Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
PASTEL - Page 3 Aa-prz22 PASTEL - Page 3 Calvar66 PASTEL - Page 3 Calvar65 PASTEL - Page 3 Didin149 PASTEL - Page 3 Didin148 PASTEL - Page 3 Didin147 PASTEL - Page 3 Khris17 PASTEL - Page 3 Khris112 PASTEL - Page 3 Khris210 PASTEL - Page 3 Khris310 PASTEL - Page 3 Majo103 PASTEL - Page 3 Majo151 PASTEL - Page 3 Nad31 PASTEL - Page 3 Solang94
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PASTEL

Aller en bas 
+11
sakura
Eexa58
Boulette75
MAITE51
aishiteru
colorzen
Piloute
sylvianev
jackotte
pavot
LaChenille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
PASTEL - Page 3 Artiste3



Messages : 1891
Date d'inscription : 11/01/2016

PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Ven 18 Mar 2016 - 13:19

j'avais testé les pastels en baton , pour ma part, j'ai pas trouvé ça terrible ! Peut-être que j'ai pas le coup de main ou pas la bonne méthode, mais je suis revenu directe à celle en baton avec un coton tige xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
colorzen
"Calife à la place du calife"
PASTEL - Page 3 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Ven 18 Mar 2016 - 13:36

Christ-L a écrit:
Merci pour ce topo, et bien voyez... je n'ai pas de pastels-crayons et j'ai une question à vous poser : vous dites que pour les petites zones pour faire le fond c'est plus facile au pastel-crayon (ce qui semble logique) mais pour faire le fond d'une plus grande surface ça n'est pas trop long du coup avec le pastel-crayon ? vous devez estomper à la fin aussi ?

Je n'ai que des bâtons alors du coup je m'interroge depuis un moment sur l'utilité du pastel en crayon.

Pour répondre à ta question, Christelle, je dirais que le crayon n'est pas vraiment adapté aux fonds et aux grandes surfaces... Pour ma part, j'ai beaucoup de difficultés à masquer les coups de crayons. Oui, il faut estomper à la fin, mais même en estompant, on voit quand même les coups de crayons. Je me sers beaucoup des crayons, soit pour aller dans les petits endroits mais dont la couleur nécessite une reprise de celle du fond (grâce à la combinaison bâtons/crayons, j'arrive à trouver des couleurs et des tons similaires parmi mes bâtons Inscribe et mes crayons KIN). Je me sers aussi des crayons surtout pour cacher des traits importants NOIRS du dessin... les crayons d'une couleur foncée permettent de repasser sur ces traits noirs et les intégrer au restant du colo (c'est pour ça que j'ai mis le colo de l'elfe, parce qu'il y avait au départ beaucoup de noir, par exemple dans l'arbre, que j'ai réussi à cacher avec du crayons marron foncé, et du coup, prendre un marron un peu plus clair pour mettre en couleur la partie blanche sur le dessin, juste à côté... Je ne sais si je me fais bien comprendre, n'hésites pas Christelle, s'il y a des points obscurs, à me le dire....


PASTEL - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Ven 18 Mar 2016 - 14:34

Oui tu confirmes ce dont je me doutais : le pastel-crayon ne sera pas évident pour les grandes surfaces du fond, il va falloir bien faire disparaître les traces de crayons.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
PASTEL - Page 3 Artiste3
aishiteru


Messages : 1891
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Mar 22 Mar 2016 - 10:02

trouvé des pastels seche mais pas effritables qu'on applique directe sur le papier, j'ai pris les Luminous, derriere c'est marqué en japonais donc meme si le nom est français, j'ai l'impression que c'est bien japonais XD

PASTEL - Page 3 Img_1014


Mon livre de COLORIAGE Japonais sur les kokeshis : https://ko-fi.com/s/9c15a97094

Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation

PASTEL - Page 3 Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
colorzen
"Calife à la place du calife"
PASTEL - Page 3 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Mar 22 Mar 2016 - 13:00

Tu nous montreras quelque chose fait avec ces pastels, Aishi ? ils paraîssent super bien... très lumineux !


PASTEL - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
PASTEL - Page 3 Artiste3
aishiteru


Messages : 1891
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Jeu 28 Avr 2016 - 14:38

Alors pour ces pastelles.... les couleurs sont belles mais.... elles colorient pas Oo ! le frottage sur le coton tu y penses pas... le frottage sur papier ça bousille le papier... je ne recommande ! je sais pas comment m'en servir...

Sinon, je vais acheter un tous petit set de Pan Pastel qui ont l'air bien pratique à utiliser !


Mon livre de COLORIAGE Japonais sur les kokeshis : https://ko-fi.com/s/9c15a97094

Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation

PASTEL - Page 3 Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
PASTEL - Page 3 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Jeu 28 Avr 2016 - 14:51

Ah zut j'ai des pastels qui ressemblent à celles-là @aishiteru, je les trouvais pas simple à utiliser PASTEL - Page 3 3296696437 Tout s'explique^^
je n'ai pas encore craqué pour les pan pastel mais ils ont l'air top! Tu nous dira ce que tu en penses?
Sinon tu utilises d'autres pastels secs?


Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute PASTEL - Page 3 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
PASTEL - Page 3 Artiste3
aishiteru


Messages : 1891
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Jeu 28 Avr 2016 - 14:53

oui j'utilise des FC vieille de 15 ans une bonne grosse boite de demi pastelle ! à l'époque c'était bleue la boite et les pastelle Fluo du 100 yens shop ! qui malgré le prix qui n'est pas d'un euros, sont vraiment top avec des couleurs qui pétent.


Mon livre de COLORIAGE Japonais sur les kokeshis : https://ko-fi.com/s/9c15a97094

Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation

PASTEL - Page 3 Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
PASTEL - Page 3 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Jeu 28 Avr 2016 - 15:16

Merci aishiteru! bon du coup j'hésite à acheter une boite de FC PASTEL - Page 3 1156248264


Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute PASTEL - Page 3 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Jeu 28 Avr 2016 - 19:00

aishiteru a écrit:
Alors pour ces pastelles.... les couleurs sont belles mais.... elles colorient pas Oo ! le frottage sur le coton tu y penses pas... le frottage sur papier ça bousille le papier... je ne recommande ! je sais pas comment m'en servir...

Tu as essayé de gratter le pastel au dessus de ta page et frotter ensuite avec un disque coton ? Le résultat sera peut-être au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
PASTEL - Page 3 Artiste3
aishiteru


Messages : 1891
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Ven 29 Avr 2016 - 5:53

ca s'effrite mal, ça fait des traces tres tres laides...


Mon livre de COLORIAGE Japonais sur les kokeshis : https://ko-fi.com/s/9c15a97094

Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation

PASTEL - Page 3 Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
Invité
Invité




PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Jeu 5 Mai 2016 - 16:16

et pour celles qui utilisent bien les pastels gras en baton,vous faites comment pour les petites et les détails . car j'ai testé et je débordent tout le temps . dommage car j'adore le rendu
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
PASTEL - Page 3 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Jeu 5 Mai 2016 - 17:13

Ce sont vraiment des bâtons, Anuuk, ou un genre "crayon" qui se termine par une pointe ? parce que si c'est le cas, ils s'utilisent comme des crayons... sauf qu'ils sont un peu plus gros... il faut les tailler comme des crayons...

A moins que d'autres ami(e)s n'aient des "trucs" à proposer, auquel cas... on prend ! N'est ce pas Anuuk ??


PASTEL - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Jeu 5 Mai 2016 - 19:02

anuuk a écrit:
et pour celles qui utilisent bien les pastels gras en baton,vous faites comment pour les petites et les détails . car j'ai testé et je débordent tout le temps . dommage car j'adore le rendu

Les crayons pastel dont tu parles ne sont pas fait pour colorier des détails, c'est impossible. Je m'en sers parfois pour faire des fonds ou colorier une surface plus grande. Mais pour les fonds je préfère les bâtonnets de pastel sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Jeu 5 Mai 2016 - 20:51

Coucou... alors j'ai enfin pris le temps de réaliser mon nuancier avec mes pastels secs en crayons cretacolor... J'adore le rendu sur une si petite surface... Il va falloir passer aux travaux pratiques (sur mon Beatrix Potter lol)... Dans la boite, il y avait aussi un peu de papier verre... je suppose que c'est pour "tailler " le crayon ... Par ailleur, lors de la "fixation" des couleurs, cela a dilué l'encre du stylo bille avec lequel j'avais écrit le nom de la couleur....

J'ai aussi fait le nuancier des crayons pastels "cultura".. Et si les couleurs sont correctes, à ma grande surprise, le fait de passer le doigt dessus ne laisse pas de traces.. pas de débris.... je n'ai donc pas "fixé" le pastel...

Voili voilou l'expérience du jour
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
PASTEL - Page 3 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Jeu 5 Mai 2016 - 21:33

PASTEL - Page 3 815500061 pour ce compte rendu d'expérience, Capryssia ! il est bien utile de savoir qu'il n'y a pas besoin de fixer certaines marques... et on attend de voir le colo Beatrix Potter exécuté aux pastels secs cretacolor...


PASTEL - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Jeu 5 Mai 2016 - 22:06

Amusant de voir ta réaction colorzen... pour moi le fait qu'il ne s'effrite pas était plutot péjoratif.. j'ai en effet plus la sensation d'un crayon aquarellable que d'un "pastel"...
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
PASTEL - Page 3 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Ven 6 Mai 2016 - 8:14

ah... j'avais pas bien compris... tu veux bien parler de pastel sec ??? et tu voudrais donc dire que la poudre "colle" d'elle même ? (j'avais un doute quand tu dis "si les couleurs sont correctes, à ma grande surprise..." ) je sentais bien quelque chose de négatif là dedans, sans comprendre exactement quoi.... Il n'est donc pas à la hauteur de ce que tu espères ??


PASTEL - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Ven 6 Mai 2016 - 15:15

Voilà Colorzen, je t'ai pris en photo .. oui ce sont des crayons de couleurs en pastels secs.. Lors du coloriage, la mine s'écrase vite et on a beaucoup de poussière .. ce qui est logique... Pour les crayons cultura, il sont notés pastel... mais j'ai plus la sensation de couleurs aquarellables..
Je te mets les photos, ce sera peut-être plus parlant

PASTEL - Page 3 P5061710
PASTEL - Page 3 P5061711
PASTEL - Page 3 P5061712
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
PASTEL - Page 3 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Ven 6 Mai 2016 - 15:28

En fait, je pense que les Cultura, ce sont bien des crayons de couleurs normaux, qu'ils appellent "pastel" à cause des couleurs qui sont pâles, donc pastelles... Est ce que tu crois que ça peut être ça ??? (parce qu'en aucun cas le pastel sec n'a une autre apparence que quelque chose de "poudreux")...


PASTEL - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Ven 6 Mai 2016 - 15:45

Pourtant ils mettent bien dans le rayon des s pastels et pas des s crayons de couleur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Ven 6 Mai 2016 - 15:50

Je ne pense pas, les couleurs ne sont pas "pastelles" du tout.... Au dos de la pochette, il est noté "couleurs brillantes, résistantes à la lumière "et ma photo les rends plus claires aussi...
Sur cultura, il le présente bien comme un crayon pour dessiner sur papier ou sur toile

Description Ici

Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
PASTEL - Page 3 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Ven 6 Mai 2016 - 16:27

ça m'a tout l'air d'être des pastels gras aquarellables, Capryssia ! (ils peuvent être mélangés entre eux, et s'utiliser humides = c'est ça qui me fait dire que ce sont des pastels aquarellables, et comme on ne peut pas humidifier le pastel sec, ça ne peut être que du pastel gras)... j'en possède aussi... (des pastels gras aquarellables), mais sous forme de bâtons/craie, ronds et pointus d'un côté.
Les crayons que tu possèdes doivent être super sympa pour aller dans les endroits difficiles d'accès, les toutes petites surfaces... Tu nous diras ce que tu en penses ???


PASTEL - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Ven 6 Mai 2016 - 17:15

Je vais faire ma ralounette mais je ne les trouve pas gras du tout ces pastels Mdr... certains de mes crayons sont bien plus gras que ça ^^

J'ai aussi des pastels gras aquarellables.. les lidl, quelques Marco à paillette et récemment les neocolor II.. mais franchement ces crayons ne ressemblent à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
PASTEL - Page 3 Oyeoye
colorzen


Messages : 15255
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Ven 6 Mai 2016 - 18:45

quiseroule quiseroule quiseroule  tu m'a fait trop rire, Capryssia, en disant que ces crayons "ne ressemblent à rien"... quiseroule quiseroule quiseroule  Moi, quand je dis ça, ça veut dire que "ça ne ressemble pas à grand chose"... quiseroule quiseroule quiseroule

Ben écoutes, là, je sèche... je ne sais pas ce que c'est que ces crayons... le mieux serait que tu nous montres un colo fait en leur compagnie, en nous disant comment tu les as "senti"... !!!


PASTEL - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110Mer 18 Mai 2016 - 13:23

Je viens de relire ce sujet et du coup j'ai une question pour vous concernant les pastels secs en crayons :

quels conseils et recommandations auriez-vous à me donner pour orienter mon (futur) achat de crayons en pastel sec (qualité, couvrance, solidité de la mine, rapport qualité/prix, tenue...)

J'ai vu les 2 types de Colorzen, tu as une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PASTEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PASTEL   PASTEL - Page 3 Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
PASTEL
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» galerie de jackotte
» Pastel Sennelier
» Crayon Holbein Japan (Wow le set de 12 couleurs Pastel)
» Castle Art Supplies - Crayons de couleurs Pastel
» Marco Chroma Manga Pastel boite de 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les pastels secs/Les pastels gras-
Sauter vers: