| PASTEL | |
|
+11sakura Eexa58 Boulette75 MAITE51 aishiteru colorzen Piloute sylvianev jackotte pavot LaChenille 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aishiteru "J'ai une âme d'artiste"
| Sujet: Re: PASTEL Ven 18 Mar 2016 - 13:19 | |
| j'avais testé les pastels en baton , pour ma part, j'ai pas trouvé ça terrible ! Peut-être que j'ai pas le coup de main ou pas la bonne méthode, mais je suis revenu directe à celle en baton avec un coton tige xD | |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15615 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: PASTEL Ven 18 Mar 2016 - 13:36 | |
| - Christ-L a écrit:
- Merci pour ce topo, et bien voyez... je n'ai pas de pastels-crayons et j'ai une question à vous poser : vous dites que pour les petites zones pour faire le fond c'est plus facile au pastel-crayon (ce qui semble logique) mais pour faire le fond d'une plus grande surface ça n'est pas trop long du coup avec le pastel-crayon ? vous devez estomper à la fin aussi ?
Je n'ai que des bâtons alors du coup je m'interroge depuis un moment sur l'utilité du pastel en crayon. Pour répondre à ta question, Christelle, je dirais que le crayon n'est pas vraiment adapté aux fonds et aux grandes surfaces... Pour ma part, j'ai beaucoup de difficultés à masquer les coups de crayons. Oui, il faut estomper à la fin, mais même en estompant, on voit quand même les coups de crayons. Je me sers beaucoup des crayons, soit pour aller dans les petits endroits mais dont la couleur nécessite une reprise de celle du fond (grâce à la combinaison bâtons/crayons, j'arrive à trouver des couleurs et des tons similaires parmi mes bâtons Inscribe et mes crayons KIN). Je me sers aussi des crayons surtout pour cacher des traits importants NOIRS du dessin... les crayons d'une couleur foncée permettent de repasser sur ces traits noirs et les intégrer au restant du colo (c'est pour ça que j'ai mis le colo de l'elfe, parce qu'il y avait au départ beaucoup de noir, par exemple dans l'arbre, que j'ai réussi à cacher avec du crayons marron foncé, et du coup, prendre un marron un peu plus clair pour mettre en couleur la partie blanche sur le dessin, juste à côté... Je ne sais si je me fais bien comprendre, n'hésites pas Christelle, s'il y a des points obscurs, à me le dire.... N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASTEL Ven 18 Mar 2016 - 14:34 | |
| Oui tu confirmes ce dont je me doutais : le pastel-crayon ne sera pas évident pour les grandes surfaces du fond, il va falloir bien faire disparaître les traces de crayons. Merci beaucoup. |
|
| |
Messages : 1913 Date d'inscription : 11/01/2016 Localisation : Japon
| |
| |
Messages : 15615 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
| |
| |
Piloute "Comme un poisson dans l'eau"
Messages : 1143 Date d'inscription : 23/10/2015 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: PASTEL Jeu 28 Avr 2016 - 14:51 | |
| Ah zut j'ai des pastels qui ressemblent à celles-là @aishiteru, je les trouvais pas simple à utiliser Tout s'explique^^ je n'ai pas encore craqué pour les pan pastel mais ils ont l'air top! Tu nous dira ce que tu en penses? Sinon tu utilises d'autres pastels secs? Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute | |
|
| |
| |
| |
Piloute "Comme un poisson dans l'eau"
Messages : 1143 Date d'inscription : 23/10/2015 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: PASTEL Jeu 28 Avr 2016 - 15:16 | |
| Merci aishiteru! bon du coup j'hésite à acheter une boite de FC Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASTEL Jeu 28 Avr 2016 - 19:00 | |
| - aishiteru a écrit:
- Alors pour ces pastelles.... les couleurs sont belles mais.... elles colorient pas Oo ! le frottage sur le coton tu y penses pas... le frottage sur papier ça bousille le papier... je ne recommande ! je sais pas comment m'en servir...
Tu as essayé de gratter le pastel au dessus de ta page et frotter ensuite avec un disque coton ? Le résultat sera peut-être au rendez-vous |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASTEL Jeu 5 Mai 2016 - 16:16 | |
| et pour celles qui utilisent bien les pastels gras en baton,vous faites comment pour les petites et les détails . car j'ai testé et je débordent tout le temps . dommage car j'adore le rendu |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASTEL Jeu 5 Mai 2016 - 19:02 | |
| - anuuk a écrit:
- et pour celles qui utilisent bien les pastels gras en baton,vous faites comment pour les petites et les détails . car j'ai testé et je débordent tout le temps . dommage car j'adore le rendu
Les crayons pastel dont tu parles ne sont pas fait pour colorier des détails, c'est impossible. Je m'en sers parfois pour faire des fonds ou colorier une surface plus grande. Mais pour les fonds je préfère les bâtonnets de pastel sec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASTEL Jeu 5 Mai 2016 - 20:51 | |
| Coucou... alors j'ai enfin pris le temps de réaliser mon nuancier avec mes pastels secs en crayons cretacolor... J'adore le rendu sur une si petite surface... Il va falloir passer aux travaux pratiques (sur mon Beatrix Potter lol)... Dans la boite, il y avait aussi un peu de papier verre... je suppose que c'est pour "tailler " le crayon ... Par ailleur, lors de la "fixation" des couleurs, cela a dilué l'encre du stylo bille avec lequel j'avais écrit le nom de la couleur....
J'ai aussi fait le nuancier des crayons pastels "cultura".. Et si les couleurs sont correctes, à ma grande surprise, le fait de passer le doigt dessus ne laisse pas de traces.. pas de débris.... je n'ai donc pas "fixé" le pastel...
Voili voilou l'expérience du jour |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASTEL Jeu 5 Mai 2016 - 22:06 | |
| Amusant de voir ta réaction colorzen... pour moi le fait qu'il ne s'effrite pas était plutot péjoratif.. j'ai en effet plus la sensation d'un crayon aquarellable que d'un "pastel"... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASTEL Ven 6 Mai 2016 - 15:45 | |
| Pourtant ils mettent bien dans le rayon des s pastels et pas des s crayons de couleur . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASTEL Ven 6 Mai 2016 - 15:50 | |
| Je ne pense pas, les couleurs ne sont pas "pastelles" du tout.... Au dos de la pochette, il est noté "couleurs brillantes, résistantes à la lumière "et ma photo les rends plus claires aussi... Sur cultura, il le présente bien comme un crayon pour dessiner sur papier ou sur toile
Description Ici
|
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASTEL Ven 6 Mai 2016 - 17:15 | |
| Je vais faire ma ralounette mais je ne les trouve pas gras du tout ces pastels Mdr... certains de mes crayons sont bien plus gras que ça ^^
J'ai aussi des pastels gras aquarellables.. les lidl, quelques Marco à paillette et récemment les neocolor II.. mais franchement ces crayons ne ressemblent à rien ^^ |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASTEL Mer 18 Mai 2016 - 13:23 | |
| Je viens de relire ce sujet et du coup j'ai une question pour vous concernant les pastels secs en crayons :
quels conseils et recommandations auriez-vous à me donner pour orienter mon (futur) achat de crayons en pastel sec (qualité, couvrance, solidité de la mine, rapport qualité/prix, tenue...)
J'ai vu les 2 types de Colorzen, tu as une préférence ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PASTEL | |
| |
|
| |
| PASTEL | |
|