Je n'arrive pas à trouver un taille crayon top !! C'est quoi pour vous le top ??
J'ai le taille crayon DERWENT, le MAPED et un taille crayon bon marché mais ou la mine du crayon casse ou elle n'est pas assez pointue !!
aishiteru "J'ai une âme d'artiste"
Messages : 1903 Date d'inscription : 11/01/2016 Localisation : Japon
Sujet: Re: taille crayons Ven 6 Jan 2017 - 10:51
Je viens d'acquérir le dahle 133 et le color pep's... je reste mitigé car je veux quelque chose qui économise mes crayons et celui qui économise le plus reste le TGaal. Des que j'ai un peu de temps (ce qui est difficile en ce moment...), je vous mettrai la preuve en image. J'ai acheté un autre faber-castell et c'est le même constat, le TGaal gagne et de loin.
Sinon le Color Peps je l'ai trouvé à Joseph Gibert et Le dahl 133 au géant des beaux-arts à -17% (donc à 8,67 €) au métro Voltaire.
Mon livre de COLORIAGE Japonais sur les kokeshis : https://www.amazon.fr/dp/B0DG9YYZH2
Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation
Sujet: Re: taille crayons Jeu 12 Jan 2017 - 22:12
Marvellous
Dernière édition par aishiteru le Sam 9 Déc 2017 - 6:44, édité 1 fois
Sujet: Re: taille crayons Jeu 12 Jan 2017 - 22:26
Agrandissez l'image car j'ai mis mon avis et que j'ai utilisé les gros trous pour avoir un plus gros angle d'affutage. Vu le pris des crayons, je cherche à économiser... et certaine comme les prismacolors ça s'use trèèèèèèèèèès vite.
le dahle derriere est mis sur le plus petit en affutage. son point fort est qu'il a que quelque copeaux mais je ne sais pas si c'est économique.
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15409 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
Sujet: Re: taille crayons Ven 13 Jan 2017 - 12:17
pour cet intéressant comparatif Aishi...
N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :
En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Duluc51 "Je mets de la couleur dans ma vie"
Messages : 380 Date d'inscription : 13/01/2017 Age : 72 Localisation : Belgique
Sujet: Re: taille crayons Sam 14 Jan 2017 - 9:11
J'ai aussi le dahl 133 et quelques autres modèles manuels.... J'ai remarqué que certains crayons (les conté par exemple) se taillent mieux avec les manuels.... n'ayant pas un taillage jusque la pointe avec le dahl... Par contre, pour mes cadran d'ache et mes giotto, il n'y a pas de problèmes
“La couleur surtout et peut-être plus encore que le dessin est une libération.” (H. Matisse).
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Jan 2017 - 11:05
Merci beaucoup Aishi pour cette présentation et comparaison :-)
savoiecolor "Toujours le temps pour colorier"
Messages : 988 Date d'inscription : 27/03/2016 Age : 65 Localisation : 73 - savoie (Aix les Bains)
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Jan 2017 - 13:00
Merci Aishi pour cette comparaison. Moi j'ai plein de taille crayon mais je préfère le FABER CASTEL. Je pense que c'est comme avec les crayons de couleur, chacun à sa préférence.
jackotte "Au sommet de l'art"
Sujet: Re: taille crayons Mar 17 Jan 2017 - 7:50
Merci Aishiteru ! j avais meme pas pensé a l aspect economie je vais me pencher sur la question
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Dim 4 Juin 2017 - 8:52
ayant lu que les prismacolor premier était assez cassant à la taille j'ai pris un taille crayon mécanique et je ne suis pas déçue ^^
c'est un dahle 155, je l'ai choisi parce qu'il n'était pas trop cher et il fonctionne très bien en plus il taille bien les crayons en ne perdant pas trop de la mine colorée ^^
en haut celui taillé et en dessous tel qu'on l'a dans la boîte au départ!
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Oct 2017 - 5:06
Alors quand je vous dis que le Dahle 133 vous bouffe vos crayons, faut me croire. la preuve en image.
Dernière édition par aishiteru le Sam 9 Déc 2017 - 6:43, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Oct 2017 - 8:17
Alors là oui c'est parlant....c'est même plus...bon là sur ma liste ! merci pour cette preuve irréfutable.
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Oct 2017 - 10:16
Il faudrait renommer le T'Gaal et l'appeler le T'GRAAL parce que c'est vraiment un taille crayon super. Perso, je n'aime pas du tout la taille d'origine des prismacolor donc je taille beaucoup la premier fois (position 5 du t'gaal) et après je n'utilise plus que les positions 1 ou 2
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Oct 2017 - 11:38
c'est clair que c'est le saint graal... y'en a qui vont dire qu'ils s'usent vite, oui ca c'est vrai. mais mon premier, je l'ai utilisé un ans et je devais utiliser de l'huile de coude pour tailler.
Y'en a d'autres qui vont dire "oué mais je casse mes crayons"
En deux ans j'ai jamais rien cassé avec... je ne fais pas tomber mes crayons, je les laisse en boite et je ne voyage pas avec mes crayons qui coutent une blinde. je prend les marco raffiné (qui ont supporté l'avion).
le seule taille crayon qui m'a fait de la casse c'est le taille crayon prismacolor qui me casse les mines. il doit avoir un defaut de fabrication sur la lame je pense.
Et en image que je suis en amour sur les T Gaal, j'en ai un bon stock XD !
Mon livre de COLORIAGE Japonais sur les kokeshis : https://www.amazon.fr/dp/B0DG9YYZH2
Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Oct 2017 - 12:00
Et bien aishiteru tu as un stock incroyable! Moi j'en ai deux un bleu et un rose! J'en ai acheté un sur Amazon et l'autre est un cadeau de ma tante qui est allée au Japon
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Oct 2017 - 12:51
c'est celui là, je viens de l'acheter !
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Oct 2017 - 12:57
Oui Unegonde c'est celui là! Tu ne vas pas regretter ton achat
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Oct 2017 - 14:22
unegonde a écrit:
c'est celui là, je viens de l'acheter !
OUé achète c'est le bon !
Morgane : me manque le noir, je le trouve pas... ca manque à ma collecte
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Dim 15 Oct 2017 - 18:10
moi j'ai encore celui-ci en bakélite bleu de mon enfance marque DUX, mais il taille plus Vous voyez où cela méne les coloriages..loin............ :#love§:
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Ven 22 Déc 2017 - 23:37
L'on m'a offert le t gall avant que je n'achète le taille crayon à manivelle... Premier constat : je ne sais s'il économise plus que ce dernier par contre je puis dire que comparativement aux deux tailles crayons que j'utilisais, il n'y a absolument aucune mesure. La mine est mille fois plus fine, ce qui permet des détails aussi fins, quand on le règle sur 1 il est incroyable...
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Lun 8 Jan 2018 - 18:22
J'ai aussi un Dahle 155 avec la petite manivelle derrière et effectivement les pointes de mes crayons sont très pointu ! Il me semble que le réglage pour moins pointu se fait avec la bague rouge derrière. Par contre mes crayons sont en bois tendre et à chaque fois que je les inserts dans le taille crayon ça me fait des petits trou dommage ...
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Sam 23 Fév 2019 - 8:37
Ici j'utilise surtout le Tgaal, le dahle 133 et un taille crayon électrique de chez Lidl
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
Sujet: Re: taille crayons Sam 23 Fév 2019 - 13:34
j'utilise le plus souvent le dahle 133 que j'adore car j'aime bien que mes mines soient bien pointues
J'ai aussi le tgaal que je trouve pas mal aussi
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Dim 24 Fév 2019 - 10:02
il faut que je me commande le dahle, je me sers du tgaal qui est top
Invité Invité
Sujet: Re: taille crayons Jeu 7 Mar 2019 - 14:08
Il faut aussi que je me commande le dahle d'après ce que j'ai vu et lu, il a l'air mieux que le Tgaal que j'ai actuellement, j'ai l'impression qu'il "use" moins le crayon
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15409 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
Sujet: Re: taille crayons Jeu 7 Mar 2019 - 14:36
J'ai eu un peu de mal à savoir comment il fonctionnait le Dahle, mais après avoir vu une vidéo sur you tube (interdiction de rire s'il vous plaît...) je le trouve tout à fait super !
N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :
En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !