| crayon irojiten tombow | |
|
+4Fidji232 aishiteru colorzen Capryssia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: crayon irojiten tombow Jeu 18 Aoû 2016 - 9:51 | |
|  *** crayons irojiten de tombow de fabrication japonaise composé 3 volumes de 30 crayons chacun ^^ chart des couleurs -  *** |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Jeu 18 Aoû 2016 - 9:53 | |
| ils me font très envie, je lorgne sur les tons clairs/pastels/acidulées et les couleurs vives ont l'air top aussi ^^ si quelqu'un à ces crayons et peut donner son avis ce serait cool  en ce moment ils sont à 23/25 euros le coffret sur amazon (moins de 75€ les 90 crayons) donc c'est intéressant  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Jeu 18 Aoû 2016 - 12:42 | |
| j'en ai parlé avec @aishiteru il y a une grosse semaine voici sa réponse "Holbein: c'est comme les mitsubishi ca se melange mal ! le mix est difficile !
comme les irojitens, je deconseille pour mon avis.
je conseille les prismacolor, les pablo et les van gogh ou les péricia si tu veux du japonais.
les tombow j'en ai quelques un et franchement c'est comme les mitsubishi c'est pas terrible."Donc j'ai modifié ma wishlist pour y mettre la boite de 60 Vangogh (qui sont très abordable en plus) et si besoin de plus de pastel j'irai à la pièce dans d'autres gammes (quelques jolis chez Luminance, Pablo, polychromos et chez prismacolor on trouve des très light comme le chapitre 8) J'ai aussi sur ma wishlist les marco renoir qui sont abordables voici la carte coloris complète  |
|
 | |
Capryssia "Comme un poisson dans l'eau"

| Sujet: Re: crayon irojiten tombow Jeu 18 Aoû 2016 - 17:40 | |
| Coucou alors j'ai les tombows et perso je les apprécie.. neanmoins il est vrai qu'ils se mélangent mal... Je les utilise pour les couleurs pastels et les fluos.. Je possède aussi les prisma mais je trouve qu'ils font beaucoup de "miettes", les pablos sont sympas aussi et font moins de miettes... J'ai les luminances que je ne maitrise pas encore et les polychromos qui sont mes premiers crayons haut de gamme donc mes préférés Tout dépend de ta recherche car ils sont assez cher, assez beaux .. mais pas forcement super utile lol | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Jeu 18 Aoû 2016 - 21:41 | |
| merci pour vos avis les filles ^^ - Capryssia a écrit:
- Je les utilise pour les couleurs pastels et les fluos..
j'en ai surtout envie pour cela parce que pour les dégradés je peux toujours utiliser mes polychromos mais ils manquent d'un certain type de couleurs comme celles assez pâles et acidulés par exemple @MadameW - j'ai déjà vu ces crayons, les marco renoir, mais ce ne sont pas les tons que je recherche, enfin les crayons que je possède font déjà le boulot à la place  et à part eux et les holbein je ne sais pas si une autre marque (pas forcément japonaise) fait des crayons dans ces teintes là?! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Jeu 18 Aoû 2016 - 23:42 | |
| Chez prismacolor tu as déjà en sélectionnant à la pièce, voici une image du net pour exemple.  Sinon à la pièce en caran d'arche. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Jeu 18 Aoû 2016 - 23:49 | |
| Il me semble que niveau peps "acidulé" il doit y en avoir dans les polycolor de koh i noor |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Ven 19 Aoû 2016 - 22:15 | |
| j'ai jamais essayé les prismacolor mais c'est vrai que sur ta photo les tons des couleurs sont chouettes  - MadameW a écrit:
- Il me semble que niveau peps "acidulé" il doit y en avoir dans les polycolor de koh i noor
je viens de regarder et les couleurs ne sont pas à mon goût pour ce que je recherche  en tout cas merci de m'avoir conseiller, je vais continuer à regarder sur le net pour me décider ^^ |
|
 | |
colorzen "Calife à la place du calife"

Messages : 14833 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 68 Localisation : 51 - Marne
 | |
 | |
aishiteru "J'ai une âme d'artiste"

Messages : 1806 Date d'inscription : 11/01/2016 Localisation : Japon
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Sam 20 Aoû 2016 - 19:48 | |
| Les irojitens, c'est pas terribles. Les couleurs vives y'en a trop peu et je les trouve pas plus vive que les prismacolors, qui ont une game de fluo aussi.
Les Prismacolors, c'est vraiment le top et idem pour les Pericia ou même les marco renoir.  Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Dim 21 Aoû 2016 - 10:33 | |
| en ce moment ils sont à 23/25 euros le coffret sur amazon (moins de 75€ les 90 crayons) donc c'est intéressant Dommage Amazon ne livre pas en Suisse , voilà les prix chez moi  A peu près pareil en Euros  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Ven 23 Sep 2016 - 18:00 | |
| et bien je n'ai pas pu résister à la tentation des couleurs de ces crayons et j'en suis fort contente, déjà parce que j'ai pu les avoir au 1/3 du prix fort et parce que les couleurs sont vraiment comme je les voulais ^^ ils sont certes plus secs que les polychromos mais ça ne me dérange pas, je vais devoir apprendre à m'en servir et ils sont tellement différent au niveau des couleurs que j'utilise d'habitude donc ce n'est pas une mauvaise chose pour varier un peu ^^ un petit nuancier -  *** |
|
 | |
Fidji232 "Va y avoir de l'animation !"

Messages : 906 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 60 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Dim 23 Oct 2016 - 9:03 | |
| Ce sont des crayons qui me tenterai bien. Je lorgne dessus depuis un moment. Mais j'en ai déjà tellement que j'hésite. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Dim 23 Oct 2016 - 9:11 | |
| tout dépend des autres crayons que tu possèdes c'est vrai, il faut qu'ils soient complémentaires et ne fassent pas trop doublon ^^
en tout cas les couleurs des irojiten sont superbes <3 |
|
 | |
Nagosel "Je colorie la vie en rose"

Messages : 1607 Date d'inscription : 29/04/2018 Age : 53 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Ven 15 Avr 2022 - 13:39 | |
| Coucou Moi ca y est j'es investis dans ceux la :   N'ayez pas peur de colorer votre vie. Il vaut mieux dépasser les lignes en coloriant que de vivre en noir et blanc ! juilie snyder Lien : https://c-t-d-p.forumactif.com/forum -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Un décor bouddhiste, hindouiste; ou photo avec un message dedans et avec des touches de Rouge
Au fil des pages, la page 6 ou deux pages 3 d'un livret. | |
|
 | |
colorzen "Calife à la place du calife"

Messages : 14833 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 68 Localisation : 51 - Marne
 | |
 | |
Saddhu "Comme un poisson dans l'eau"

| Sujet: Re: crayon irojiten tombow Ven 15 Avr 2022 - 21:35 | |
| Ils ont l'air bien, mais en ont ils la chanson ? J'en ai entendu beaucoup de bien, mais, j'hésite compte tenu que j'ai déjà des gammes qui me conviennent à prix raisonnables | |
|
 | |
LYRANE "Je colorie la vie en rose"

Messages : 1513 Date d'inscription : 12/12/2021 Age : 55 Localisation : Audenge bassin d'arcachon
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Dim 17 Avr 2022 - 6:55 | |
| Alors jainpu économiser pour m'offrir la gamme complète des irojiten et je les adore... leurs couleurs sortent de l'ordinaire... ils sont beaux et personnellement je les trouve très faciles à utiliser... je les mélange sans problème... après peut être que ça dépend aussi du papier... er tous les cas je les adore !!! | |
|
 | |
sakura "Les grands peintres... même pas peur !"

Messages : 630 Date d'inscription : 01/01/2022 Age : 42 Localisation : Bretagne
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Lun 18 Avr 2022 - 14:50 | |
| J'ai les 100 crayons Irojiten et je les aime beaucoup aussi , ils ont des couleurs vraiment uniques. Une pointe plutôt dure, mais moi ça ne me dérange pas. | |
|
 | |
Nagosel "Je colorie la vie en rose"

Messages : 1607 Date d'inscription : 29/04/2018 Age : 53 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Mar 16 Mai 2023 - 17:25 | |
|
Moi aussi je les aime beaucoup, je colorie avec ceux là parfois je mélange avec les van gogh qui me reste et les marcos raffinés.
 N'ayez pas peur de colorer votre vie. Il vaut mieux dépasser les lignes en coloriant que de vivre en noir et blanc ! juilie snyder Lien : https://c-t-d-p.forumactif.com/forum -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Un décor bouddhiste, hindouiste; ou photo avec un message dedans et avec des touches de Rouge
Au fil des pages, la page 6 ou deux pages 3 d'un livret. | |
|
 | |
LYRANE "Je colorie la vie en rose"

Messages : 1513 Date d'inscription : 12/12/2021 Age : 55 Localisation : Audenge bassin d'arcachon
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow Mer 24 Mai 2023 - 14:50 | |
| Oui la pointe est plutôt dure mais solide et ils s'usent moins vite... après ne pas oublier de mettre une feuille cartonnée sous le colo pour ne pas abîmer les suivants...mais j'aime trop leurs couleurs | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: crayon irojiten tombow  | |
| |
|
 | |
| crayon irojiten tombow | |
|