Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
feutres alcool A_przo12 feutres alcool Calvar57 feutres alcool Didin134 feutres alcool Didin135 feutres alcool Didin136 feutres alcool Khris12 feutres alcool Maitz172 feutres alcool Maitz173 feutres alcool Maitz171 feutres alcool Maitz174 feutres alcool Maitz175 feutres alcool Majo99 feutres alcool Majo220 feutres alcool Nad27 feutres alcool Nad112 feutres alcool Nad210 feutres alcool Saddh212 feutres alcool Solang89
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 feutres alcool

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




feutres alcool Empty
MessageSujet: feutres alcool   feutres alcool Rev_0110Sam 7 Mar 2015 - 11:02

Bonjour à tous

D'après ce que j'ai lu sur le forum les feutres alcool sont plus onéreux mais ne laisseraient aucune trace ! Ceux qui les utilisent peuvent-ils me le confirmer, la différence avec les autres feutres est-elle importante ? Quant à l'odeur n'est-elle pas trop entêtante ? Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feutres alcool Empty
MessageSujet: Re: feutres alcool   feutres alcool Rev_0110Sam 7 Mar 2015 - 21:47

Coucou .. Alors pour les quelques essais fait avec, il n'y a pas beaucoup de traces . ni d'odeurs... Par contre il ne faut pas avoir à colorier le verso car ils traversent quasi systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feutres alcool Empty
MessageSujet: Re: feutres alcool   feutres alcool Rev_0110Lun 9 Mar 2015 - 23:11

Merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
pavot
"Au sommet de l'art"
feutres alcool 10_j_a10
pavot


Messages : 2913
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 70
Localisation : Belgique

feutres alcool Empty
MessageSujet: Re: feutres alcool   feutres alcool Rev_0110Mar 10 Mar 2015 - 7:25


Perso, je trouve que certains feutres à alcool ont quand même une odeur entêtante à la longue !
D'autre part, ils sont sensés être utilisés sur d'autres genres de papier, beaucoup plus lisses que ceux que nous utilisons généralement pour colorier. D'autres expériences avec ces marqueurs à alcool ?


“Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.”
                                                                Walt Disney (Peter Pan)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feutres alcool Empty
MessageSujet: Re: feutres alcool   feutres alcool Rev_0110Mar 10 Mar 2015 - 14:59

Jade Dragonne par exemple dans son interview a déclaré colorier avec des feutres à alcool sur du papier imprimante (elle n'aime pas le layout lol)..

Personnellement j'en ai utilisé sur du papier "calque " et j'ai adoré.. Je vais prochainement essayer sur les livres art thérapie (ceux au marchand de journaux sans colos au verso)
Revenir en haut Aller en bas
pavot
"Au sommet de l'art"
feutres alcool 10_j_a10
pavot


Messages : 2913
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 70
Localisation : Belgique

feutres alcool Empty
MessageSujet: Re: feutres alcool   feutres alcool Rev_0110Mar 10 Mar 2015 - 17:55

Capryssia a écrit:
Jade Dragonne par exemple dans son interview a déclaré colorier avec des feutres à alcool sur du papier imprimante (elle n'aime pas le layout lol)..

Personnellement j'en ai utilisé sur du papier "calque " et j'ai adoré.. Je vais prochainement essayer sur les livres art thérapie (ceux au marchand de journaux sans colos au verso)

Si tu en as l'occasion, Capryssia, merci de bien vouloir nous montrer ce que ça donne comme résultat et nous dire ce que tu en penses après essais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feutres alcool Empty
MessageSujet: Re: feutres alcool   feutres alcool Rev_0110Mar 10 Mar 2015 - 18:03

Dans mon album il y a déja deux essais avec.. Le papillons en "vitrail" et "l'arbre de vie " sur papier spécial par contre... J'ai beaucoup apprécié ces premiers essais..

Maintenant faut que je me lance dans les dégradés et le blender
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feutres alcool Empty
MessageSujet: Re: feutres alcool   feutres alcool Rev_0110Mar 10 Mar 2015 - 20:27

Comme Pavot je pense que les feutres à alcool sont plus pour d'autres types de papier...Ou à la rigueur certains livres avec rien au verso, et avec des feuilles assez épaisses.

Moi ceux qui me font rêver c'est les "chameleon" (je crois que c'est Pavot qui avait ouvert un post pour en parler). C'est magique ces dégradés qu'on peut faire avec!! feutres alcool 705722080
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feutres alcool Empty
MessageSujet: Re: feutres alcool   feutres alcool Rev_0110Mar 10 Mar 2015 - 21:13

moi, je les utilise sur du bristol et pas de problème

feutres alcool 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
orchidée
"Comme un poisson dans l'eau"
feutres alcool 8_comm10
orchidée


Messages : 1146
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 67
Localisation : Rhône-Alpes

feutres alcool Empty
MessageSujet: Feutres alcool   feutres alcool Rev_0110Sam 14 Mar 2015 - 16:42

Juline a écrit:
Bonjour à tous

D'après ce que j'ai lu sur le forum les feutres alcool sont plus onéreux mais ne laisseraient aucune trace ! Ceux qui les utilisent peuvent-ils me le confirmer, la différence avec les autres feutres est-elle importante  ? Quant à l'odeur n'est-elle pas trop entêtante ? Merci par avance

Bonjour,

J'utilise les feutre alcool (en cadeau avec un livre de coloriage), ils ne laissent aucune trace. Par contre, ils traversent le papier
alors il vaut mieux ne pas avoir de dessins derrière. L'odeur est supportable. Différence importante avec les autres feutres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feutres alcool Empty
MessageSujet: Re: feutres alcool   feutres alcool Rev_0110Lun 16 Mar 2015 - 19:44

J'avais acheté une pochette en promo à cultura.
Personnellement, je photocopie le colo à faire sur un papier photo mat assez épais et le résultat est top. Je n'ai jamais testé le papier layout que je trouve assez cher, car il me restait ce fameux papier photo à la maison.
Niveau résultat, c'est vraiment sympa, ça ne laisse pas de trace, et je trouve qu'au final ça ressemble pas mal à une colorisation faite sur ordinateur. La différence avec un feutre classique est saisissante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feutres alcool Empty
MessageSujet: Re: feutres alcool   feutres alcool Rev_0110Lun 4 Mai 2015 - 20:05

J'adore les feutres à alcool mais l'inconvénient c'est qu'ils traversent

j'ai des promarkers mais sont assez chers à l'achat bien que j'ai trouvé un site anglais très sérieux où on peut les commander à l'unité (et les frais de port sont gratuits à partir de 9 livres)

http://www.joannasheen.com/craft-supplies/pens-inks-pastels-and-gilding-wax/promarkers/

J'ai dernièrement acheté des feutres à alcool de la marque Crafter's Companion , ils sont aussi bien que les promarkers mais avec davantage de nuances mais ne se vendent pas à l'unité

pour commencer j'ai pris ce pack :

http://www.theglitterpot.co.uk/products/New_Spectrum_Noir_Marker_Pen_Bundle/40510/2061

pareil ici le site est ultra sérieux et les frais de port pas du tout excessifs

Pour ces 2 marques je ne suis pas gênée par l'odeur

feutres alcool 3947144574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feutres alcool Empty
MessageSujet: Re: feutres alcool   feutres alcool Rev_0110Ven 29 Mai 2015 - 23:13

J'ai les Copic Ciao. Très bons stylos avec une pointe pinceau et une pointe plus large. Ils traversent effectivement le papier des livres et magazines. Odeur présente, mais pas trop gênante. Pour l'instant, vu le prix j'ai acheté seulement un coffret de 36pces. Déjà envie d'en racheter d'autres!! Très beau rendu, sans traces de coloriage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feutres alcool Empty
MessageSujet: Re: feutres alcool   feutres alcool Rev_0110Ven 24 Juil 2015 - 12:02

J ai complètement craquee sur les promarker certes couteux ..j ai fais l achat en plusieurs fois et suis ravie du resultat..
Par contre il faut les utiliser sur du lay out..perso j aime pas trop je les utilise sur du papier bristol ou tres lisse a 180 gr. Ca traverse mais là je me regal...
J apprends les techniques donc encore en pleine découverte et c est super ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feutres alcool Empty
MessageSujet: Re: feutres alcool   feutres alcool Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
feutres alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feutres alcool db twin
» Feutres Djeco
» Super feutres à alcool CHAMELEON : le nec + ultra du feutre ! (USA)
» Feutres Docrafts
» feutres sharpie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les feutres/les poscas-
Sauter vers: