Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
PASTEL - Page 2 Aa-prz22 PASTEL - Page 2 Calvar66 PASTEL - Page 2 Calvar65 PASTEL - Page 2 Didin149 PASTEL - Page 2 Didin148 PASTEL - Page 2 Didin147 PASTEL - Page 2 Khris17 PASTEL - Page 2 Khris112 PASTEL - Page 2 Khris210 PASTEL - Page 2 Khris310 PASTEL - Page 2 Majo103 PASTEL - Page 2 Majo151 PASTEL - Page 2 Nad31 PASTEL - Page 2 Solang94
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 PASTEL

Aller en bas 
+11
sakura
Eexa58
Boulette75
MAITE51
aishiteru
colorzen
Piloute
sylvianev
jackotte
pavot
LaChenille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Dim 29 Mar 2015 - 8:28

Pour ma part j'utilise les crayons pastelss de chez derwent j'estompe avec un coton tige pour les petites zones et de la ouate pour le reste je ne mets aucun fixatif dessus et ça ne bouge pas PASTEL - Page 2 3949124924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Dim 29 Mar 2015 - 12:15

Pour ma part j'ai essayé des pastels à l'huile (pour faire les fonds).. Sauf que n'ayant pas d'essence. ben euh ??? Comment dire, j'ai du mal à aller dans les recoins lol..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Dim 29 Mar 2015 - 12:53

pour quelle raison tu a choisi l'huile plutôt que sec?

je sais pas encore ceux que je prendrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Dim 29 Mar 2015 - 13:01

Et bien disons que je suis tombée dessus un peu par hasard...à Leclerc... J'ai acheté quelques pastels pas cher...
Ensuite j'en ai commandé en chine en couleur métallisée et pailletée...
Mais je ne sais toujours pas les utiliseeeeeerrrrrr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Lun 30 Mar 2015 - 15:28

Pastel ou pas Pastel?

Pour ma part j'utilise beaucoup les pastels à l'huile -mais seulement pour les fonds! Je n'utilise pas d'essence pour les estomper!
D'abord j'utilise mes doigts, quand je veux les mélanger, et ensuite j'estompe avec du Soupalin (plutôt que du coton où je n'arrive pas à suffisemment controller ce que je fais! Je double le sopalin j'enroule  mon doigt dedans ou je pince le sopalin et j'estompe, ça marche très bien (le fond des némos, ou du dessin de ma signature sont fait comme ça) Je ne fixe pas car la couleur est complètement prise dans le papier souvent sur canson 224 mais ça marche aussi sur du papier imprimante!

Je me lance dans le sec dès que j'en trouve -j'suis perdue dans la cambrousse!!! Et j'aime pas trop commander sur internet pour ce que je ne connais pas!

Voilà voilou pour mes p'tites infos
à +
Revenir en haut Aller en bas
sylvianev
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"
PASTEL - Page 2 4cacfff5



Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 55
Localisation : Bruxelles

PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Lun 30 Mar 2015 - 18:17

ben moi j'ai testé les pastels à l'huile c'est génial enfin je trouve, mais il faut faire attention en coloriant aux zones déjà coloriées, je mets un buvard et aussi je fixe avec de la laque lol c'est un truc d'une amie qui a fait du dessin et ça marche mais il faut de la bonne laque style elnet.
Je pense tester les pastels secs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Dim 12 Avr 2015 - 13:45

pastel sec au doigt ou au chiffon et coton tige
pastel gras chiffon et coton tige
je ne laque pas mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Lun 13 Avr 2015 - 9:45

je crois que mon prochain achat ce sera des crayons pastels pour l'instant j'ai les bâtons carrés
j'aime beaucoup le contact de la matière sur le papier et les couleurs sont vraiment intenses, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Lun 11 Mai 2015 - 20:17

J'ai encore du mal avec les pastels, je suis plus habituée aux crayons et aux feutres...
Cela ne m'a pas empêchée de tester un coloriage avec une boîte de 24 pastels achetés chez Action. Et franchement, même si la qualité n'est pas "haut de gamme", je trouve que pour commencer dans le domaine des pastels, c'est assez sympa PASTEL - Page 2 3949124924
Et je viens cet après-midi de m'acheter les Plastidecor Triangle de chez Bic Kids. Depuis le temps que je veux les tester car je les vois très souvent en magasin, je les testerais le plus vite possible pour vous en reparler PASTEL - Page 2 3949124924
Après, je ne sais pas si ce sont des pastels secs ou gras, je ne sais pas encore très bien faire la distinction entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
"Au sommet de l'art"
PASTEL - Page 2 10_j_a10



Messages : 2307
Date d'inscription : 20/02/2015

PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Lun 11 Mai 2015 - 21:05

je viens de laquer mon premier fond et cela traverse aux endroit ou j ai plus appuiyé snif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Mer 20 Mai 2015 - 15:43

J'utilise les pastels sec pour mes fonds de coloriage. j'estompe avec un coton tige pour les grandes surface et une estompe lorsque que je me rapproche du dessin. C'est super je trouve car on peut melanger differentes couleurs et ca donne un super rendu. Par contre c'est tres volatile donc faire bien attention de pas en mettre partout lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Jeu 7 Jan 2016 - 13:16

Pour Noël, j'ai reçu une boite de pastels tendres. Voici le produit :

PASTEL - Page 2 20087-10

PASTEL - Page 2 20087-11

Il y a donc 72 bâtons. A noter d'ailleurs qu'il s'agit de demi-pastels, ce qui fait des bâtons d'environ 3 cm de longueur et environ 6 mm de largeur.
Il est marqué pastels tendres sur la boite, ce sont des pastels secs, donc texture comme de la craie et faisant de la poudre.
J'ai pu les tester sur un colo pour faire le fond, voici :

Spoiler:

Pour ce faire, j'ai utilisé un des pastels sur une feuille blanche à part pour faire un peu de poudre, j'ai pris une petite boule de coton que j'ai frotté dedans, puis j'ai appliqué le tout sur le colo. Pour les zones plus réduites, j'ai fait la même chose mais avec un coton-tige.
Bref, cela s'estompe très bien avec un coton, et on peut vraiment bien contrôler la couleur. Je n'ai pas encore essayé de faire un fond avec plusieurs couleurs. Vu que j'ai une boite de 72, j'ai pas mal de nuances, mais honnêtement, si je dois en racheter une plus tard, je pense qu'une boite plus réduite suffira car je ne pense utiliser ces pastels que pour faire des fonds. Après, c'est à chacun de voir s'il y a besoin d'autant de couleurs ou non.
Pour ma part, je n'ai pas laqué le dessin. Je ne me sens pas très à l'aise pour le faire. Ainsi, j'ai bien estompé pour que cela ne poudre plus, mais tout en m'arrangeant pour qu'on puisse voir un fond assez coloré. Ensuite, j'ai intercalé une feuille blanche au cas où.

Voilà ma petite expérience avec les pastels secs pour le moment. PASTEL - Page 2 3949124924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Jeu 7 Jan 2016 - 13:29

J'ai les mêmes que toi, mélanger les couleurs tu n'auras aucun problème, 1 ou plusieurs couleurs.. ce pastel se fond tout seul.
Il se gomme très très facilement si tu te loupes Wink (dans ma galerie le chat russe a un mélange de pastel rouge et jaune si ça peut te donner une idée)

Pour la laque, si ça jamais ça peut t'aider à "tenter", j'utilise ma laque pour les cheveux et je pulvérise 3-4 coups ou 5 secondes à 20-30 cm, ça ne laisse pas de trace, c'est sec tout de suite et ça ne colle pas. Et ça maintient bien mieux le pastel sur la page (sinon en touchant la page on s'en met un peu sur les doigts sans laque).
Revenir en haut Aller en bas
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
PASTEL - Page 2 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Dim 13 Mar 2016 - 20:02

J'ai les PITT pastels de FaberCastell! Très bon crayons, jolies couleurs mais je sais pas j'accroche pas trop pour le coloriage... J'aime pas trop le bruit et la sensation de la mine contre le papier PASTEL - Page 2 3789237448


Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute PASTEL - Page 2 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
"Au sommet de l'art"
PASTEL - Page 2 10_j_a10



Messages : 2307
Date d'inscription : 20/02/2015

PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Lun 14 Mar 2016 - 9:28

merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
PASTEL - Page 2 Oyeoye
colorzen


Messages : 15256
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Lun 14 Mar 2016 - 12:30

Je ne t'ai pas encore répondu Jackotte, parce que je voulais te faire un petit topo sympa, (avec exemples, comparaisons, et photos à l'appui) vu que j'ai 2 sortes de crayons pastels secs, et 2 sortes de bâtons... donc je vais te faire ça assez complet, pour que ça t'aide un max.... et comme ça, une bonne fois pour toutes, ceux et celles qui en auront le besoin pourront profiter d'une "étude" assez complète sur le sujet... (il faut juste que je prenne le temps de le faire, pour le faire bien...)


PASTEL - Page 2 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Lun 14 Mar 2016 - 13:14

colorzen suis preneuse de tes explications aussi, bien que j'en utilise régulièrement , je suis preneuse de tout ce qui pourrais m'aider avec ces techniques! j'utilise des pastels secs ( parfois à l'huile que j'estompe a l'essence si si) et j'ai 3 crayons que j'avais acheté pour les visages, j'avoue un peu plus de mal a les s'utiliser bien que cela donne un joli résultat( le visage de ma leprechaun est fait avec) pour les fonds aux pastels secs comme christ , je me ruine pas en laque vendu pour les beaux arts , une laque a cheveux fait très bien l'affaire et fonctionne à merveille ça fixe la pastels secs qui est très volatile mais j'aimerais passé plus vers les crayons aussi
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
"Au sommet de l'art"
PASTEL - Page 2 10_j_a10



Messages : 2307
Date d'inscription : 20/02/2015

PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Lun 14 Mar 2016 - 13:15

merci beaucoup colorzen
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
PASTEL - Page 2 Oyeoye
colorzen


Messages : 15256
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Lun 14 Mar 2016 - 13:18

Pas de quoi les filles... on est là pour s'entraider, non ??


PASTEL - Page 2 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
PASTEL - Page 2 Oyeoye
colorzen


Messages : 15256
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Mar 15 Mar 2016 - 18:51

Comme prévu dans un de mes post précédents, voici un topo des 4 références de pastel sec en ma possession, soit :

- 12 bâtons CAMPUS
- 48 demis bâtons INSCRIBE
- 24 crayons FABER CASTEL "PITT"
- 48 crayons KOH I NOOR "GIOCONDA"

Tout d'abord le nuancier de ces 4 articles :
PASTEL - Page 2 Nuanci11
PASTEL - Page 2 Nuanci12

Ensuite, présentation des articles :
PASTEL - Page 2 Campus10
PASTEL - Page 2 Inscri10
PASTEL - Page 2 Faber_10
PASTEL - Page 2 Koh_i_10

Ce que j'en pense :

Au niveau utilisation, les crayons sont top, aussi bien FC que KIN, la qualité est similaire (peut être une préférence pour KIN qui sont un peu plus doux), mais j'ai surtout plus de possibilité de couleurs avec KIN. Au niveau rapport qualité / prix, c'est KIN qui gagne, puisque, ramené au prix du crayon, FC est à 1.61 €, alors que KIN est à 0.66 €... J'utilise les crayons surtout pour les petites surfaces, les endroits difficilement accessibles, ou pour cacher de gros traits initialement noirs, comme sur ce colo, (entièrement réalisé aux pastels secs KIN, pour les essayer lorsque je les ai reçus...) où je voulais cacher beaucoup de surface noire :

PASTEL - Page 2 Ensemb13

Les pastels en bâtons me servent pour les grandes surfaces, les fonds. Ayant plus de possibilités de couleurs avec les pastels INSCRIBE c'est de ceux là dont je me sers le plus. Je trouve la qualité d'utilisation assez identique dans les 2 marques. Le prix des 12 bâtons CAMPUS est de 9.90 € la boite, contre 24.00 € les 48 demis bâtons INSCRIBE, ce qui revient à dire qu'1 bâton coûte 0.83 € chez CAMPUS et 1 € chez INSCRIBE...

Voilà, tout ce que je peux vous dire sur le pastel sec... n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié de vous parler de quelque chose qui manquerait dans ce post...


PASTEL - Page 2 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
"Au sommet de l'art"
PASTEL - Page 2 10_j_a10



Messages : 2307
Date d'inscription : 20/02/2015

PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Mar 15 Mar 2016 - 19:26

merci pour ce post tres detaillée j ai tres envie de me prendre des crayons pastel
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
PASTEL - Page 2 Oyeoye
colorzen


Messages : 15256
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Mar 15 Mar 2016 - 21:10

Je te conseille effectivement d'utiliser plutôt les crayons que les bâtons... parce que si tu as des grandes surfaces ou des fonds à faire, tu peux toujours utiliser les crayons, (avec les dessins que nous faisons, ça dépasse rarement le format 21x29.7 et encore, il n'y a pas toute la surface à faire en fond. Les bâtons, je pense que c'est plutôt pour ceux qui font des toiles très grandes...) alors que si tu as de tout petits coins, les bâtons, ça ira moins bien... à choisir, il vaut mieux prendre les crayons (enfin, c'est ce que je pense)....


PASTEL - Page 2 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Mer 16 Mar 2016 - 7:57

J'ai 36 mini bâtonnet de pastel secs d'Inscribe. C'est vrai que pour les petite surfaces mieux vaut les pastels crayons mais je n'en ai pas encore achetés. Je me débrouille donc avec ce que j'ai. J'ai aussi 12 bâtons forme crayon de pastels gras moins facile à estomper avec un coton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Jeu 17 Mar 2016 - 17:36

Merci pour la présentation... J'utilise très peu les pastels secs en batonnet..plus par meconnaissance je crois...
Sinon, j'ai reçu récemment les pastels crayons cretacolor par 36... Si je vais mieux ce week end, je tenterai un dessin avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Ven 18 Mar 2016 - 11:14

Merci pour ce topo, et bien voyez... je n'ai pas de pastels-crayons et j'ai une question à vous poser : vous dites que pour les petites zones pour faire le fond c'est plus facile au pastel-crayon (ce qui semble logique) mais pour faire le fond d'une plus grande surface ça n'est pas trop long du coup avec le pastel-crayon ? vous devez estomper à la fin aussi ?

Je n'ai que des bâtons alors du coup je m'interroge depuis un moment sur l'utilité du pastel en crayon.
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
PASTEL - Page 2 Artiste3
aishiteru


Messages : 1891
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110Ven 18 Mar 2016 - 13:19

j'avais testé les pastels en baton , pour ma part, j'ai pas trouvé ça terrible ! Peut-être que j'ai pas le coup de main ou pas la bonne méthode, mais je suis revenu directe à celle en baton avec un coton tige xD


Mon livre de COLORIAGE Japonais sur les kokeshis : https://ko-fi.com/s/9c15a97094

Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation

PASTEL - Page 2 Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
Contenu sponsorisé





PASTEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 2 Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
PASTEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» galerie de jackotte
» Pastel Sennelier
» Crayon Holbein Japan (Wow le set de 12 couleurs Pastel)
» Castle Art Supplies - Crayons de couleurs Pastel
» Marco Chroma Manga Pastel boite de 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les pastels secs/Les pastels gras-
Sauter vers: