Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
PASTEL - Page 4 A_przo12 PASTEL - Page 4 Calvar57 PASTEL - Page 4 Didin134 PASTEL - Page 4 Didin135 PASTEL - Page 4 Didin136 PASTEL - Page 4 Khris12 PASTEL - Page 4 Maitz172 PASTEL - Page 4 Maitz173 PASTEL - Page 4 Maitz171 PASTEL - Page 4 Maitz174 PASTEL - Page 4 Maitz175 PASTEL - Page 4 Majo99 PASTEL - Page 4 Majo220 PASTEL - Page 4 Nad27 PASTEL - Page 4 Nad112 PASTEL - Page 4 Nad210 PASTEL - Page 4 Saddh212 PASTEL - Page 4 Solang89
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 PASTEL

Aller en bas 
+11
sakura
Eexa58
Boulette75
MAITE51
aishiteru
colorzen
Piloute
sylvianev
jackotte
pavot
LaChenille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Mer 18 Mai 2016 - 13:23

Je viens de relire ce sujet et du coup j'ai une question pour vous concernant les pastels secs en crayons :

quels conseils et recommandations auriez-vous à me donner pour orienter mon (futur) achat de crayons en pastel sec (qualité, couvrance, solidité de la mine, rapport qualité/prix, tenue...)

J'ai vu les 2 types de Colorzen, tu as une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
PASTEL - Page 4 Oyeoye
colorzen


Messages : 15158
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Mer 18 Mai 2016 - 14:04

Pour te répondre, Christelle, et en comparant FABER CASTEL et KOH I NOOR, (les 2 marques que je possède en crayons pastels secs), tout comme pour les crayons de couleurs, aquarellables ou non d'ailleurs, je dirais que FABER CASTEL semble un tout petit peu supérieur au niveau qualité...
Au niveau prix, c'est KOH I NOOR qui gagne, mais c'est aussi KOH I NOOR qui gagne SURTOUT au niveau des couleurs... en effet, je ne trouve pas les couleurs FABER CASTEL très naturelles... et pour la petite différence de qualité entre les 2 marques, j'aurai tendance à conseiller KOH I NOOR...
Mais ça n'engage que moi... bien sûr !


PASTEL - Page 4 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Mer 18 Mai 2016 - 14:24

Bon voilà déjà un avis, merci à toi.

En faisant un peu le tour j'ai repéré ces marques là pour l'instant :
- KOH I NOOR avec les Gioconda
- F.CASTELL avec les pastels PITT
- STABILO avec les Carbothello (qui ont l'air d'avoir la côte)
- DERWENT pastels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Jeu 19 Mai 2016 - 20:33

Et bien moi j'aime bien mes cretacolor... Ils me conviennent et j'espère apprendre avec eux à mieux maitriser les pastels Wink
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
PASTEL - Page 4 Artiste3
aishiteru


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Ven 20 Mai 2016 - 11:33

Christ-L a écrit:
Vous avez bien des crayons pastels les filles ??? allez allez PASTEL - Page 4 3862126021
J'en ai deux ou trois pour les fond (faire les petits coins sans deborder)

ce sont des derwent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
Invité
Invité




PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Ven 20 Mai 2016 - 13:46

Et qu'en pensez-vous, satisfaite de votre achat ?

Aishi pour les Derwent ? sur une vidéo de démo ils paraissaient assez clairs voire trop clairs, tu as cette impression ?

Capryssia pour les Cretacolor ? sur un blog un pastelliste en vantait les mérites en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
PASTEL - Page 4 Artiste3
aishiteru


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Ven 20 Mai 2016 - 15:36

Christ-L a écrit:
Et qu'en pensez-vous, satisfaite de votre achat ?

Aishi pour les Derwent ? sur une vidéo de démo ils paraissaient assez clairs voire trop clairs, tu as cette impression ?

Capryssia pour les Cretacolor ? sur un blog un pastelliste en vantait les mérites en tout cas.

J'ai pas beaucoup d'avis, j'ai compté, j'en ai que 4 et je m'en sers très très peu... faudra tester les cretacolor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
Invité
Invité




PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Sam 21 Mai 2016 - 9:19

Alors moi j'aime beaucoup mes cretacolors pour l'utilisation que j'en fais (cad très peu car je ne maitrise pas du tout)... Ils ont une bonne couvrance comme tu peux le voir sur le nuancier page 4..Ils font quand même beaucoup de poussière et doivent être fixé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Dim 22 Mai 2016 - 16:23

Je viens de retrouver 4 crayons pastel sec Dale Rowney (j'espere que j'ai bien écrit, les crayons ne sont pas sous ma main)... Je pourrais alors les comparer aux cretacolor vu que les Cultura sont hors circuit
Revenir en haut Aller en bas
MAITE51
"Je colorie la vie en rose"
PASTEL - Page 4 9_je_v10
MAITE51


Messages : 1684
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : Vignes de Champagne !

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Mar 3 Sep 2019 - 14:26

jackotte a écrit:
Je suis super intéressée pour mes fonds merci pour tout
Il faut laquer c est ca?
quelqu'un de plus pour m aider,???

Bonjour
J'arrive peut-être un peu tard ??
Perso, mes bâtons de pastels secs Conté, Faber-Castell et ceux de chez Action (achetés hier) je m'en sers pour mes fonds (une fois le colo terminé)
Je gratte la poudre au-dessus du colo et j'étale au doigt ou avec un mouchoir en papier coton à démaquiller et ça donne ça
PASTEL - Page 4 Colo_304
PASTEL - Page 4 Colo_305

Voilà


Mes coloriages : http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
Mes recettes et ma petite vie : http://maite51.over-blog.com
PASTEL - Page 4 Signature

Avec les colos, pas encore perdu de kilos... mais pas mal d'€uros PASTEL - Page 4 3443063294 PASTEL - Page 4 37537405


Dernière édition par MAITE51 le Sam 20 Juin 2020 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
colorzen
"Calife à la place du calife"
PASTEL - Page 4 Oyeoye
colorzen


Messages : 15158
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Mar 3 Sep 2019 - 14:31

Tu arrives bien à faire les fondus en utilisant plusieurs couleurs. Le rendu est vraiment sympa !

Merci pour ces explications Maité !


PASTEL - Page 4 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
PASTEL - Page 4 C_est_11
Boulette75


Messages : 7681
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 44
Localisation : PARIS 15

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Mar 3 Sep 2019 - 16:05

Super beaux tes fonds aux pastels sec, et très réussis PASTEL - Page 4 1878741472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Mer 4 Sep 2019 - 8:12

ah super d'avoir remonté ce post, j'ai ressorti mes pastels dans mon dernier colos, j'avais investit dans des colors shapers. Si quelqu'un connait et as des astuces d'utilisation, car malgré les vidéos regardé, je n'ai pas réussi à m'en servir correctement. Je l'ai avais pris pour remplacer les cotons tiges mais du coup, j'ai ressorti mes coton tiges jetables et polluant :(
Revenir en haut Aller en bas
MAITE51
"Je colorie la vie en rose"
PASTEL - Page 4 9_je_v10
MAITE51


Messages : 1684
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : Vignes de Champagne !

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Mer 4 Sep 2019 - 9:17

Ah j'oubliais... Pour les fonds, je ne "laque" pas
Je le fais juste pour les colos entiers faits aux crayons pastels


Mes coloriages : http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
Mes recettes et ma petite vie : http://maite51.over-blog.com
PASTEL - Page 4 Signature

Avec les colos, pas encore perdu de kilos... mais pas mal d'€uros PASTEL - Page 4 3443063294 PASTEL - Page 4 37537405
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
Eexa58
"J'en pince pour le colo"
PASTEL - Page 4 6_j_en10
Eexa58


Messages : 143
Date d'inscription : 12/06/2020
Localisation : Ile-de-France

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Sam 20 Juin 2020 - 9:00

Hello,
je remonte ce sujet car je suis justement en plein dedans !
Comme vous le savez je débute en coloriage et sur pas mal de colos, je ne fais pas de fonds car je n'ai :
- ni la technique
- ni le matériel

Les crayons aquarellables, je trouve ça hyper joli mais je ne pense pas que j'y arriverai. Je trouve que l'on maîtrise mieux la couleur et l'application avec un crayon.

Donc pour les fonds, si j'ai bien tout compris, je partirai sur des pastels secs à étaler soit au doigts soit au mouchoir. Du coup je partirai sur quelque chose comme ça :

https://www.amazon.fr/Faber-Castell-128248-pastel-carre-tendre/dp/B000VZB5FI/ref=sr_1_21?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=batonnet+pastel&qid=1592636345&sr=8-21

Qu'en pensez-vous ?
J'oublie tout ce qui est Néocolor (même les Ier ?)
Revenir en haut Aller en bas
MAITE51
"Je colorie la vie en rose"
PASTEL - Page 4 9_je_v10
MAITE51


Messages : 1684
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : Vignes de Champagne !

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Sam 20 Juin 2020 - 10:41

Bonjour
Perso pour les pastels secs j'ai quelques Faber-Castell mais j'aime moins
Je leur préfère largement les "Conté", taille normale que j'achète "à l'unité" sur "Géant des beaux-arts"
https://www.geant-beaux-arts.fr/pastels-conte-a-paris.html

J'ai aussi ceux-ci que j'avais acheté pour le choix de couleurs mais je trouve que le pigment reste moins sur le papier
Boite de 72 en promo à l'époque à 24,95 €

https://www.geant-beaux-arts.fr/index.php?cl=details&anid=25490904&fnc=logout&redirected=1

J'ai rectifié mon article précédent car en fait, j'estompe plutôt avec un carré de coton à démaquiller à la place du mouchoir en papier !


Mes coloriages : http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
Mes recettes et ma petite vie : http://maite51.over-blog.com
PASTEL - Page 4 Signature

Avec les colos, pas encore perdu de kilos... mais pas mal d'€uros PASTEL - Page 4 3443063294 PASTEL - Page 4 37537405
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
Invité
Invité




PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Mar 23 Juin 2020 - 13:42

Moi j'ai acheté les miens à Action pour tester les pastels secs. Au pire Eexa tu peux t'exercer sur un brouillon pour les différentes techniques avant de faire ton fond. C'est ce que j'ai fais sur mon dernier avec un pochoir PASTEL - Page 4 3949124924
Revenir en haut Aller en bas
Eexa58
"J'en pince pour le colo"
PASTEL - Page 4 6_j_en10
Eexa58


Messages : 143
Date d'inscription : 12/06/2020
Localisation : Ile-de-France

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Mar 23 Juin 2020 - 14:47

Pas bête !
J'avoue que niveau technique je lorgne sur les Gelatos.
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
PASTEL - Page 4 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Lun 13 Déc 2021 - 2:30

Je lorgne aussi sur les gélatos mais beaucoup trop chers pour moi en ce moment !!! J'ai des pastels secs conté en batonnet et une boite de 72 demi batons de Faber Castell que j'avais eu en promo... mais je n'ai encore jamais fait de fonds avec. Je ne sais pas s'il faut fixer avant ou après le coloriage car je crois qu'on ne peut pas revenir sur le coloriage une fois fixé... mais si on fixe avant on ne va pas pouvoir colorier le reste aux cdc ? Bref... je vais d'abord me renseigner...
J'ai fait une fois un coq tout au pastel tendre quand j'étais en formation d'art thérapie... C'est tout de même très salissant c'est pourquoi à l'époque je ne les avais pas gardé !
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
PASTEL - Page 4 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Dim 23 Jan 2022 - 1:49

Invité a écrit:
Pour ma part j'utilise les crayons pastelss de chez derwent j'estompe avec un coton tige pour les petites zones et de la ouate pour le reste je ne mets aucun fixatif dessus et ça ne bouge pas PASTEL - Page 4 3949124924
Super... je devrais recevoir mercredi une boîte de 72... peux tu m'en dire un peu plus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
PASTEL - Page 4 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Dim 23 Jan 2022 - 2:40

Sinon j'ai des pastels en tous genres mais j'avoue ne pas encore en avoir utilisé la plupart...
J'attends mercredi ma boîte de 72 derwent pastels. Sinon en bâtonnets j'ai des faber castel des rembrant des conté a paris et action et stampin up etc... et pour les pastel à l'huile quelques pentel et sennelier... après j'ai quelques crayons faber castel en boîte de 12 et quelques conté mais je trouve ces derniers hyper fragiles....donc après avoir hésité avec les carbothello et les derwent j'ai choisi derwent car j'en.ai lu beaucoup de bien... pour les fonds... bon je débute mais après avoir visualisé des vidéos je frotte sur une feuille de brouillon et avec un kleenex doux ou le doigt je viens prendre la poudre pour l'étaler sur le papier... et parfois avec les bâtons j'en mets un peu sur le papier et j'estompe tout-venant suite... pour les crayons c'est surtout pour la peau au départ que j'en voulais afin d'estomper plus facilement et mélanger plus facilement les couleurs... bon je les ai utilisés qu'une fois dans ce sens puisque c'est mon 1er colo portrait... je pensais surtout qu'il fallait du papier spécial et je ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne sur les papiers lisses des coloriages... mais si en fait !
J'ai les neocolors 2 mais je ne maîtrise pas encore les fonds avec... bref j'adore essayer les différents outils... voire les mélanger ! Demain devraient arriver mes azerta aquarellables. Étant tombée amoureuse des crayons secs j ai craqué ! ... mais pareil... faudra t il du papier aquarelle ? Bref je pense qu'il es vraiment chouette d'essayer un peu de tout ! En revanche pour moi hors de question d'acheter des gelatos qui sont trop chers et encore moins les pan pastels prévus à la base pour les coloriste professionnels... à plus de 8 euros le godet !!! Ah pour le fixatif les laqués finissent par jaunir... je prends celui de la marque cultura... je pense qu'on qu'on met peu donc c'est économique et ça sert aussi à pouvoir redonner la possibilité de refaire une couche de crayon quand le papier est saturé par exemple... un petit truc que l'on m'a appris... on peut aussi fixer et continuer le travail au pastel quand c'est sec pour éviter que les couleurs ne se mélangent...
Revenir en haut Aller en bas
sakura
"Les grands peintres... même pas peur !"
PASTEL - Page 4 4_les_10
sakura


Messages : 630
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Dim 23 Jan 2022 - 12:56

J'ai pris les mini pastels de faber castel, mais pas encore testés sur un colo... j'ai beaucoup de mal avec les fonds, ce n'est pas ce que je préfère faire dans un colo ...

Petite astuce, j'ai fixé les couleurs de mon nuancier pastels sur le plan de travail de ma cuisine...et je n'avais pas protégé le plan de travail, et depuis il y a une marque et impossible de la faire partir...donc pensez bien à protéger avant d'utiliser un fixatif PASTEL - Page 4 1f613

Revenir en haut Aller en bas
feedautomne
"J'en pince pour le colo"
PASTEL - Page 4 6_j_en10



Messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Dim 23 Jan 2022 - 13:45

de mon côté, j'ai ressorti une boîte de batons de pastels secs à section carrée, achetés, il y a bien vingt ans chez aldi et jamais utilisés. je frotte le baton sur un bout de sopalin et je frotte le papier de mon coloriage délicatement en tournant. Certaines couleurs ne marquent quasi pas (ce ne sont probablement pas des pastels de grande qualité non plus), j'ai mes préférées, mais ça fait des fonds à tomber d'amour, cette technique, j'adore ça ! Il m'arrive de saupoudrer en plus de très fines paillettes, et puis de toute manière, je laque le colo terminé à la laque à cheveux pour faire tenir paillettes et pastel.
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
PASTEL - Page 4 Artiste3
aishiteru


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Sam 18 Juin 2022 - 9:58

Alors coté pastel : j'en ai acheté un peu :

- une quinzaine de Holbein, un coffret Rembrant, Faber-castel, Perso je vois pas la difference entre elles.
- en pastel gras : les sennelier et les Mungyo, sont de très bonnes factures et mes préférés.

les Néocolors II : j'en ai un peu mais pas plus que ca, je suis pas très aquarelles et je les ai chopé à moitié prix chez mon petit papy qui voulaient s'en débarrasser.

j'ai des Pastels du 100 yens shop couleur pastelle juste pour le fun et pour moi elles font leur job.

J'en ai d'autres mais je m'en sers trop peu (les stabilos que j'ai depuis 2016, les gelatos, des trucs japonais que j'ai oublié le nom)

Bref, faut voir soit-meme ce qui nous correspond.


Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
PASTEL - Page 4 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Sam 18 Juin 2022 - 11:45

J'aurais aimé tester les gelatos mais. Ils sont très chers et comme j'ai déjà pas mal de pastels je m'en passe ! J'ai testé aussi le maquillage pas cher chez Action et ça marche aussi !!! Même sans fixer... C'est surtout le fixatif qui me dérange... J'ai peur de tout bousiller..
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
PASTEL - Page 4 Artiste3
aishiteru


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110Sam 18 Juin 2022 - 13:49

Perso, j'ai un peu de Gelatos et je trouve ca pas terrible, j'ai des bas de gammes en stick qui font mieux leur job.


Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
Contenu sponsorisé





PASTEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 4 Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
PASTEL
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» galerie de jackotte
» Pastel Sennelier
» Kalour crayons couleur macarons/pastel
» Crayon Holbein Japan (Wow le set de 12 couleurs Pastel)
» Castle Art Supplies - Crayons de couleurs Pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les pastels secs/Les pastels gras-
Sauter vers: