Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
album de Colorzen 1er album - Page 8 A-przo78 album de Colorzen 1er album - Page 8 Calvar60 album de Colorzen 1er album - Page 8 Calvar61 album de Colorzen 1er album - Page 8 Didin143 album de Colorzen 1er album - Page 8 Flo06n10 album de Colorzen 1er album - Page 8 Khris14 album de Colorzen 1er album - Page 8 Khris111 album de Colorzen 1er album - Page 8 Maitz179 album de Colorzen 1er album - Page 8 Nad28 album de Colorzen 1er album - Page 8 Solang91
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 album de Colorzen 1er album

Aller en bas 
+17
savoiecolor
colorzen
Fidji232
pavot
Piloute
aishiteru
orchidée
Emeraude26
clubdcinq
Nad
Carnet de coloriages
Boulette75
Thillanne
LaChenille
Perle78
madalton54
jackotte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Lun 7 Déc 2015 - 21:59

Je te dnne un autre truc pour les arbres si tu veux imiter un peu l ecorce tu gratte le tronc avec un cure dent ( sans passer a travers ta feuille Hein??? ) ensuite tu colories partout où tu auras passé ton cure dent ce sera plus clair
Donc passe le en zizgzagan ou autre pour imiter l ecorse
Allez files depeche toi d essayer et dis moi le resultat album de Colorzen 1er album - Page 8 2984856638
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Mar 8 Déc 2015 - 8:27

très chouette coloriage et j'aime beaucoup l'effet sur les poteaux <3
Revenir en haut Aller en bas
Perle78
"Je mets de la couleur dans ma vie"
album de Colorzen 1er album - Page 8 5_je_m10
Perle78


Messages : 436
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 65
Localisation : versailles

album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Mar 8 Déc 2015 - 9:13

Elle est super belle !
Merci pour l'astuce du granité.

Tout comme toi, je me sens plus à l'aise avec les crayons qu'avec les feutres, et avec les aquarellables on peut obtenir de beaux résultats comme sur la robe, c'est vraiment bien. album de Colorzen 1er album - Page 8 705722080
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Mar 8 Déc 2015 - 10:02

Génial ce colo, vraiment bravo.
Nickel les ombres de la robe en effet (re) bravo, et le granité est très très bien réussi.

J'aime bien le nom des parents du colo Wink
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 8 Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Mar 8 Déc 2015 - 10:20

album de Colorzen 1er album - Page 8 815500061  pour vos nouveaux coms les filles !

@Lydie : merci pour le nouveau truc ! je vais essayer ça, mais logiquement, ça devrait marcher aussi... on en reparle !


album de Colorzen 1er album - Page 8 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 8 Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Jeu 10 Déc 2015 - 13:58

Bonjour !

voici mon 1er colo de l'album "Botanical gardens"... effectué aux crayons aquarellables.

album de Colorzen 1er album - Page 8 Bellin10


album de Colorzen 1er album - Page 8 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Jeu 10 Déc 2015 - 14:18

Très joli ! Très poétique ! album de Colorzen 1er album - Page 8 1878741472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Jeu 10 Déc 2015 - 17:55

Magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 8 Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Jeu 10 Déc 2015 - 19:07

album de Colorzen 1er album - Page 8 815500061  Plume ! album de Colorzen 1er album - Page 8 815500061  Zébulon !


album de Colorzen 1er album - Page 8 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Jeu 10 Déc 2015 - 19:30

les effets de lumière et de reflet sur l'eau sont excellents!! bravo album de Colorzen 1er album - Page 8 3949124924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Jeu 10 Déc 2015 - 22:55

C est très joli et c est bien fait album de Colorzen 1er album - Page 8 1878741472 album de Colorzen 1er album - Page 8 1878741472 album de Colorzen 1er album - Page 8 1878741472
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 8 Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Ven 11 Déc 2015 - 8:04

album de Colorzen 1er album - Page 8 815500061 Numb ! album de Colorzen 1er album - Page 8 815500061 Lydie !


album de Colorzen 1er album - Page 8 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Ven 11 Déc 2015 - 13:17

Et bien un grand bravo, de toute beauté. J'aime tes bosquets avec les nuances de vert ou ceux en rose album de Colorzen 1er album - Page 8 3949124924
Revenir en haut Aller en bas
Perle78
"Je mets de la couleur dans ma vie"
album de Colorzen 1er album - Page 8 5_je_m10
Perle78


Messages : 436
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 65
Localisation : versailles

album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Ven 11 Déc 2015 - 13:22

Pour un premier essai avec des aquarellables c'est super ! il y a plein de nuances de vert, j'aime beaucoup le thème. album de Colorzen 1er album - Page 8 705722080

Revenir en haut Aller en bas
Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
album de Colorzen 1er album - Page 8 C_est_11
Boulette75


Messages : 7681
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 44
Localisation : PARIS 15

album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Ven 11 Déc 2015 - 17:06

J'aime beaucoup aussi c'est vraiment super album de Colorzen 1er album - Page 8 1156248264
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 8 Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Ven 11 Déc 2015 - 20:04

album de Colorzen 1er album - Page 8 815500061  Les filles ! contente qu'il vous plaise !


album de Colorzen 1er album - Page 8 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 8 Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Mar 15 Déc 2015 - 12:54

Bonjour !

alors, comme annoncé, voici le mandala effectué aux feutres (c'est mon 1er essai avec ce matériel) :

album de Colorzen 1er album - Page 8 Vert_e10
c'est vrai qu'il est "pétant"... j'ai énormément de travail d'amélioration à faire au niveau de la maîtrise de ce matériel, je trouve l'assemblage des couleurs pas génial (les 3 verts différents ne sont pas bien choisis), et l'appréhension du dessin, un peu n'importe quoi...

voici la même chose aux crayons de couleurs, je ne suis pas satisfaite non plus du rendu :

album de Colorzen 1er album - Page 8 Vert_e11

non, je n'ai pas fait les petits "trucs" aux quatre coins, j'en avais assez comme ça...

En résumé, c'est parce que je les avais annoncés qu'ils ne sont pas partis direct à la poubelle... ils vont aller dans un classeur spécial, que je vais nommer "exemples à ne pas suivre".... quiseroule quiseroule


album de Colorzen 1er album - Page 8 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Mar 15 Déc 2015 - 13:43

Bon, je pense que ce ne sera pas une surprise pour toi si je te dis qu'on sent bien que tu es plus à l'aise avec les crayons qu'avec les feutres (vous pouvez m'appeler captain obvious quiseroule )
Concernant les couleurs, si certaines alliances rendent bien en crayon, niveau feutre c'est un peu plus mitigé. Il y a deux verts notamment qui peinent à se distinguer côte à côte, comme si chacun voulait voler la vedette à l'autre.
Concernant l'étalage des couleurs, on dirait que par moment tu as mis trop de pression sur le feutre tandis qu'à d'autres endroits on dirait que tu as eu peur de dépasser. Je pense que c'est un souci qui se règlera avec le temps. Une fois plus familiarisée avec cet outil, ça ira tout seul. Wink
En attendant, si je peux te donner un conseil, si tu as peur que ton coup de feutre soit trop épais, plutôt que de le poser sur la feuille et colorier, essaye d'y aller en frôlant la feuille. C'est ce que j'ai fait par exemple pour mon colo au fond noir et ça m'a permis de mieux maîtriser l'étalage, notamment près des lignes et dans les recoins minutieux. Enfin bon, il y a sûrement des membres qui te donneront de meilleurs conseils. Je débute aussi avec cet outil et je suis loin de faire des merveilles quiseroule
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 8 Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Mar 15 Déc 2015 - 15:33

Ah album de Colorzen 1er album - Page 8 815500061  Plume.... ça me conforte, et me réconforte en même temps ! ça me conforte dans les idées initiales que j'ai eues après réalisation de ce mandala, et ça me réconforte de savoir qu'avec des conseils (comme ceux que tu me donnes, et je t'en remercie), je finirais peut être par sortir quelque chose...

C'est marrant, pour ce truc là, j'y suis allée "à l'arrache", sans réfléchir, ni aux couleurs que j'allais utiliser (je savais juste que je voulais du rouge et du vert, mais ce vert bleuté ne va pas du tout avec les autres, c'est une horreur....) ni à la façon dont j'allais l'aborder... (pour la mise en couleurs rien n'a été organisé...) on voit le résultat !!! ça confirme aussi que l'exécution des mandalas... c'est pas ma tasse de thé !

album de Colorzen 1er album - Page 8 815500061 encore de ton commentaire, la 1ère chose que je vais faire la prochaine fois que j'essaie de faire un colo aux feutres, c'est suivre ton conseil de frôler la feuille...


album de Colorzen 1er album - Page 8 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Mar 15 Déc 2015 - 16:24

Honnêtement, cette technique m'a été bien utile et pas seulement pour atteindre des endroits délicats. En faisant cela, on dépose aussi très peu de couleur ce qui empêche la feuille d'être tout de suite engorgée. Comme ça, si jamais tu as besoin de repasser par ici, on verra moins de traits et ça paraîtra fluide. Il est possible que ça ne fonctionne pas avec tous les feutres, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. Wink

Concernant le fait d'y aller à l'arrache, ça peut parfois donner de bonnes choses, mais ça peut aussi donner quelque chose qu'on n'apprécie pas trop. Tout comme les autres outils, même avec un nuancier il est bon de donner quelques traits de feutres sur une feuille blanche à côté pour voir si ce qu'on a choisi va bien avec le reste.
D'ailleurs, si le dessin est sur un livre ou un magazine, je conseillerai même de regarder au début ou à la fin s'il n'y a pas une page blanche qui ne craint pas de servir comme essayage. J'ai remarqué que selon le papier, la couleur peut être un peu différente, mais surtout, cela permet de voir si le papier absorbe beaucoup le feutre ou pas et ainsi éviter des catastrophes.

Voilà mes derniers conseils suite à ma petite expérience en la matière album de Colorzen 1er album - Page 8 3949124924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Mar 15 Déc 2015 - 16:30

C'est certain que tu es clairement à l'aise avec les crayons, les feutres mine de rien c'est plus délicat à utiliser car on travaille directement avec de l'encre et ça ne rend pas pareil.

En choisissant tes couleurs avec des feutres pense qu'une fois sur la feuille le rendu sera beaucoup plus vif et pétard que les crayons. Je pense que tu l'as fait mais essaye bien tes couleurs de feutre côte à côte sur une feuille de brouillon, je les essaie en serrant bien les différentes couleurs les unes aux autres et ça me permet de voir "rapidement" si ça peut être harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 8 Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Mar 15 Déc 2015 - 21:11

album de Colorzen 1er album - Page 8 815500061  les filles... pour vos coms et vos conseils ! je vais essayer tout ça... faut jamais s'avouer vaincu ! ah mais... c'est pas quelques feutres qui vont m'empêcher de colorier ! quiseroule quiseroule quiseroule


album de Colorzen 1er album - Page 8 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Perle78
"Je mets de la couleur dans ma vie"
album de Colorzen 1er album - Page 8 5_je_m10
Perle78


Messages : 436
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 65
Localisation : versailles

album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Mer 16 Déc 2015 - 10:55

Bonjour Colorzen album de Colorzen 1er album - Page 8 3949124924

Je ne me vois pas donner un avis ayant le même ressenti que toi avec les feutres, même avec les Tombows, c'est pour dire ! No

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Mer 16 Déc 2015 - 11:35

pour un début c'est pas mal du tout, je suis d'accord pour les verts qui ne vont pas forcément bien ensemble mais tu vas réussir à mieux gérer les couleurs pour le suivant ^^

et c'est vrai que c'est toujours bien, avant de commencer un coloriage, d'apposer tes couleurs côte à côte sur un papier pour voir le rendu qu'elles ont ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 8 Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Mer 16 Déc 2015 - 11:57

album de Colorzen 1er album - Page 8 815500061  Perle ! album de Colorzen 1er album - Page 8 815500061  numb !


album de Colorzen 1er album - Page 8 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
album de Colorzen 1er album - Page 8 Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110Mer 16 Déc 2015 - 21:28

Pour me détendre, je suis repassée aux crayons aquarellables, sur l'album "flowers fashion fantaisie"... un régal...

album de Colorzen 1er album - Page 8 Violet11

celui là, il me plaît bien !


album de Colorzen 1er album - Page 8 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album de Colorzen 1er album - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: album de Colorzen 1er album   album de Colorzen 1er album - Page 8 Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
album de Colorzen 1er album
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème album de Colorzen
» 2ème album de Colorzen
» Coloriage par ordinateur : Album de Colorzen
» Trios avec Arcencielise/Colorzen/Didine
» Mission de Chatbleu (transmise par Colorzen) : le parfum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: NOS CREATIONS :: Nos galeries-
Sauter vers: