Je les ai vu sur internet mais jamais vu en vente sinon j'aurais craqué!
c'est meme mieux en transparent on voit directe quand c'est plein. me les faut...
jackotte "Au sommet de l'art"
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Oct 2017 - 17:31
commandé en rose ainsi que le dahlé 133
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Oct 2017 - 18:10
moi j'ai encore celui-ci en bakélite bleu de mon enfance marque DUX, mais il taille plus Vous voyez où cela méne les coloriages..loin............
Morgane "Comme un poisson dans l'eau"
Messages : 1275 Date d'inscription : 31/01/2017 Age : 35 Localisation : Bayonne! Bayonne! Sur la Nive et sur l'Adour
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Oct 2017 - 18:17
Bonjour pour faire les poussières! J'ai déjà la flemme de le faire en temps normal alors avec tous ces tailles crayons je pense que je me lancerai dans l'élevage d'acariens!
Mon blog http://crealiselavie.blogspot.fr/ Mon Instagram: https://www.instagram.com/crealiselavie/
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Oct 2017 - 18:20
alors là je pleure de rire, je ne m'attendais pas à cette réponse
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Oct 2017 - 19:02
un deuxième pour novembre...non, non, je ne suis pas collectionneuse
Piloute "Comme un poisson dans l'eau"
Messages : 1151 Date d'inscription : 23/10/2015 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: taille crayons Lun 16 Oct 2017 - 10:54
oooohh le rose transparent il me le faut!!! Mdr la collection de taille crayon, je ne pensais même pas que ça existait!!
Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Jeu 30 Nov 2017 - 9:49
Pour ma part, j'ai acheté le Dahle 133. Il est vraiment super. J'ai commandé il y a un moment le T'Gaal car je le trouve plus joli et moins encombrant (ça me permettra de faire des coloriages hors de chez moi l'an prochain je pense), mais je ne l'ai pas encore reçu. Acheté aussi chez Amazon pour un peu plus de 3 euros (le T'Gaal).
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Sam 2 Déc 2017 - 18:12
Moi aussi je vais craquer pour le dalbe 133, ce que j'ai lu m'a convaincue. Super je trouve ce taille crayon. Merci aux participantes pour toutes ces infos.
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Ven 22 Déc 2017 - 23:37
L'on m'a offert le t gall avant que je n'achète le taille crayon à manivelle... Premier constat : je ne sais s'il économise plus que ce dernier par contre je puis dire que comparativement aux deux tailles crayons que j'utilisais, il n'y a absolument aucune mesure. La mine est mille fois plus fine, ce qui permet des détails aussi fins, quand on le règle sur 1 il est incroyable...
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Dim 24 Déc 2017 - 10:42
j'ai le Dahle aussi et j'en suis très contente, mine très pointue, je ne saurais dire grand chose pour l'utilisation, je me contente d'insérer le crayon et de tourner la manivelle...mais normalement on peut aussi tailler autrement que pointu et là je ne sais pas comment.
Nascana "Comme un poisson dans l'eau"
Sujet: Re: taille crayons Dim 31 Déc 2017 - 2:55
J'ai commandé un T'gaal. J'ai hâte de la recevoir. Pour le moment, j'ai un taille-crayon que j'ai eu en cadeau.
Laetys "Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Messages : 11 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 41 Localisation : 23
Sujet: Re: taille crayons Lun 8 Jan 2018 - 18:22
J'ai aussi un Dahle 155 avec la petite manivelle derrière et effectivement les pointes de mes crayons sont très pointu ! Il me semble que le réglage pour moins pointu se fait avec la bague rouge derrière. Par contre mes crayons sont en bois tendre et à chaque fois que je les inserts dans le taille crayon ça me fait des petits trou dommage ...
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Ven 11 Mai 2018 - 14:19
Merci pour tous ces précieux conseils !
Arcencielise "J'en pince pour le colo"
Sujet: Re: taille crayons Sam 23 Fév 2019 - 8:37
Ici j'utilise surtout le Tgaal, le dahle 133 et un taille crayon électrique de chez Lidl
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7690 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 41 Localisation : PARIS 15
Sujet: Re: taille crayons Sam 23 Fév 2019 - 13:34
j'utilise le plus souvent le dahle 133 que j'adore car j'aime bien que mes mines soient bien pointues
J'ai aussi le tgaal que je trouve pas mal aussi
AU FIL DES PAGES MARS 2021 : Colo comportant une maison ou un bâtiment
DÉFI DE MARS 2021 : La date de votre anniversaire
nomethcreation "J'ai une âme d'artiste"
Sujet: Re: taille crayons Dim 24 Fév 2019 - 10:02
il faut que je me commande le dahle, je me sers du tgaal qui est top
Mow_cuishle "Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Sujet: Re: taille crayons Jeu 7 Mar 2019 - 14:08
Il faut aussi que je me commande le dahle d'après ce que j'ai vu et lu, il a l'air mieux que le Tgaal que j'ai actuellement, j'ai l'impression qu'il "use" moins le crayon
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 13004 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 66 Localisation : 51 - Marne
Sujet: Re: taille crayons Jeu 7 Mar 2019 - 14:36
J'ai eu un peu de mal à savoir comment il fonctionnait le Dahle, mais après avoir vu une vidéo sur you tube (interdiction de rire s'il vous plaît...) je le trouve tout à fait super !
didine "Au sommet de l'art"
Messages : 2862 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 37 Localisation : Lorraine
J'ai eu un peu de mal à savoir comment il fonctionnait le Dahle, mais après avoir vu une vidéo sur you tube (interdiction de rire s'il vous plaît...) je le trouve tout à fait super !
Je te comprends colorzen il m'est arrivé la même chose avec le taille crayon prismacolor je n'arrivais pas à l'ouvrir pour vider les taillures ..hihihi je rigole encore de moi même
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 13004 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 66 Localisation : 51 - Marne
Sujet: Re: taille crayons Jeu 7 Mar 2019 - 17:44
En fait, je n'avais pas vu qu'il y avait une flèche vers la droite, et une vers la gauche... que l'une servait à tailler le bois, et l'autre la mine du crayon... C'est tout bête une fois qu'on le sait !