c'est chouette de voir un coloriage de paysage comme celui-ci, ça change des dessins habituels et j'aime beaucoup comment tu l'as colorié <3
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 5 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Lun 16 Nov 2015 - 10:14

album de Colorzen 1er album - Page 5 815500061  les filles !

@Numb = j'aime bien ce que je vois sur le forum en mandalas et autres de ce style, mais je me régale plus avec les fleurs et les paysages, car pour en avoir fait juste 1 ou 2, (des colos du style mandalas), je suis un peu à court d'imagination quant aux couleurs, et je trouve cela un peu répétitif, j'en ai vite assez lorsque j'en commence un.... je préfère essayer de faire dégradés ou des ombres sur des colo qui offrent plus de sujet différents, que d'essayer de refaire toujours les mêmes formes... c'est peut être pour cela que je suis plus à l'aise sur ce genre de dessins (paysages et fleurs)... en même temps, j'admire ce qui peut être fait dans le style mandalas.


album de Colorzen 1er album - Page 5 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Lun 16 Nov 2015 - 10:53

colorzen a écrit:
album de Colorzen 1er album - Page 5 815500061  les filles !

@Numb = j'aime bien ce que je vois sur le forum en mandalas et autres de ce style, mais je me régale plus avec les fleurs et les paysages, car pour en avoir fait juste 1 ou 2, (des colos du style mandalas), je suis un peu à court d'imagination quant aux couleurs, et je trouve cela un peu répétitif, j'en ai vite assez lorsque j'en commence un.... je préfère essayer de faire dégradés ou des ombres sur des colo qui offrent plus de sujet différents, que d'essayer de refaire toujours les mêmes formes... c'est peut être pour cela que je suis plus à l'aise sur ce genre de dessins (paysages et fleurs)... en même temps, j'admire ce qui peut être fait dans le style mandalas.
je ne peux que bien comprendre ce que tu dis, je suis dans le même cas Wink

quitte à faire un petit mandala de temps en temps parce que tu aimes le motif mais c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 5 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Lun 16 Nov 2015 - 14:49

oui, Numb, de temps en temps, c'est bien aussi, si l'histoire du choix des couleurs m'inspire, c'est vrai que ça détend....

Je profite de l'occasion, pour poster, encore un paysage, terminé ce matin... je l'ai appelé "Fleurs de Lotus"... il est réalisé aux crayons de couleurs, pastels gras et secs, et feutres gel pailleté...

album de Colorzen 1er album - Page 5 Lotus_10

si vous avez envie, j'ai des détails pour la princesse, l'aigle, les ailes de l'aigle, l'éléphant... y'à qu'a demander... quiseroule


album de Colorzen 1er album - Page 5 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Lun 16 Nov 2015 - 16:34

Il est chouette ce colo ! Je veux bien des détails ! :D Pour tout en fait :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Perle78
"Je mets de la couleur dans ma vie"
album de Colorzen 1er album - Page 5 5_je_m10
Perle78


Messages : 436
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 65
Localisation : versailles

album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Lun 16 Nov 2015 - 17:18

Moi aussi , moi aussi,!!

Belle inspiration pour la déesse et l'aigle.

album de Colorzen 1er album - Page 5 4178212321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Lun 16 Nov 2015 - 17:53

J'aime beaucoup les détails dorés. Et les effets d'ombre et de lumière sont très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 5 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Lun 16 Nov 2015 - 19:13

album de Colorzen 1er album - Page 5 815500061 les filles ! contente que cela vous plaise !
voici les détails :

détail de l'aigle :
album de Colorzen 1er album - Page 5 Dytail13

détail d'une aile : j'ai essayé de faire un dégradé avec 3 ocres/bruns différents, j'ai ensuite repris les 2 plus foncés pour faire des petites "touchettes" (plumes) donc le 2ème crayon sur la couleur la plus claire, (en bas de l'aile) le 3ème crayon sur celle du milieu, et un crayon brun encore plus foncé sur la dernière partie (celle du haut de l'aile)... et j'ai repassé les traits noirs (transversaux) qui étaient initialement sur le dessin au papermania brun
album de Colorzen 1er album - Page 5 Dytail14

détail de l'éléphant : j'ai utilisé 2 sortes de gris, le fond de l'éléphant au pastel gras avec un gris un peu bleuté, les ombres (enfin ce que j'ai essayé d'ombrer) au crayon de couleur d'un gris plus soutenu.
album de Colorzen 1er album - Page 5 Dytail15

détail de la princesse : pour l'auréole, j'ai essayé de faire un dégradé avec 3 jaunes différents....
album de Colorzen 1er album - Page 5 Dytail16

voili, voilou... vous savez tout !


album de Colorzen 1er album - Page 5 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Lun 16 Nov 2015 - 20:39

J aime beaucoup ton papillon femme , de toute beauté! et celui que tu appelle fleur de lotus waouw, il est superbe , apaisant, j'adore album de Colorzen 1er album - Page 5 705722080
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 5 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Lun 16 Nov 2015 - 21:08

album de Colorzen 1er album - Page 5 815500061  Manou !


album de Colorzen 1er album - Page 5 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Mer 18 Nov 2015 - 10:10

Ah oui très très beau, tous ces petits détails brillants sont magnifiques. Le tout inspire au calme et à la méditation album de Colorzen 1er album - Page 5 3949124924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Mer 18 Nov 2015 - 11:03

Ah j'avais loupé celui-là...

Il est très très beau, bravo ! album de Colorzen 1er album - Page 5 3949124924
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 5 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Mer 18 Nov 2015 - 11:56

album de Colorzen 1er album - Page 5 815500061  Christelle, album de Colorzen 1er album - Page 5 815500061 Zébulon !


album de Colorzen 1er album - Page 5 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Mer 18 Nov 2015 - 12:02

Merci pour les photos des détails, on voit mieux tout le travail et je confirme ce que je disais : c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 5 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Mer 18 Nov 2015 - 12:10

album de Colorzen 1er album - Page 5 815500061  Plume pour ton nouveau com !

Je suis d'accord avec toi, on voit mieux le travail, mais on voit aussi beaucoup les défauts... en même temps, c'est peut être une bonne façon de les corriger... je verrai lors de mes prochains colo, si je m'applique à faire des ombrages un peu plus discrets... (je pense notamment à quelques ombrages sur l'éléphant qui sont à peine visibles sur le dessin, et les dégradés de jaunes de l'auréole que je croyais parfaits... mais là.... oups !!!  :oops:  :oops: )


album de Colorzen 1er album - Page 5 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 5 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Mer 18 Nov 2015 - 21:32

Bonjour !

Lundi dernier, j'ai eu le bonheur de recevoir les crayons pastels secs commandés vendredi, annoncés mardi (et oui, livrés avec 1 jour d'avance...) vous savez, ceux pour lesquels j'ai "craqué", et du coups, je n'ai pas attendu le 27 novembre pour remplir le panier avec cette liste d'envie qui commençait à devenir une idée fixe...  quiseroule  quiseroule

Pour cet achat, j'ai fait confiance, entre autre, à Lydie, que je remercie au passage, ces crayons étant de la marque Koh I Nor, que je ne connaissais pas, mais je sais qu'elle utilise les crayons de couleurs de cette marque... ils sont parfaits ! un vrai régal !..

de ce fait, voici le dessin, terminé ce soir, issu de Coloriage Zen n° 6 (je crois, c'est 5 ou 6, je n'ai que ces 2 là...) et exécuté... aux pastels secs ! Je l'ai appelé "petite elfe jaune"...

album de Colorzen 1er album - Page 5 Ensemb12

Peut-être trouverez vous que le ciel est un peu sombre, mais normal, c'est la nuit qui tombe... et la petite elfe est presque toute seule dans les bois à la nuit qui arrive.... "même pas peur" !!!!

(une fois de plus, je vous prie d'excuser la qualité de la photo, qui est un peu floue, et qui n'a pas le rendu du colo original, mais ça, maintenant, on a l'habitude....)


album de Colorzen 1er album - Page 5 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Jeu 19 Nov 2015 - 9:32

Waouh ! ça change des fleurs Wink et tu l'as superbement réussi, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 5 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110Jeu 19 Nov 2015 - 9:59

album de Colorzen 1er album - Page 5 815500061  Christelle !


album de Colorzen 1er album - Page 5 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album de Colorzen 1er album - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 5 Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
album de Colorzen 1er album
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ème album de Colorzen
» 3ème album de Colorzen
» Coloriage par ordinateur : Album de Colorzen
» Trios avec Arcencielise/Colorzen/Didine
» Mission de Chatbleu (transmise par Colorzen) : le parfum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: NOS CREATIONS :: Nos galeries :: Albums archivés-
Sauter vers: